Aller au contenu

Achat Macbook


toniostory77

Messages recommandés

Bonjour, 

Je pense que le sujet a été abordé à maintes reprises mais je ne trouve pas la réponse adaptée..

Je suis actuellement sur PC et j'ai pour objectif depuis pas mal de temps de passer à mac.

Ayant un budget  limité à 1500 euro, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez, mon objectif est de pouvoir faire correctement de la MAO avec ableton live et du montage vidéo avec Vegas movie studio (avec bootcamp) ou utiliser imovie et bien sur pour de la bureautique . 128 Go pour la vidéo n'est pas l'idéal je pense et qu' il me faut plus de stockage sachant que ce ne serait qu'occasionnel  et que J'ai toujours possibilité d'utiliser un disque externe, mais je ne sais pas si c'est tout de même suffisant. C'est un investissement sur du long terme donc c'est sur que plus de stockage serait pour moi intéressant, viens ensuite le problème du prix et de l'autonomie.

Aussi je ne sais pas vers quoi m'orienter, 

Macbook pro 2019 en 128Go ou Macbook Air 256 Go 2019, je suis un peu frileux sur le fait d'acheter d'occasion ou un vieux modèle, car j'ai peur de faire un mauvais choix ou d'avoir de mauvaises surprises en achetant d'occasion.

J'espère que vous pourrez me conseiller si vous êtes ou si vous avez été dans le même cas que moi.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peux-tu en dire plus sur « occasionnel »? À quelle fréquence ?

en fonction de ça, c’est une histoire de confort et de rapidité d’effectuer une tâche. 
 

je pencherais pour le MacBook Pro histoire d’avoir quelque chose de solide même si le Air on peut s’attendre à la même qualité de fabrication. 
 

pour être tranquille je prendrais 512 Go. Il y a les solutions de disque externe, soit en USB 3.0, voire en Thunderbolt. 
 

Enfin je présume que ton achat n’est pas urgent. Penses-tu qu’attendre un mois sera suffisant pour te permettre d’économiser 500€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve que c'est LE plus mauvais moment pour switcher vers Mac.

Toutes les machines de moins de 4 ans ont un problème de clavier, à l'exception du nouveau MBP 16".

Certes, il y a eu des améliorations, mais dépenser plus de 1000 euros pour une machine "loterie" je trouve cela une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses, ce n'est pas un achat urgent c'est vrai, je peux attendre,  mon unique raison est que mon portable Dell est en train de me lâcher, que je sais qu'un mac est le meilleur compromis a ce qui se dit pour le graphisme et le son, même si c'est plus cher, je me suis simplement dit que c'était l'occasion. J'ai entendu et lu qu'il y avait des problèmes sur les claviers mais je ne pensait pas que c’était si grave que cela..

"Occasionnel", c'est qu'en fait le plus gros du "boulot en graphisme et son " je le fait avec un pc tour assez puissant pour faire du montage vidéo et de la MAO,.J'ai un I7 4790 K , avec 16  go de mémoire, plusieurs disques dur dont 2 SSD, carte graphique dédiée etc etc.. J'utilise le portable lors de déplacements et lorsque je n'ai pas envie de m'asseoir au bureau pour travailler...Portable qui est limité à la MAO car pas de carte graphique dédiée et seulement I3 avec 8 Go de RAM  et un Ssd...Il a environ 10 ans et a bien tenu le coup mais la batterie ne tient plus la charge (ça fait 3 fois que je la change et le max a autonomie batterie neuve c'est 3h) , et de plus c'est rageant d'être tributaire des mises a jours et des problèmes de drivers et plantages récurrents sous Windows...J'aimerais juste être a l'aise si j'ai besoin de commencer un montage vidéo ou de le finaliser, non pas pour y travailler des heures,mais si j'ai besoin de faire une bande son en dehors de mon domicile ou traiter des sons sans trop attendre et sans que le système beugue, et bien sur pouvoir me dire que je n'ai pas de prise de courant a proximité mais ce n''est pas grave car la batterie a encore de l'autonomie.

Par contre 512 Go je pense que c'est hors budget et même en économisant, j'hésite à mettre autant d'argent dans un PC...1500 eur c'est une limite aussi que je me suis fixée et c'est déjà beaucoup je pense..

Pour le clavier système papillon n'a-t-il pas réglé les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @toniostory77

Je suggère un MBP 13 2019 1,4 GHz SSD 256 Go sur le Refurb à moins de 1500 €.

Les caractéristiques sont équilibrées par rapport à l’usage décrit. 

Le Refurb c’est du quasi neuf avec la garantie Apple 2 ans.

Le modèle 2019 dispose du dernier clavier papillon révisé et plus fiable (point restant à confirmer sur la durée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, toniostory77 a dit :

que je sais qu'un mac est le meilleur compromis a ce qui se dit pour le graphisme et le son, même si c'est plus cher

Ah bon ? Un PC haut de gamme équivalent jouera le même rôle. Et sur la durée tu pourras même remplacer son SSD ou sa batterie, chose impossible avec les Mac actuels.

Le truc ici c'est que tu envisages apparemment de conserver un PC en machine principale, et d'avoir le Macbook pour le côté mobile ? Tu vas donc jongler entre deux environnement différents, des logiciels différents... Faisable, mais pas optimal. A moins que tu envisages un switch complet à un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'avais pas réfléchi a cela...C'est marrant du coup j'hésite encore rester sur pc ou passer a mac... surtout lorsqu'on est dans un forum orienté mac et que l'on me conseille d'aller vers pc.. je me pose des questions..mais en tout cas merci pour vos conseils...je pense m'orienter vers un XPS 13 de chez dell...et rester chez windows.. la dernière version s'est améliorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...