Aller au contenu

Quel Mac pour Logic Pro ?


Keysavatar

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'envisage de passer sur Mac principalement pour Logic Pro. 

J'hésite entre les deux modèles suivants, sachant que je ne recherche pas spécifiquement la mobilité : 

- Macbook Pro 16' ; Processeur Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 5 GHz) ; 32 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz ; AMD Radeon Pro 5500M avec 8 Go de mémoire GDDR6 ; SSD de 1 To

- iMac 27' ; Processeur Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 3,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 5 GHz) ; 32 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz ; Radeon Pro 580X avec 8 Go de mémoire GDDR5 ; SSD de 1 To

Mon utilisation sera principalement Logic Pro et un peu de montage avec Final Cut et je compte garder cette machine pour les 5 années à venir.

Que conseilleriez-vous entre les deux, sachant que le prix est à peu près équivalent ? Le iMac est-il plus puissant et plus robuste que le Macbook ? Je n'arrive pas à me rendre compte si un modèle est plus fragile que l'autre ?

 

Merci pour vos retours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Keysavatar.

L’hésitation est compréhensible, il s’agit de deux superbes configurations. ?

Mis à part les évidentes possibilité de mobilité pour l’un et la taille d’écran très confortable pour l’autre, je signale pour l’iMac 27 pouces la possibilité de prendre moins de RAM au départ et de la faire évoluer facilement et à moindre coût par la suite.

Sinon la présence de la puce T2 dans le MBP uniquement, pourrait être un critère. Elle présente quelques avantages et inconvénients qui sont peut-être pertinents, ou non, dans le cas présent. En particulier il faudrait de renseigner si elle est exploitable par Logic Pro et utile pour l’usage prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...