Aller au contenu

Avis Config eGPU pour iMac 2017


Thierry6768

Messages recommandés

il y a 16 minutes, LolYangccool a dit :

Je comprends pas comment BootCamp pourrait être le problème ?
C'est une vraie question, parce que pour moi BootCamp est juste un bootloader et un package incluant des drivers.
Si le drivers d'AMD est installé correctement en plus des drivers BootCamp ça devrait fonctionner, non ?

C'est ce qu'il semble indiquer dans les articles que j'ai lu ... je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé une build plus ancienne de Windows (1809) et j'ai enfin réussi à me débarrasser de l'erreur 12, ma carte étant enfin reconnue sans erreur.

Mais la joie fut de courte durée.

Même si la carte était reconnue dans le gestionnaire de périphériques, c'était comme si elle n'existait pas.

J'étais incapable de contrôler la résolution, et quand je lance un jeu pareil, je ne peux pas sélectionner la résolution et les performances sont extrêmement faibles.

J'ai utilisé les derniers drivers sur https://www.bootcampdrivers.com (Adrenalin November 2019 edition). 

Je ne vois pas quel peut être le problème.

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de https://egpu.io avec deux mails différents, mais je ne reçois pas les mails me permettant de valider mon inscription...

???

Modifié par Thierry6768
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement installé une autre version du driver (July) car on m'a conseillé d'essayer d'autres versions des drivers sur ce forum : https://egpu.io/forums/pc-setup/bootcamp-amd-egpu-imac-21-5-inch-2017-internal-display/

Malheureusement, j'ai toujours le problème principal que ma carte interne est associée à mon écran interne (j'ai vérifié dans le moniteur d'activité). Du coup je n'arrive pas à utiliser mon eGPU avec mon écran interne, je ne vois pas comment résoudre ce soucis.

J'ai pris une capture d'écran pour illustrer : https://www.noelshack.com/2019-51-1-1576532717-displaymonitor.jpg

Mon écran interne utilise la Radeon Pro 560. Même quand je dis au programme en question d'utiliser l'autre carte graphique dans "Graphic Settings" de Windows 10.

Des commentaires que j'ai vu dans mes diverses recherches, la seule solution proposée serait d'utiliser un écran externe... si ça se confirme, je vais devoir retourner la carte...

Modifié par Thierry6768
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux rien dire mais voici mon premier message de cette discussion :

Le 05/12/2019 à 16:42, Sethenès a dit :

A vérifier également le gain de performance si on utilise l'écran interne de l'iMac et quel serait le gain de performances pour un écran externe connecté directement à la carte graphique. Car comme tu peux le constater, il y a 4 sorties écran sur la carte graphique que tu envisages d'acheter.

Et le deuxième (j'ai supprimé certaines parties) :

Le 05/12/2019 à 19:37, Sethenès a dit :

Mais si on veut utiliser un eGPU, c'est quand même plus compliqué puisqu'au lieu d'utiliser les sorties "graphiques" présentes du la carte, il faut renvoyer le résultat du calcul à l'ordinateur, qui doit lui rediriger ce résultat vers l'écran intégré. Autrement dit, il y a un aller/retour sur le câble.

Et c'est bien cela qu'il faut vérifier :
- si ça fonctionne

- si ça fonctionne en bootcamp
- quel est le gain de performance réel dans cette configuration particulière (puisqu'aucune autre ne t'intéresse).

...

Ceci dit, ce n'est pas parce que tu n'as pas (encore) réussi à la faire fonctionner comme tu voudrais que cela ne peut pas fonctionner. Mais il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...