Aller au contenu

Problème de sifflement aiguë sur MacBook Pro 16 pouces


LolYangccool

Messages recommandés

Oui c'est vrai aussi VanZoo mais il y a quand même 9 pages à l'heure actuelle sur un sujet de MacBidouille ou ils parlent de ce problème.

Le 13/14" à venir m'intéresse moins hormis s'il a un GPU dédié, mais je n'y crois pas trop. Bien que Razer ait sorti un 13" avec une GTX 1650, qui pourrait aussi m'intéresser, mais honnêtement je préférerai largement rester sur macOS, cet OS c'est vraiment un coup de coeur pour moi et il me corresponds bien plus, depuis le temps que je l'utilise...

Le 16" n'est pas si mince que ça en fait, pour l'avoir eu quelques jours, il a quand même bien prit en épaisseur.
C'est surtout avec le i9 à 2,4GHz qu'il y a des soucis de ce que j'ai vu.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Garde ta thune pour plus tard surtout que tu sais que tu n’en as pas besoin maintenant sinon ton use-case et workflow nous seraient connus.
 

À mon avis, lorsque le 14 pouces se pointera tu auras le choix entre 2 machines plutôt qu’une et on peut présumer un bon de performance sur le 14 pouces voire une innovation type FaceID ou autre mais c’est de la pure supputation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté il y a aussi le Razer Blade Stealth avec la GTX 1650 qui me fait bien envie.
Ça me permettrait de me séparer de mon gros 15 pouces gamer tout en ayant des perfs similaire voir supérieure.

Mais oui le MBP16 pouces est super cher même en promo, le Razer est 475€ plus accessible financièrement parlant (il est en promo à 1899€ au lieu de 1999 en ce moment).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi fait l'acquisition d'un MacBook Pro 16 pouces sur Top Achat.

Je remarque un léger bruit, derrière le clavier. Le même genre de bruit qu'un disque dur physique qui est en train d'écrire.
Cependant le bruit n'apparait pas tout le temps.

Et le colis était bien emballé de mon côté.

Pensez-vous que ce bruit est "normal" ?

Je pense contacter Apple même si ce n'est pas dérangeant en soit.

Rémi 

Modifié par Remox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Remox

Tiens nous au courant..

Pour info j'ai fait également l'acquisition d'un MBP 16.. pas de problème de bruit derrière.

Par contre ai eu déjà 2 fois un problème de redémarrage intempestif.. je pensais que c'était d'origine software.. ils en parlent sur MacG.. visiblement sous Catalina avec puce T2.. un bug :( mais impressionnant.. avant de redémarrer ca souffle un max puis coupure.. et dire qu'on se moquait des BSOD de Windows :) en attendant ai fait le choix de ne pas le renvoyer.. à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez-nous au courant pour vos expériences avec le SAV. J'ai aussi le problème de petit bruit de grattage... Je me suis surpris à me dire "tiens, le disque dur est en train d'é... WAIT Y'A PAS DE DISQUE DUR"... :wacko: C'est imperceptible la plupart du temps, mais lorsque je bosse dans un silence absolu on l'entend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

Tenez-nous au courant pour vos expériences avec le SAV. J'ai aussi le problème de petit bruit de grattage... Je me suis surpris à me dire "tiens, le disque dur est en train d'é... WAIT Y'A PAS DE DISQUE DUR"... :wacko: C'est imperceptible la plupart du temps, mais lorsque je bosse dans un silence absolu on l'entend très bien.

C'est exactement ce type de bruit : un petit bruit de grattage.

Je vous tien au courant fin de semaine. Mon RDV est vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sethenès a dit :

Pour info, mais cela vaut ce que cela vaut, une deuxième "news" a été consacré à un problème avec le MB16 sur MacBidouille.

Oui j'ai vu cela.. rien de mon côté pour le niveau "grattage" ni problème de sortie de veille.. et pour le redémarrage intempestif j'ai plus de soucis depuis une semaine.. j'ai planté deux fois en écoutant Spotify.. du coup ai viré l'application et réinstallée.. au petit bonheur la chance.. puis un coup d'onyx.. depuis je croise les doigts.. 

Par contre au niveau de la batterie j'ai istat menus.. 98% de santé au bout de 5 cycles.. j'ai l'impression que le contrôleur est pas encore au point.. bon si j'arrive à 80% de batterie ils me la changeront :) 

Mais c'est vrai que ça sent la V1 bourrée de bugs.. en espérant que cela ne soit que du software.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

si le gars avait déjà l'air de savoir ce que c'était avant d'ouvrir la bête c'est qu'ils doivent avoir des retours je suppose :( tu nous diras alors.. je suis curieux de savoir. Pour la réparabilité encore heureux.. ton MBP est sous garantie.. alors si pas réparable ils t'en donnent un autre ? ben non.. de mémoire pour un échange à neuf il faut 3 (ou 4) SAV.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Remox a dit :

Hello,

Me revoilà avec mon mac. Ils ont changé les deux ventilateurs.

Je remarque toujours le bruit.. Peut-être un peu moins mais ça gratte encore..

Je sais trop quoi faire ?

Rappelle-les ou retourne les voir. C'est pas normal.
Exige un remplacement, la machine n'est pas vieille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Remox a dit :

Ok je vais faire ça, merci.

Ne démord pas surtout, c'est loin d'être normal, surtout sur une machine qui se veut haut de gamme.
Si tu peux demande même le remboursement, la machine de remplacement aura de forte chances d'avoir un problème similaire... s'ils t'accordent un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LolYangccool a dit :

Ne démord pas surtout, c'est loin d'être normal, surtout sur une machine qui se veut haut de gamme.
Si tu peux demande même le remboursement, la machine de remplacement aura de forte chances d'avoir un problème similaire... s'ils t'accordent un remplacement.

J'espère que toutes les machines ne sont pas comme ça, car je souhaite garder ce modèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Remox a dit :

J'espère que toutes les machines ne sont pas comme ça, car je souhaite garder ce modèle..

En tous cas le problème est récurrent...

il y a 38 minutes, Remox a dit :

Les machines de remplacement sont neuves ou sont déconditionnées ?

Elles sont normalement reconditionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...