Aller au contenu

macbook 12 ou iPad pro


peker

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour un futur achats,
j'avais déjà ouvert un topic au mois de juin pour acheter un macbook pro 13" mais suite à vos conseils j'ai garder mon macbook pro 15".

 

Finalement je suis confronter à un nouveau dilemme,
je souhaite acheter un nouveau macbook 12" pour des raisons de commodité et garder également mon macbook actuelle de 15".

Mais j’hésite entre un macbook 12" ou un iPad pro 12,9" ou 11"

L'usage que je pense faire c'est cela:

1. Montrer mes travaux (graphisme ou site internet)
2. Développement de site internet
3. Photoshop/Illustrator
 

ça sera un outil complémentaire a mon macbook pro 15" actuelle, exemple chez moi ou travail je prends mon macbook 15"
mais si je part un déplacement, dans un café ou chez un client je souhaite transporter un support leger et ou je peux suivre mes différents projets ...

 

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur un MacBook tu seras bien plus à l'aise pour faire ce que tu veux faire qu'avec un iPad...
Après un MacBook 12“ en 2019 alors qu'il a été abandonné et qu'on ne le trouve pas à des tarifs intéressants.

En fait je serai toi je n'achèterai rien et resterai avec ce que j'ai.
Ou si, mais pas chez Apple, genre une Surface ça serait pas mal pour faire ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu veux pouvoir aller au café avec un bel objet statutaire ? ? Ce n’est pas un reproche.

Selon tes capacités de dessinateurs et d’infographiste, tu auras la réponse. Si tu dessines comme Gilbert Montagné, que tu n’es pas abonné à la Suite Adobe pour Photoshop sur Ipad (même si y a d’autres très bonnes solutions), en gros que tu n’es pas un infographiste averti, autant ne rien acheter, le MacBook ne valant plus la peine. Le MacBook Air, oui (reconditionné, refurb Apple)

Pourquoi avoir acheté un portable si tu ne le déplaces pas ? Un IMac aurait été plus puissant avec un écran plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre retour
je suis infographiste orienté web, je fait du UX design, webdesign et du développement et je ne dessine vraiment pas ?

Le macbook que j'ai -> macbook pro 15" mid-2014, 512 SSD, 16GO, i7 est une bonne machine à l'époque j'ai pris car j'avais une bonne opportunité
mais la  j'aimerais prendre la même configuration mais en plus petit donc je regarde  un macbook pro 13" mais la configuration que je souhaite coute quand même 2859€ chez apple

alors je me dit je garde mon macbook 15 et je prends un ipad pro ou un macbook 12"
 

mais si je suis pas un pro du dessin j'oublie l'ipad pro ? et le macbook 12" coute quand même cher en refurb et je regarde du coté des occasions si il y a une offre à +/- 600€

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, peker a dit :

Bonsoir à tous,

ce qui est bien .... j'ai acheté la machine fin février 2015 presque 5 ans (mid-2014), et il est aussi costaud que les machines de maintenant ...
il y a que  Touch Bar et Touch ID de nouveau est peux être quelque ajout technologique ...

Ta machine a des performances largement en dessous des CPU qu'il y a actuellement dans les MacBook Pro 16" (les mêmes que dans les anciens 15" de 2019 donc).
Donc non, elle n'est pas aussi costaud que les machines de maintenant, bien au contraire.

Elle équivaut à peu prêt aux 13" actuels en terme de CPU, mais il faut comparer avec des machines comparables (15 ou 16" de 2019).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VanZoo a dit :

Pour ses activités, il n’a pas besoin d’un GPU supra puissant de la mort qui tue, à moins de vouloir connecter le Pro Display XDR. Et encore, je pense que ce n’est pas suffisant.

Pour les activités que je faits c'est largement suffisant en effet ...
Je pense pas investir une machine assez couteux pour le moment sauf si je trouve un macbook 12 occasion à un bon prix,
si je ne trouve pas j’attendrais mi-2020 pour un macbook 16 qui me semble idéal pour un futur machine principal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peker a dit :

Je pense pas investir une machine assez couteux pour le moment sauf si je trouve un macbook 12 occasion à un bon prix,
si je ne trouve pas j’attendrais mi-2020 pour un macbook 16 qui me semble idéal pour un futur machine principal ...

Ou un 13" avec un bon écran externe pour remplacer ton 15" actuel. Tu aurais quelque chose de plus mobile, tout en travaillant confortablement sur un grand écran en fixe. J'ai l'impression que la puissance (CPU et GPU) du 13" te suffirait.

Cela dit mieux attendre mi-2020 en effet, car il est probable que le 13" soit remplacé d'ici là par un 14" à peine plus encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...