Aller au contenu

Quelle config pour un Mac Pro ?


VanZoo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, VanZoo a dit :

Sinon, très bon choix le MBP 16", à ceci près que 512Go me paraissent suffisant (avec les solutions de stockage externe, de toute façon nécessaire, même avec 1To) 
= J'aurais plutôt mis la somme dans le core i9

La commande est prévue pour demain normalement, mais je suis en train de me demander si je ne vais pas prendre le modèle de base avec les 512Go effectivement...
A 2564€ chez Apple, ou en promo ailleurs, si promo il y a demain.
Si je commande ça demain chez Apple je le reçois vendredi. Sinon c'est entre le 13 et 15 janvier.

J'avoue que le i9 fait envie, mais c'est clairement overkill pour ce que je vais en faire, déjà le i7 est super performant, même si 8 coeurs ça serait plaisant...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Sur un test, la 580X clairement utilisée à 100%, atteint vite ses limites et le temps de rendu n'est pas exceptionnel. Surtout que ce n'est, cette fois-ci, que de la HD
Changer l'ordi pour la Pro Vega II ou dénicher une carte compatible supérieure...

il y a une heure, LolYangccool a dit :

J'avoue que le i9 fait envie, mais c'est clairement overkill pour ce que je vais en faire, déjà le i7 est super performant, même si 8 coeurs ça serait plaisant...

Etant donné que tu changes assez souvent, oui !

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

La commande est prévue pour demain normalement, mais je suis en train de me demander si je ne vais pas prendre le modèle de base avec les 512Go effectivement...
A 2564€ chez Apple, ou en promo ailleurs, si promo il y a demain.
Si je commande ça demain chez Apple je le reçois vendredi. Sinon c'est entre le 13 et 15 janvier.

J'avoue que le i9 fait envie, mais c'est clairement overkill pour ce que je vais en faire, déjà le i7 est super performant, même si 8 coeurs ça serait plaisant...

Tu fais ce que tu veux bien sûr, mais à l'aune du temps que tu pourrais garder cette machine (5 ans ou peut-être même le double), prendre quelques jours de réflexion pour ne pas regretter ton choix d'option me parait peut-être une bonne idée.

Si tu reçois le PC dans une semaine ou dans deux, ça ne change quand même pas grand chose, si par la suite tu regrettes telle ou telle option prise ou non prise d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool 

En cas de réelle hésitation, le conseil de @Sethenès de prendre quelques jours de réflexion me semble judicieux.

Les modèles standard sont déjà apparus en promotion à 10%.

Personnellement je trouve que le modèle i9 standard offre un meilleur rapport contenu / prix. Pour une machine non évolutive c’est important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred4 a dit :

@LolYangccool 

En cas de réelle hésitation, le conseil de @Sethenès de prendre quelques jours de réflexion me semble judicieux.

Les modèles standard sont déjà apparus en promotion à 10%.

Personnellement je trouve que le modèle i9 standard offre un meilleur rapport contenu / prix. Pour une machine non évolutive c’est important. 

Oui c’est ce que je vais faire sauf grosse promo sur le modèle de base.

Le modèle avec le i9 est hors budget... Donc sauf à le trouver avec une grosse remise...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait plusieurs heures que j’ai vu la promo et suis même allé à la banque pour déplacer de l’argent afin de pouvoir payer mais les banques sont fermées. Du coup ça doit attendre jeudi en espérant que la promo ait encore lieue, ce dont je doute fortement.

Du coup ça sera pour une autre fois. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé par virement ! J'ai jusqu'au mardi 7 janvier pour les payer sinon la commande est annulée. :)
J'ai pris le modèle de base avec le i7 et 512Go. Ca sera largement suffisant en terme de puissance, et niveau stockage ça devrait le faire aussi.
J'ai préféré être raisonnable, même si je dois avouer que j'aurai plus qu'apprécié avoir le i9. Niveau couleur j'ai pris le gris sidéral puisque moins cher, mais en soit je m'en fiche un peu, les deux couleurs me vont sans problème.

Le virement sera fait jeudi, réception en début de semaine prochaine du coup j'imagine. Ca allonge effectivement un peu les délais mais au moins j'ai eu les 12% de remise.

Commande%20MBP%2016%20pouces%202019.png

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool

Soit il est possible d’attendre jeudi pour  faire le virement. En principe il devrait être fait aujourd’hui mais vu que demain est un jour férié je suppose que Top Achat sera patient. 

Sinon ça dépend des conditions bancaires. Peut-être est-il possible de faire un virement directement émis à partir d’un compte d’épargne, certaines banques l’autorisent. 

Sinon en cas de transfert à partir d’un compte d’épargne vers le compte courant il est souvent possible de demander au conseiller de comptabiliser le transfert avec une date valeur antérieure ce qui évite un découvert et des agios au prix d’un peu d’intérêt (actuellement très faible). 

Modifié par Fred4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quelle belle machine que ce MBP ! ?

Perso, je veux seulement changer le module GPU (la Pro Vega II contre la 580) Pour l'heure, je crois qu'il me faut renvoyer la machine et en commander une autre alors que ce serait plus simple d'opérer un changement de module en AP ou avec un livreur. Point positif, si je change, UPS vient directement chez moi récupérer les 34kg. 

A part ça, je suis plus que satisfait, le Mac Pro, même lors d'une tâche gourmande, ne fait aucun bruit et bien sur, les exécutent avec tant de souplesse et de rapidité ! :) 

Ou attendre la X5700X ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, VanZoo a dit :

Ah, quelle belle machine que ce MBP ! ?

Perso, je veux seulement changer le module GPU (la Pro Vega II contre la 580) Pour l'heure, je crois qu'il me faut renvoyer la machine et en commander une autre alors que ce serait plus simple d'opérer un changement de module en AP ou avec un livreur. Point positif, si je change, UPS vient directement chez moi récupérer les 34kg. 

A part ça, je suis plus que satisfait, le Mac Pro, même lors d'une tâche gourmande, ne fait aucun bruit et bien sur, les exécutent avec tant de souplesse et de rapidité ! :) 

Ou attendre la X5700X ? 

On en attendais pas moins d’une machine comme celle là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sethenès a dit :

Attention, d'un point de vue légal, tu es en tort.

Il était précisé que si le paiement était pas reçu le 7/01 la commande était annulée.

Après je peux l’annuler aussi maintenant que l’autre commande est passée. :)

Je vais faire ça.

Edit : Voilà la première commande est annulée. Et la seconde en cours de préparation pour expédition, déjà. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...