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LolYangccool

Problème de sifflement aiguë sur MacBook Pro 16 pouces

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Bonjour,

J'ouvre un topic sur le soucis que j'ai mentionné dans un autre topic ouvert par VanZoo.

J'ai reçu ce vendredi (hier) mon nouveau MacBook Pro 16 pouces.
La machine émet un sifflement aiguë léger mais dérangeant par exemple lors de copies via le réseau, ou lors de forte solicitation, j'ai par exemple testé Minecraft et le même genre de bruits parasites se font entendre.

Est-il possible que le soucis soit logiciel, ou est-ce matériel ?
Selon vous, devrais-je renvoyer la machine et demander un échange ?

Je précise que le colis était arrivé ouvert, mais que la machine est en bon état physique.

Merci.

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Le sifflement provient du ventilo? As-tu regardé la vitesse RPM avec iStatMenu? Ou il s’agit du coil whine?

Regarde sur MacRumors, beaucoup de personnes ont des soucis de ventilo. 

Edited by gigatoaster

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Pour moi, un tel problème, c'est retour immédiat. Mais si tu peux aller en AppleStore coller ton oreille sur une machine identique, pour voir si le problème est général ou simplement particulier, essaye.

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Posted (edited)

Apparemment d'après Top Achat ce serait du coil whine, et effectivement ça y ressemble.
Je ne crois pas que ce soit les ventilateurs.
Est-ce que ça vaut un retour pour vous, ou je peux garder la machine tel quel ?

Edit : Si je lis une vidéo via le réseau, en direct de mon NAS ou via internet, j'ai un autre bruit plus grave, mais dérangeant aussi.
Je pense que je vais le renvoyer, j'ai envoyé un mail à Top Achat avec une vidéo comme ils me l'avaient demandé.
Je vais demander un échange en leur demandant de bien emballer la machine comme il faut pour la seconde...

Edited by LolYangccool

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C'est anormal, c'est clair. Sur un desktop, je penserais à un problème de masse. Mais ici, je ne sais pas.

Edited by Sethenès

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J'ai pas essayé sur batterie tiens.

Edit : Ok je viens d'essayer, même problème.
La machine repart lundi ou mardi pour échange auprès de Top Achat.

Edited by LolYangccool

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Posted (edited)

En plus des sifflements j'ai un gros problème de débit en Wi-Fi...

Proble%CC%80me%20de%CC%81bit%20Wi-Fi%20M

Même pas 6Mo/s à un mètre du routeur... Du coup c'est sur, je la renvoie lundi...

Bon, lundi je renvoie la machine et demande un remboursement.
Je vais la prendre ailleurs, ils sont pas sérieux du tout chez Top Achat, ça fait deux commandes de suite ou j'ai mon colis qui arrive ouvert, la première fois c'était 5 disques durs arrivé HS car colis ouvert...

Edited by LolYangccool

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Oui renvoie-le. Plusieurs personnes ont rapporté ce problème. 
 

Perso, j’achète toujours chez Apple. 

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il y a 53 minutes, gigatoaster a dit :

Oui renvoie-le. Plusieurs personnes ont rapporté ce problème. 

Tu me déconseilles de reprendre la même machine du coup ?

il y a 53 minutes, gigatoaster a dit :

Perso, j’achète toujours chez Apple. 

Oui mais Apple ils sont beaucoup plus cher, j'allais le prendre chez Amazon, il est un peu plus cher que chez Top Achat mais moins cher que chez Apple et leurs colis sont bien emballés généralement.

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Tu voulais absolument un 16 pouces j’avais l’impression mais je dois me tromper. J’aurai attendu la version suivante avant de le lancer, personnellement. 
 

tu peux retenter ta chance mais je ne sais pas si tu peux travailler avec une machine de substitution en attendant. Regarde la date de fabrication et note la quelque part pour comparer avec le nouveau que tu commandes. 
 

Oui Amazon c’est une valeur sûre. Regarde aussi sur MacRumors pour avoir quelques infos sur le problème. Peut-être qu’il y a quelque chose à faire mais j’avoue n’avoir pas lu tous les messages sur ce soucis. 

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Oui je vais attendre je crois avant d’en reprendre une. J’ai encore mon 13 pouces en attendant.

Merci.

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Le 05/01/2020 à 04:22, gigatoaster a dit :

Oui renvoie-le. Plusieurs personnes ont rapporté ce problème. 
 

Perso, j’achète toujours chez Apple. 

Ben cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de soucis chez eux 😀 j'en sais qq chose.. je viens de renvoyer mon MBP ce soir.. après c'est sûr pour avoir discuté avec Lol au niveau de l'emballage pas de souci.. tout est bien calé.. après le transporteur surtout en périodes d'intérim et bien c'est pas toujours gagné.. ai eu un jeune livreur UPS qui avait réalisé l'exploit de passer ma box mini4K dans ma boite aux lettres !!! bon il est pas resté.. mais en attendant bonjour le colis.

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Je vais bientôt recevoir mon remboursement normalement, j'hésite à profiter de la promo chez RDC dans la foulée et recommander le même modèle au même prix (à 9 centimes prêt en réalité).

Qu'en pensez-vous ?
Apparemment RDC emballe mieux les produits...

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Seul toi sais si tu as en besoin maintenant-tout-de-suite ou tout-de-suite-dans-6-mois, duh!! :P

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En fait ma question portait plus sur la fiabilité de la machine.
Pensez-vous qu'en soit l'investissement vaille le coup en terme de fiabilité, et suivant ce qui risque de sortir pour la prochaine génération de 16 pouces.

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Perso j'achète jamais un produit "day-1" mais je préfère acheter la Rev. B. Ex mon iPhone 11 Pro, j'ai attendu iOS 13.3 avant de l'acheter. L' Apple Watch, idem j'ai attendu la Serie 5. Seul le Mac mini 2018 et 2014, je les ai acheté day-1 car je les attendais depuis longtemps.

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Ca n'a rien à voir. Ton iPhone tu l'aurais pris day one ça n'aurait rien changé, y'a pas eu de modifications matérielles entre temps, le logiciel c'est une chose, le hard c'est autre chose.
Si tu l'avais prit day one iOS aurait aussi été mis à jour corrigeant les soucis de jeunesse...

Je pense que je vais retenter ma chance avec Rue du commerce.
J'attends le remboursement. ;)

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Concernant la machine, son positionnement tarifaire, tu sais ce que j'en pense. Mon avis n'a pas changé.

Par contre, il y a eu une "news" MacBidouille il y a une semaine environ qui donnait la parole aux utilisateurs de cette machine. Plusieurs se plaignent de problèmes divers. Evidemment, une hirondelle ne fait pas le printemps et le public MB ... est assez polarisé. Mais personnellement, j'attendrais d'y voir plus clair.

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Ok, du coup je ne sais pas trop quoi faire. :(
y a t'il une quelconque possibilité qu'Apple fasse une rev b de cette machine, corrigeant les divers soucis, ou les problèmes ne sont pas encore rencontrés par suffisamment de personnes pour que ça ait un impact auprès d'Apple ?

Mais je trouve ça incroyable quand même, même si @VanZoo ne va pas être d'accord, qu'Apple ne sache plus sortir un Mac sans problèmes.
Franchement ils me fascinent, vraiment. Ils sont forts, très forts, ils arrivent toujours, sans honte ni gêne, à vendre des machines complètement buggées toujours à des prix de plus en plus élitistes et ça les dérange pas.
Incroyable.

J'espère sincèrement qu'ils vont se prendre des procès à répétitions, pour les problèmes de claviers des précédents modèles par exemple.

Edited by LolYangccool

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A ce stade, il n'y a qu'une seule bonne option (vu le prix du bestiau) : attendre, afin de voir si ces problèmes se multiplient ou pas.

De plus, comme il y a un MBP dans le pipe, j'attendrais sa sortie. "En principe", il sera quand même intéressant de voir si ce qu'Apple a fait pour le 16" se retrouve sur le 13" (je parle d'un modèle de base utilisable en l'état dans la mesure où il n'a aucune faiblesse RAM, SSD, ..., d'un prix "contenu", etc.). Si c'est le cas, cela pourrait laisser supposer que les modèles futurs s'inscrivent dans la lignée du 16". Si au contraire ce n'est pas le cas ... ben ... on n'en sait pas beaucoup plus.

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Forcément, quelque soit le matériel, ce sont toujours ceux qui ont des problèmes qui en parlent. Qui a créé un topic pour dire « Je n’ai pas de problème » ?

Je me souviens que pour l’achat d’une Tv, quelque soit le modèle, j’étais refroidi par les commentaires.

Bien sur, il existe de réels problèmes (comme le clavier papillon) Mais dire que d’autres l’ont relaté n’est pas suffisant pour en faire un problème généralisé, un soucis de fond sur le modèle.

Peut-être cela sera avéré que cette machine (qui par ailleurs est trop mince pour ses composants - surtout quand le CPU et le GPU fonctionnent de concert) a un problème généralisé de sifflement... etc

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