Aller au contenu

Mac mini 2018 ou attendre...?!


Walh33

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis photographe professionnel et occasionnellement je fais de la vidéo, pas une grosse prod mais un peu... J'ai actuellement un iMac :

  • iMac (27 pouces, fin 2013)
  • processeur 3,5 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
  • 24 Go 1600 MHz DDR3
  • NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go

Et je me suis arrêté sur le Mac mini... Je pensais prendre ça

  • Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 3,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz)
  • 8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz (upgrader par la suite avec de la ram crucial 32Go)
  • Intel UHD Graphics 630
  • SSD de 128 Go (upgrader par la suite avec un SSD samsung 1To)
  • ET POUR LA PARTIE GRAPHIQUE : le eGFX Breakaway Puck Radeon RX570 de SoNNet. (mais j'hésite aussi avec le RAZER CORE X et mettre une vega 64... mais c'est bien plus gros et plus cher).

Qu'en pensez vous ? est-ce que je devrais ma lancer l'idée c'est de pouvoir faire un roulement chaque 1 ou 2 ans en changeant uniquement le mac mini... (ou la partie graphique).

Merci pour votre aide les gens ! 

Modifié par Walh33
Projet d'achat professionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

A mon avis, prendre un Mac mini pour lui coller directement un eGPU... comment dire, c'est une bêtise.
Tu serais à mon avis gagnant à reprendre un iMac, financièrement et en terme de performances aussi.

Merci pour ta réponse... mais du coup tu me dirais de partir sur lequel ? l'entré de game 27" ? il me semble un peu faible non ?

Modifié par Walh33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Walh33.

Si l’iMac actuel donne encore satisfaction je suggère d’attendre. Un eGPU reste pour l’instant une solution onéreuse pour palier à l’absence de GPU dédié. L’approche envisagée pourrait s’avérer intéressante à l’avenir si les « briques » de base évoluent pour rendre l’assemblage compétitif. Dans l’immédiat, si l’iMac actuel nécessite un remplacement, le meilleur choix me semble un iMac 2019.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred4 a dit :

Bonjour @Walh33.

Si l’iMac actuel donne encore satisfaction je suggère d’attendre. Un eGPU reste pour l’instant une solution onéreuse pour palier à l’absence de GPU dédié. L’approche envisagée pourrait s’avérer intéressante à l’avenir si les « briques » de base évoluent pour rendre l’assemblage compétitif. Dans l’immédiat, si l’iMac actuel nécessite un remplacement, le meilleur choix me semble un iMac 2019.  

Merci pour ton avis et ton aide ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Walh33 a dit :

Bonjour à tous ! 

  • SSD de 128 Go (upgrader par la suite avec un SSD samsung 1To)
  • ET POUR LA PARTIE GRAPHIQUE : le eGFX Breakaway Puck Radeon RX570 de SoNNet. (mais j'hésite aussi avec le RAZER CORE X et mettre une vega 64... mais c'est bien plus gros et plus cher).

Qu'en pensez vous ? est-ce que je devrais ma lancer l'idée c'est de pouvoir faire un roulement chaque 1 ou 2 ans en changeant uniquement le mac mini... (ou la partie graphique).

Merci pour votre aide les gens ! 

Bonjour,

Avant de te répondre, j'aimerais mieux cerner ton besoin. 

Le SSD du Mac Mini est soudé ... donc le remplacer est impossible

Pourquoi envisager des cartes aussi puissantes si tu ne fais que de la vidéo occasionnellement ?

Quel écran penses-tu prendre avec le Mac Mini ?

Pourquoi l'iMac ne te suffit-il plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sethenès a dit :

Bonjour,

Avant de te répondre, j'aimerais mieux cerner ton besoin. 

Le SSD du Mac Mini est soudé ... donc le remplacer est impossible

Pourquoi envisager des cartes aussi puissantes si tu ne fais que de la vidéo occasionnellement ?

Quel écran penses-tu prendre avec le Mac Mini ?

Pourquoi l'iMac ne te suffit-il plus ?

Je te remercie @Sethenès pour ton intérêt ! 

Le truc, c'est que je suis pas certain encore de mon besoin... des missions me tombent dessus comme réaliser une vidéo pour une association, un professionnel etc... j'ai pas envie de dire "non" parce que mon ordi n'est pas assez puissant... d'ou la puissance demandé.

Mon mac actuelle fonctionne très bien pour de la bureautique, mais dès que je me mets à faire des traitements par lots, reportage photographique, mariages etc... (capture one / Photoshop / lightroom) ou que je fais de la vidéo, y a la soufflerie qui se met en route et la roue de couleur de la souris s'enclenche... j'en ai mare, ça me fait perdre du temps.

Pour ce qui est du SSD je parle de SSD externe branché en USB-C.

Par ailleurs j'ai un autre soucis car j'ai des problèmes de vue avancé... j'utilise tout le temps l'accessibilité "zoom" et malheureusement je ne peux pas utiliser sidecar car mon imac est trop vieux... (mais ça j'en parlerai dans un autre post car j'ai besoin d'un cobaye...) du coup impossible d'utiliser "zoom" sur mon ipad pro car pas de sidecar mais même avec DuetDisplay impossible... 

Et pour l'écran vue que mon activité principale est la photographie de paysage / portrait j'ai besoin d'un écran avec un gamut  P3 (comme les iMac) ou mieux d'un Adobe RGB 98... 24" x2 ou 27" x1 tout dépendra de comment se comportera SideCar combiné a "Zoom"... (post suivant). 

Voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l’iMac actuel semble brider le développement des activités professionnelles. Dans un scénario ambitieux, même un nouvel iMac sous-configuré pourrait s’avérer insatisfaisant à l’avenir. Le souhait de disposer d’un assemblage très évolutif s’explique bien.

A tout hasard je signale aussi la possibilité d’utiliser l’ancien iMac comme écran si les conditions décrites ici sont réunies. Cette solution pourrait éviter de devoir investir tout de suite dans un nouvel écran et peut-être de conserver certaines tâches sur cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on change de machine au bout de deux ans, c’est qu’on a mal choisi sa machine. 
Toutes les cartes graphiques dans les IMacs 27 actuels seront largement suffisantes pour du montage vidéo, comme tu le présentes. 
Avant de passer à de la 4K Raw par exemple ou +, mon MBP de 2013 était bien suffisant pour du montage 4K journalier.

Le besoin de puissance se conçoit si tu comptes garder la machine un long moment. La puissance GPU importe si tu appliques beaucoup d’effets, fais du multi-cam, du compositing ou désires par exemple le Pro Display XDR. Sinon, si tu comptes changer dans deux ans, comme je te l’ai écris, quasi tous les Macs voir tous les Macs feront l’affaire. 
Un IMac Pro sur le refurb me semble tout à fait indiqué (éviter le 8c sinon prendre un IMac core i9) Un écran de la qualité de celui de l’IMac te coûtera cher (1399€, l’équivalent chez LG)

En vrac, perso, je prendrais bien plus le MBP 16 pouces qu’un Mac Mini pour les activités que tu énonces. Et tu gagnerais la portabilité en plus de plus de puissances. Et si besoin, plus-tard, tu pourras lui coller un egpu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VanZoo a dit :

Si on change de machine au bout de deux ans, c’est qu’on a mal choisi sa machine. 
Toutes les cartes graphiques dans les IMacs 27 actuels seront largement suffisantes pour du montage vidéo, comme tu le présentes. 
Avant de passer à de la 4K Raw par exemple ou +, mon MBP de 2013 était bien suffisant pour du montage 4K journalier.

Le besoin de puissance se conçoit si tu comptes garder la machine un long moment. La puissance GPU importe si tu appliques beaucoup d’effets, fais du multi-cam, du compositing ou désires par exemple le Pro Display XDR. Sinon, si tu comptes changer dans deux ans, comme je te l’ai écris, quasi tous les Macs voir tous les Macs feront l’affaire. 
Un IMac Pro sur le refurb me semble tout à fait indiqué (éviter le 8c sinon prendre un IMac core i9) Un écran de la qualité de celui de l’IMac te coûtera cher (1399€, l’équivalent chez LG)

En vrac, perso, je prendrais bien plus le MBP 16 pouces qu’un Mac Mini pour les activités que tu énonces. Et tu gagnerais la portabilité en plus de plus de puissances. Et si besoin, plus-tard, tu pourras lui coller un egpu 

Ton analyse est intéressante... jai déjà un MacBook Pro 13’´ Dont je m’en sert pour mes voyage. Je pensais que le sonnet breakaway ouch aurait pu lui donner un coup de fouet. Si jamais j’en ai besoin. 
mais du coup avoir de MacBook Pro c’est pas envisageable. 
je suis cassé pied... dsl. Mais merci pour tout vos conseil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LolYangccool a dit :

Pas nécessairement, ça peut juste vouloir dire qu'on aime bien tester des machines et changer régulièrement, sans que ce ne soit un besoin, mais plus une envie de se faire plaisir.

Dans le cas d'une rupture ou d'un réel ajout technologique, ça se conçoit (et encore, il faut accepter de ne pas avoir de conscience écologique) mais si c'est juste pour gagner 1mn ou 30s ici ou là sur un rendu vidéo ou pour lancer telle ou telle appli, autant économiser pour s'acheter un tas de bidules gadgets différents, genre gaver sa baraque ou son appart de Philips Hue... etc 
Ou mettre son pognon dans une meilleure caméra, une meilleure Tv ou le dernier smartphone qui lui apporte des nouveautés à l'usage, contrairement à l'ordi N+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanZoo : Mets toi à la place des geeks technophiles qui ont envie de découvrir un maximum de machine.

Le MBP Touch Bar quand il est sorti n'apportait concrètement rien de vraiment révolutionnaire, et pourtant j'ai eu envie de le tester et j'ai acheté cette machine.

Ta télé ne sert à rien pour moi, il faut se mettre à la place des autres, on a pas tous les mêmes besoins ou envies, ni centre d'intérêt.
La caméra je n'en ai pas grand chose à faire non plus, tu parles comme si tout le monde était comme toi, faut pas être égocentrique comme ça.

Puis le dernier iPhone, tu peux me dire quels usages il apporte en plus ? Oui il a de meilleurs APN, mais les usages qu'il permet son grosso-modo les mêmes en un peu mieux, rien de révolutionnaire. T'as changé pourtant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! je vous comprends tous...

C'est vrai y a aussi cette envie de changer pour le plaisir, en plus du besoin de changer pour des raisons professionnel mais aussi des raisons liées à mon handicap... (voir mon post dans la rubrique "atelier")...

Je voudrais partir sur un mac mini car pour moi je pense que niveau budget je m'y retrouverai mieux avec le temps car je vais investir dans un bon écran qui va me durer, une bonne carte graphique aussi... au final le roulement se fera uniquement sur le mac mini et pas sur tout le reste... je ne sais pas si c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette optique je suggère d’acquérir d’abord et seulement le Mac mini et d’utiliser si possible l’ancien iMac comme écran (voir le lien que j’ai indiqué précédemment). Je partirais sur une configuration i5 ou i7 avec minimum 256 Go (SSD soudé !). La RAM peut être modifiée mais il peut être judicieux de partir avec 16 Go pendant la période de garantie. Un eGPU ne sera pas nécessairement indispensable et il sera utile d’évaluer le comportement du Mac mini en situation réelle avant d’investir dans un eGPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VanZoo a dit :

Évites d’être agressif !

Je ne suis pas agressif, je t'explique juste qu'il faut concevoir que tout le monde n'a pas tes centres d'intérêts.

Citation

Tu pourrais investir dans du très bon matériel son par exemple.

C'est vrai, mais niveau son j'ai à peu prêt ce que je souhaitais avoir, je regarde juste pour changer mes enceintes sono de temps à autres.
C'est aussi dans mon setup broadcast (radio diffusion) que je souhaiterai investir un peu. :)

Citation

L’Iphone est une bonne caméra d’appoint, vraiment utile dans certaines situations.

Probablement, pour ton utilisation à toi. C'est la différence.
Perso mon iPhone serait limité au 1080p ça ne me dérangerai pas plus que ça, je ne fais que très rarement des vidéos...

Citation

Enfin bon, si tu veux la Touch Bar...

J'ai un MBP Touch Bar depuis mars 2017, mauvaise machine, probablement le pire MBP et même le pire Mac que j'ai eu, pourtant j'en ai eu un paquet.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred4 a dit :

Dans cette optique je suggère d’acquérir d’abord et seulement le Mac mini et d’utiliser si possible l’ancien iMac comme écran (voir le lien que j’ai indiqué précédemment). Je partirais sur une configuration i5 ou i7 avec minimum 256 Go (SSD soudé !). La RAM peut être modifiée mais il peut être judicieux de partir avec 16 Go pendant la période de garantie. Un eGPU ne sera pas nécessairement indispensable et il sera utile d’évaluer le comportement du Mac mini en situation réelle avant d’investir dans un eGPU.

Merci pour tes conseils ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...