Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un MacBook Pro à ma fille la semaine dernière la référence MPXR2F pour Noël.

Il était vendu 1349 euros et j'ai bénéficié de 20 % pour le Blackfriday.

Sur le site du magasin le produit présenté était un i5 quadricoeur. Le produit présenté sur le site me paraît plus performant. Qu'en pensez-vous?

La FNAC fait une offre ce week-end :https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-13-3-Touch-Bar-128-Go-SSD-8-Go-RAM-Intel-Core-i5-quadricoeur-a-1-4-GHz-Gris-sideral-Nouveau/a13168143/w-4#omnsearchpos=1

Le modèle présenté par la FNAC est-il plus intéressant que celui que j'ai acheté et quelles sont les principales différences?

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai une semaine pour rendre le produit et j'aimerais des avis car je ne suis pas une professionnelle en la matière.

Merci,

caracteristiques macbook.jpg

macbook vendu chez CARREFOUR.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Ce modèle 2017 acheté est largement dépassé par les modèles plus récents et il ne vaut certainement pas le prix payé. Pour ma part je retournerais ce produit sans aucune hésitation.

A supposé que 128 Go de stockage soit suffisant et pertinent sur la durée, ce qui est peu souvent le cas, le modèle 2019 1,4 GHz indiqué est un bon choix pour de nombreux usages.

Afin de pouvoir donner des avis plus circonstanciés il serait utile de nous décrire les usages envisagés. 

Par ailleurs, le comparateur Consomac permet de visualiser rapidement toutes les possibilités.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

En fait, cet ordinateur va servir essentiellement pour du traitement de texte, et des montages photo-vidéos. (ma fille fait des études de journalisme)

A combien estimez-vous le prix de ce produit ? Il me revient à 1080.

J'avoue qu'il y a plusieurs modèles et les produits présentés sur site et en magasin ne sont pas les mêmes. De plus, le vendeur est là pour vider son stock et je n'ai pas trop confiance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile d'estimer un prix. Ce modèle 2017 est vraiment dépassé et comporte des défauts (dont le clavier fragile, ce qui dont le contexte, est rédhibitoire).

De mon point de vue, même un MacBook Air Retina récent (de préférence 2019) est préférable à ce modèle. Et ce dernier MacBook Air est quasi au même prix 1077,87€ chez Top Achat en ce moment.

Quelle est la marge de manoeuvre budgétaire ? Car un stockage de 128 Go me semble à moyen terme très contraignant (mais pas rédhibitoire). 

Edited by Fred4

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fred4 a dit :

Ce modèle 2017 acheté est largement dépassé par les modèles plus récents et il ne vaut certainement pas le prix payé.

Il ne faut pas exagérer, à ce prix là (1080€) ça reste OK. Au prix affiché sans la promo par contre oui il est beaucoup trop cher.

Le gros problème c'est surtout le que le clavier n'est pas fiable, et rien que ça est une raison suffisante pour le renvoyer (au profit d'un Macbook Air 2019 qui est dans le même budget).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses et conseils :

Oui c'est sûr que le budget n'est pas le même mais tant qu'à investir, je préfère mettre plus et avoir un produit qui tienne dans le temps.

Je pense faire mon achat ce week-end et j'hésite entre ces deux modèles MacBookApple MacBook Air 13.3" LED 256 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 bicœur à 1.6 GHz Gris Sidéral Nouveau MVFJ2FN/A 1380 euros ou Apple MacBook Pro 13.3'' Touch Bar 128 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 quadricœur à 1.4 GHz Gris sidéral Nouveau MUHN2FN/A 13  1350 euros

L'utilisation de montages vidéos et d'éditions photos ne sera pas quotidienne. Quel produit serait le mieux?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le contexte décrit, s'il faut choisir entre ces deux modèles, je choisirais le MacBook Air pour ses 256 Go de stockage. 

Je signale aussi que le MacBook Air a un profil en biseau. Certaines personnes préfèrent ce profil qui "casse" moins les poignets lorsque l'on passe beaucoup de temps à saisir du texte, mais c'est subjectif, d'autres personnes sont tout aussi à l'aise avec le profil plat du MacBook Pro. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le MBP serait dans l'absolu à préférer pour le montage video, mais si ce n'est pas une activité intensive ça fera peu de différence. Et 128Go de stockage ça risque d'être un handicap assez vite. A choisir je prendrais donc le MBA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Fred4 a dit :

Je signale aussi que le MacBook Air a un profil en biseau. Certaines personnes préfèrent ce profil qui "casse" moins les poignets lorsque l'on passe beaucoup de temps à saisir du texte, mais c'est subjectif,

C'est tellement subjectif que c'est contraire aux recommandations ergonomiques, qui consistent au contraire à surélever les poignets par rapport à la surface de frappe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce type d'usage, un MBA est tout indiqué ! Gros point, le clavier devrait être meilleur (plus fiable)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×