Aller au contenu

Problème de sifflement aiguë sur MacBook Pro 16 pouces


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un topic sur le soucis que j'ai mentionné dans un autre topic ouvert par VanZoo.

J'ai reçu ce vendredi (hier) mon nouveau MacBook Pro 16 pouces.
La machine émet un sifflement aiguë léger mais dérangeant par exemple lors de copies via le réseau, ou lors de forte solicitation, j'ai par exemple testé Minecraft et le même genre de bruits parasites se font entendre.

Est-il possible que le soucis soit logiciel, ou est-ce matériel ?
Selon vous, devrais-je renvoyer la machine et demander un échange ?

Je précise que le colis était arrivé ouvert, mais que la machine est en bon état physique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Apparemment d'après Top Achat ce serait du coil whine, et effectivement ça y ressemble.
Je ne crois pas que ce soit les ventilateurs.
Est-ce que ça vaut un retour pour vous, ou je peux garder la machine tel quel ?

Edit : Si je lis une vidéo via le réseau, en direct de mon NAS ou via internet, j'ai un autre bruit plus grave, mais dérangeant aussi.
Je pense que je vais le renvoyer, j'ai envoyé un mail à Top Achat avec une vidéo comme ils me l'avaient demandé.
Je vais demander un échange en leur demandant de bien emballer la machine comme il faut pour la seconde...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des sifflements j'ai un gros problème de débit en Wi-Fi...

Proble%CC%80me%20de%CC%81bit%20Wi-Fi%20M

Même pas 6Mo/s à un mètre du routeur... Du coup c'est sur, je la renvoie lundi...

Bon, lundi je renvoie la machine et demande un remboursement.
Je vais la prendre ailleurs, ils sont pas sérieux du tout chez Top Achat, ça fait deux commandes de suite ou j'ai mon colis qui arrive ouvert, la première fois c'était 5 disques durs arrivé HS car colis ouvert...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, gigatoaster a dit :

Oui renvoie-le. Plusieurs personnes ont rapporté ce problème. 

Tu me déconseilles de reprendre la même machine du coup ?

il y a 53 minutes, gigatoaster a dit :

Perso, j’achète toujours chez Apple. 

Oui mais Apple ils sont beaucoup plus cher, j'allais le prendre chez Amazon, il est un peu plus cher que chez Top Achat mais moins cher que chez Apple et leurs colis sont bien emballés généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais absolument un 16 pouces j’avais l’impression mais je dois me tromper. J’aurai attendu la version suivante avant de le lancer, personnellement. 
 

tu peux retenter ta chance mais je ne sais pas si tu peux travailler avec une machine de substitution en attendant. Regarde la date de fabrication et note la quelque part pour comparer avec le nouveau que tu commandes. 
 

Oui Amazon c’est une valeur sûre. Regarde aussi sur MacRumors pour avoir quelques infos sur le problème. Peut-être qu’il y a quelque chose à faire mais j’avoue n’avoir pas lu tous les messages sur ce soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 04:22, gigatoaster a dit :

Oui renvoie-le. Plusieurs personnes ont rapporté ce problème. 
 

Perso, j’achète toujours chez Apple. 

Ben cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de soucis chez eux ? j'en sais qq chose.. je viens de renvoyer mon MBP ce soir.. après c'est sûr pour avoir discuté avec Lol au niveau de l'emballage pas de souci.. tout est bien calé.. après le transporteur surtout en périodes d'intérim et bien c'est pas toujours gagné.. ai eu un jeune livreur UPS qui avait réalisé l'exploit de passer ma box mini4K dans ma boite aux lettres !!! bon il est pas resté.. mais en attendant bonjour le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir. Ton iPhone tu l'aurais pris day one ça n'aurait rien changé, y'a pas eu de modifications matérielles entre temps, le logiciel c'est une chose, le hard c'est autre chose.
Si tu l'avais prit day one iOS aurait aussi été mis à jour corrigeant les soucis de jeunesse...

Je pense que je vais retenter ma chance avec Rue du commerce.
J'attends le remboursement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la machine, son positionnement tarifaire, tu sais ce que j'en pense. Mon avis n'a pas changé.

Par contre, il y a eu une "news" MacBidouille il y a une semaine environ qui donnait la parole aux utilisateurs de cette machine. Plusieurs se plaignent de problèmes divers. Evidemment, une hirondelle ne fait pas le printemps et le public MB ... est assez polarisé. Mais personnellement, j'attendrais d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup je ne sais pas trop quoi faire. :(
y a t'il une quelconque possibilité qu'Apple fasse une rev b de cette machine, corrigeant les divers soucis, ou les problèmes ne sont pas encore rencontrés par suffisamment de personnes pour que ça ait un impact auprès d'Apple ?

Mais je trouve ça incroyable quand même, même si @VanZoo ne va pas être d'accord, qu'Apple ne sache plus sortir un Mac sans problèmes.
Franchement ils me fascinent, vraiment. Ils sont forts, très forts, ils arrivent toujours, sans honte ni gêne, à vendre des machines complètement buggées toujours à des prix de plus en plus élitistes et ça les dérange pas.
Incroyable.

J'espère sincèrement qu'ils vont se prendre des procès à répétitions, pour les problèmes de claviers des précédents modèles par exemple.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, il n'y a qu'une seule bonne option (vu le prix du bestiau) : attendre, afin de voir si ces problèmes se multiplient ou pas.

De plus, comme il y a un MBP dans le pipe, j'attendrais sa sortie. "En principe", il sera quand même intéressant de voir si ce qu'Apple a fait pour le 16" se retrouve sur le 13" (je parle d'un modèle de base utilisable en l'état dans la mesure où il n'a aucune faiblesse RAM, SSD, ..., d'un prix "contenu", etc.). Si c'est le cas, cela pourrait laisser supposer que les modèles futurs s'inscrivent dans la lignée du 16". Si au contraire ce n'est pas le cas ... ben ... on n'en sait pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, quelque soit le matériel, ce sont toujours ceux qui ont des problèmes qui en parlent. Qui a créé un topic pour dire « Je n’ai pas de problème » ?

Je me souviens que pour l’achat d’une Tv, quelque soit le modèle, j’étais refroidi par les commentaires.

Bien sur, il existe de réels problèmes (comme le clavier papillon) Mais dire que d’autres l’ont relaté n’est pas suffisant pour en faire un problème généralisé, un soucis de fond sur le modèle.

Peut-être cela sera avéré que cette machine (qui par ailleurs est trop mince pour ses composants - surtout quand le CPU et le GPU fonctionnent de concert) a un problème généralisé de sifflement... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...