Jump to content
Sign in to follow this  
Apmac

Sélectionner un champs de recherche (par dossier) sur Mac

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

Après avoir chercher sur différents forums, impossible de réussir à trouver ce que je recherche, les solutions étant souvent plus qu'ancienne (2010, 2011, etc.)

Quelle est la manipulation à faire pour chercher avec un mot ou expression dans un dossier spécifique? En utilisant Spotlight, je me retrouve au fur et à mesure que mon nombre de dossiers et fichiers augmente à avoir de plus en plus de propositions (jusqu'à atteindre plusieurs centaines, ce qui devient complètement inutile...)

J'ai vu qu'il est possible d'affiner via le Finder (Un "+" près du Enregistrer), mais il ne permet pas de chercher dans un dossier, seulement de préciser la nature de ce que l'on recherche ou des informations afférentes à la recherche (date, ouverture, etc.)

Mon problème est que le plus souvent, je ne sais pas quel est le type de fichiers (PDF, Word, Pages, dossier, etc.), mais je sais que c'est au moins dans tel dossier: d'où ma question, comment limiter la rechercher à un seul dossier (et donc indirectement à tous ses sous-dossiers)? Est-ce possible? 

Merci pour votre aide!