Aller au contenu

Quelle config pour un Mac Pro ?


VanZoo

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Bah ça revient un peu au même pour moi, non ?

Que ce soit eux ou moins qui annule, c’est pas comme si je leur avait commandé en ne payant jamais, là au final je leur ai prit quand même une machine.

Non, c'est assez différent. J'ai bien parlé de point de vue légaux et de droits.

En passant commande, tu marques ton accord sur l'offre proposée (il y a accord puisque vous êtes d'accord sur le cause et l'objet de la vente : le portable et le montant). Il y a donc "contrat" au sens du code civil. A la limite, ils auraient pu t'envoyer la machine, même sans paiement préalable puisque tu avais marqué ton accord en passant commande. Ensuite, ils auraient pu te réclamer le paiement par exemple. Bien sûr tu disposais du délai de réflexion lié à la vente par correspondance mais techniquement la vente était faite.

De plus, les conventions sont réputées être exécutées de bonne foi par les parties. Cela veut aussi dire qu'annuler faisait partie de tes obligations. Cela leur permet de vendre à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé commande il était écrit noir sur blanc que la machine n'était envoyée qu'après le paiement reçu, et que si ce dernier n'était pas reçu avant le 7 janvier, qu'ils annulaient la commande.
Je savais donc très bien qu'ils n'allaient pas envoyer la machine avant d'avoir reçu le paiement intégral, et d'ailleurs, hors financement, je n'ai jamais vu aucun magasin procéder comme ça.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Ce que je dis c'est juste que dasn les faits il n'y aurait absolument eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai reçu !

Quand je fais des transferts via le réseau j'ai comme un bruit électrique qui se fait entendre. C'est léger mais audible, j'ai contacté Apple qui m'a fait réinitialiser les contrôleurs de gestion de l'énergie mais ça n'a rien changé.

Le colis est arrivé ouvert... Je l'ai signalé à Top Achat et émis une réserve à réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la Radeon Pro 5300M serait équivalente à une GTX 1650 si j'en crois notebookcheck.
La Radeon Pro 5500M équivaut à une GTX 1660 Ti, toujours selon notebookcheck.

Citation

The RX5300M competes directly with the GeForce GTX 1650 and should offer a similar gaming performance. Therefore, we expect the Radeon Pro 5300M to offer a similar performance. The faster Radeon Pro 5500M in the higher end versions of the MBP16 is faster and compares against a GeForce GTX 1660 Ti.

https://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-Pro-5300M-GPU-Benchmarks-and-Specs.442756.0.html

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LolYangccool a dit :

Oui je l'ai reçu !

Quand je fais des transferts via le réseau j'ai comme un bruit électrique qui se fait entendre. C'est léger mais audible, j'ai contacté Apple qui m'a fait réinitialiser les contrôleurs de gestion de l'énergie mais ça n'a rien changé.

Le colis est arrivé ouvert... Je l'ai signalé à Top Achat et émis une réserve à réception.

Top Achat, c'est fiable ? Tu vas le renvoyer ?

J'ai commandé un nouveau Mac Pro (en fait le même mais avec la Radeon Pro Vega II) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, VanZoo a dit :

Top Achat, c'est fiable ? Tu vas le renvoyer ?

Je ne sais pas, le bruit a disparu la plupart du temps maintenant. :)
Si ça se représente je devrais surement demander un échange, enfin je verrai.
Par contre, j'ai de très légers soucis de fluidité lorsque j'ouvre une pile du dock qui contient beaucoup d'éléments (comme mon dossier documents ou le dossier Applications) en utilisant l'Intel UHD. Si c'est la Radeon Pro qui tourne j'ai pas de soucis, et je ne les avais pas avec le 13" non plus, mais bon, problème d'optimisation, c'est logiciel et pas matériel, rien de grave. :)
Dans tous les cas je renvoie pas pour ça, c'est plus le bruit qui s'il se représente risque de me faire demander un échange.

Machine sympa sinon ! :)
Avec les mêmes app au démarrage le 16" est opérationnel carrément plus vite que le 13" ou que le Mac Pro.
Surement grâce à la RAM qui tourne à plus de 1GHz plus vite. :)

20200103211234-74e92499.jpg

20200103211234-e7f305c1.jpg

20200103211235-081c8f50.jpg

20200103211234-1d66ef32.jpg

Oui mon pote faisait le con via FaceTime... ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sethenès a dit :

Je l'avais deviné !

L'application d'un effet de colorimétrie sur un rush 4K avec la 580X, ça saccade. Donc bon... Mais il parait que la Pro Vega II est surtout optimisée pour Metal. Heureusement, même la Suite Adobe s'y est mis (et pas de soucis avec Final Cut Pro X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, VanZoo a dit :

Le choix de la marque pour la Ram, c'est important ? Crucial ? Ou bien je peux prendre des barrettes MacWay ? 

Tu parles pour le Mac Pro ?

Si la réponse est oui, garde les 32 GB pour le moment. Tu ne verras aucune différence sensible en passant à 48 GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VanZoo, on pourra à terme acheter les cartes graphiques, directement avec leur radiateur, depuis le site d'Apple. C'est plus cher que l'option à la commande, mais ça évite de déménager les 34 kg de la machine ! Après, comme tu as largement le temps pour renvoyer la machine (avec les délais de Noël), tu as le temps de réfléchir au problème de savoir si la 580 est un peu trop légère. Que sa mémoire soit utilisée à plein n'a rien de bien grave, ceci dit, j'ai ça aussi en permanence sur un simple iMac, cela ne veut pas forcément dire que la carte graphique est trop légère;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pim a dit :

@VanZoo, on pourra à terme acheter les cartes graphiques, directement avec leur radiateur, depuis le site d'Apple. C'est plus cher que l'option à la commande, mais ça évite de déménager les 34 kg de la machine ! Après, comme tu as largement le temps pour renvoyer la machine (avec les délais de Noël), tu as le temps de réfléchir au problème de savoir si la 580 est un peu trop légère. Que sa mémoire soit utilisée à plein n'a rien de bien grave, ceci dit, j'ai ça aussi en permanence sur un simple iMac, cela ne veut pas forcément dire que la carte graphique est trop légère;

J’ai fait différents tests sur FCP ou After Effect + monitoring. Le CPU est peu exploité et même quand il l’est, on ne l’entend pas. Selon Mac4Ever, FCP n’est pas encore pleinement optimisé pour gérer les cœurs contrairement a Resolve. La 580X sature ses 8Go mémoire très rapidement, sans appliquer moulte effets. Ce qui m’a marqué, c’est que sur un compositing After Effect EN 720P ! (certes avec pas mal de calques), la 580X est au taquet.

J’ai déjà enclenché le retour du Mac Pro qu’Apple vient récupérer chez moi. Et commander un nouveau, déjà en préparation. Une économie TTC d’environ 500€ en prenant la Pro Vega II maintenant. 

Maintenant avec les effets de clouding observés au démarrage, je me demande si je vais rendre l’écran LG UltraFine 5K. En commander un nouveau (si l’actuel est défectueux) ou aller voir du côté d’Eizo. Mais il y a peu d’écrans en TB3. 
Quoiqu’il en soit, sonde de calibration commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, VanZoo a dit :

J’ai déjà enclenché le retour du Mac Pro qu’Apple vient récupérer chez moi. Et commander un nouveau, déjà en préparation. Une économie TTC d’environ 500€ en prenant la Pro Vega II maintenant. 

500€ de moins en prenant une CG plus puissante ? Tu as pris un CPU moins puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pehache a dit :

500€ de moins en prenant une CG plus puissante ? Tu as pris un CPU moins puissant ?

En prenant la Pro Vega II maintenant (en TTC pour faire plus court et sans les 6%), c'est 2800 et des brouettes alors qu'ensuite, au détail, c'est 3300€ 
Forcement, c'est la Pro 580 en moins (et comme la 580 n'est pas concerné par le Fabric Link, je n'aurais pas pu coupler la puissance) 

16coeurs, 32Go (+16) de ram, Pro Vega II et 4To de SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, pim a dit :

C'est ce que j'appelle un choix royal ! ?

Merci :) 

Par ailleurs, j'ai installé un SSD NVME sur carte PCI. Seulement le Mac Pro m'informe que la carte PCI n'est pas disposée selon la configuration optimale. Un risque pour le Mac Pro ? 
L'utilitaire m'a tout de même démontré que ce SSD est un peu plus véloce que ceux internes d'Apple. J'ai pourtant suivi la même démarche qu'un Youtuber (et lui n'a pas ce message) :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on ne voit les deux partitions que depuis l'Utilitaire de disque. Depuis le Finder, c'est totalement transparent, on n'a qu'une seule partition. Sous /Volumes, dans le Terminal, on ne voit que Macintosh HD (ou tout autre nom, si comme moi vous appréciez de changer le nom de votre disque dur, pour plus facilement l'identifier). Le volume contenant les données est caché ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté deux barettes de Ram Crucial (bonnes références) Je les installe. Le Mac Pro fait clignoter sa diode en orange, signe qu'elles n'ont pas été acceptées par l'ordinateur. Dès que je les enlève, hop il démarre normalement. ?

J'ai essayé toutes les positions de Ram Apple possibles, qu'Apple propose, les slots ne sont pas en cause (petite icône orange dans A propos de ce Mac, me disant qu'elles ne sont pas placées au bon endroit - logique) 

Sinon, concernant la carte PCI pour le SSD NVME, il est toujours marqué qu'elle n'est pas placée de façon optimale mais les débits de transfert sont très bons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...