Aller au contenu

Un Mac Pro mini ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Le Mac Pro redevient plus standard avec un format tour plus traditionnel autorisant l'ajout de cartes PCIe. Très bien.

Je me demande donc si vous pensez qu'Apple pourrait sortir un équivalent du Mac mini, en terme de specs, mais au format tour, comme le Mac Pro, dans lequel on pourrait aussi mettre des composants standards de PC.

Ce serait pour moi le meilleur compromis je pense, le tout à un prix d'appel de 1000€ environ. :)

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait illusoire.

Cela tuerait tous les Mac Mini à plus de 1000 euros (c'est à dire tous, sauf la config de base).

Cela remettrait en question l'achat d'iMac et d'iMac Pro pour tout ceux qui n'ont pas besoin d'un écran hors norme, mais qui sont obligés de racker pour avoir une config satisfaisante.

Et que dire du nouveau Mac Pro, 6x plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi inutile ? Illusoir je ne pense pas. Ca dépends des composants internes que l'on peut mettre dedans.

Si Apple limite ce mini à 1To de stockage, et à un i5 par exemple...
Que la carte mère ne gère pas plus, mais donne la possibilité d'évolution même si ça reste limité en possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tuerait aussi en partie les Imacs.

S'ils avaient voulu une tour modulaire abordable, l'entrée de gamme du Mac Pro aurait été soit moins cher soit mieux doté (voir les 2) 

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée. Apple n'a aucun intérêt à le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout le problème d'Apple aujourd'hui pour un utilisateur comme moi. Il n'y a aucune "bonne" solution, pire même, il n'y a même pas de solution "acceptable". Non, il n'y a que des "mauvaises" solutions :
iMac & iMac Pro : cher, fermé et je paie pour un écran dont je n'ai pas besoin
- Mac Mini : GPU faiblard, SSD soudé
- Mac Pro : impayable
- Switch vers Windows : j'étais tiède mais pour 1300 euros, le risque était raisonnable et j'aurais toujours bien trouvé une utilisation.

Car, oui, je considère le switch vers Windows comme une des solutions qu'Apple me propose, vu toutes les autres.

Honnêtement, il ne me manque rien. Alors bien sûr, chez Apple, je trouvais aussi une "belle" machine. Mais voilà, le NUC que j'ai acheté m'apporte ça aussi.

Ça a peut-être été le problème, trouver un PC qui soit une "belle" machine qu'on a envie d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, VanZoo a dit :

Si on n'utilise pas Final Cut Pro, principalement et secondairement, si on est pas attaché à l'écosystème Apple, Windows évidemment (ou un hackintosh) ... 

Si on est en règle des licences logiciels, je ne pense pas qu'un Mac soit plus cher qu'un PC Windows

Pour le prix, formulé comme tu le fais, je suis d'accord. Le problème est que c'est une "injection" au sens mathématique et pas une "bijection".

Autrement dit d'une part, il existe dans le monde PC des solutions pour lesquelles Apple n'a pas d'équivalent. D'autre part, on en a déjà parlé, un SSD soudé (ou propriétaire), cela à un prix si on raisonne en terme de pérennité de la machine.

Ne me dit pas le contraire car si le Mac Pro avait été équipé de SSD non propriétaire, tu aurais certainement opté pour une plus petite capacité à l'achat. Attention, tu as fait le bon choix. Mais tu as fait le choix qu'Apple t'a imposé par sa politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sethenès a dit :

Pour le prix, formulé comme tu le fais, je suis d'accord. Le problème est que c'est une "injection" au sens mathématique et pas une "bijection".

Autrement dit d'une part, il existe dans le monde PC des solutions pour lesquelles Apple n'a pas d'équivalent. D'autre part, on en a déjà parlé, un SSD soudé (ou propriétaire), cela à un prix si on raisonne en terme de pérennité de la machine.

Ne me dit pas le contraire car si le Mac Pro avait été équipé de SSD non propriétaire, tu aurais certainement opté pour une plus petite capacité à l'achat. Attention, tu as fait le bon choix. Mais tu as fait le choix qu'Apple t'a imposé par sa politique.

Je regrette d'avoir 4To omettant que je pouvais rajouter du SSD nvme par extension pcie (moins rapide mais bon, beaucoup moins cher) Voilà, c'est fait... Let it be

D'un point de vue logiciel, seul After Effect me paraît incontournable (tout du moins sur la suite Adobe) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, VanZoo a dit :

Je regrette d'avoir 4To omettant que je pouvais rajouter du SSD nvme par extension pcie (moins rapide mais bon, beaucoup moins cher) Voilà, c'est fait... Let it be

Et pourtant ... je t'avais encouragé à considérer 2 TB au lieu de 1 TB ... mais en fait, pour moi, le bon achat avec cette machine est bien l'option de 4TB que tu as prises.

Evidemment, je raisonne dans l'absolu puisque ce n'est pas moi qui doit les sortir, mais aussi de manière relative. 720 euros pour passer de 2TB à 4 TB me paraissait être, compte-tenu de l'ensemble, encore très raisonnable et une bonne option. C'est encore plus vrai avec tes 25% de réduction qui réduit la note à 500 euros environ.

Sans cela, je me serais exprimé sur le sujet.

A titre indicatif en juin de cette année, j'ai payé 327 euros pour un SSD d'1 TB que je pense de très bonne qualité. 

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Inutile non car c’est le Mac dont « je rêve ».

Illusoire oui totalement.

Apple gagne davantage avec l’Apple Watch qu’avec les Mac et iPad réunis alors pourquoi iraient-ils se faire chier à développer un Mac qui rapporterait quelques dizaines ou max centaines de millions de dollars par trimestre ?

 

Faut arrêter de rêver.

Mobilité = MBA + MBP13”. Transportabilité + puissance = MBP 16”. Puissance CPU, ø GPU mais écran indépendant = Mac Mini.                             Puissance CPU & GPU abordable = iMac 27”.

Mac Pro = ...

 

Selon moi si on est pas prêt à mettre le budget pour un iMac 27” ou à cause de l’écran intégré, Windows peut totalement s’envisager pour les softs purs création. Adobe, développement photo, montage vidéo, son. Ceci pour avoir un PC qui bombarde.

Et garder un petit Mac pour tout le reste et l’environnement Apple / iCloud.

 

Cest clairement à réfléchir car je préfère avoir un SSD de 4To à 1Go/s L/E (je ne connais pas les chiffres actuels) dans un PC tour. Que 128Go à 10To/s dans un MBP et qui sert à rien.

Voulant acheter une GoPro 8/9 pour filmer en 4K60p je sais pas si mon MBP 15” 2015 suivra si bien, même avec rushs sur SSD en USB 3. Alors qu’en direct dans une tour ??

Sachant que je dispose déjà d’un bon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de Windows, je me suis fait un ènième comparatif qui m'a encore prouvé à moi-même que Windows je peux pas blairer et qui me conforte dans le choix de rester chez Apple :

Sur le NAS, même dossier de 1,9Go environ mais contenant plein de petits fichiers (des mails, il y en avait 10500 environ).
Je copie ce dossier sur le PC et sur le Mac, ils sont tous deux connectés au même switch en gigabit Ethernet.
Le PC a mis un temps interminable à calculer le nombre d'éléments et le poids à copier.
Le Mac a calculé ça en quelques secondes et a lancé la copie rapidement.
La copie sur le Mac était fini que le PC avait pas encore commencé à copier réellement les données alors que j'ai lancé le transfert sur le Mac bien en retard parce que je voyais que ça avançait pas sur Windows.

Alors ça vaut ce que ça vaut, mais ça plus tout le reste mis bout-à-bout, désolé mais je peux pas, Windows ?.
Windows c'est un système merdique, prise de tête au possible.
Y'a des bugs aussi sur Mac, comme ce Finder de m**de complètement buggé sous Catalina, mais n'empêche que ça fonctionne quand même bien mieux selon mon expérience.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...