Remox Posted February 5, 2020 Share Posted February 5, 2020 il y a une heure, Sethenès a dit : En tout les cas, signale-le tout de suite à Apple. Oui je vais y aller demain sans rendez-vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted February 5, 2020 Share Posted February 5, 2020 il y a 11 minutes, Remox a dit : Oui je vais y aller demain sans rendez-vous. Essaie d'avoir une preuve ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remox Posted February 5, 2020 Share Posted February 5, 2020 il y a 14 minutes, Sethenès a dit : Essaie d'avoir une preuve ! Oui, j’ai un enregistrement audio et je l’avais déjà fait écouter la première fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted February 5, 2020 Share Posted February 5, 2020 C'est surtout du fait que ce n'est pas résolu après une première intervention et du que tu leur a signalé rapidement dont tu dois avoir une preuve. Prendre un rendez-vous via le site web aurait par exemple été une preuve de ce genre. Donc essaye d'en avoir une demain qui prouve ton passage chez eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remox Posted February 5, 2020 Share Posted February 5, 2020 (edited) il y a 28 minutes, Sethenès a dit : C'est surtout du fait que ce n'est pas résolu après une première intervention et du que tu leur a signalé rapidement dont tu dois avoir une preuve. Prendre un rendez-vous via le site web aurait par exemple été une preuve de ce genre. Donc essaye d'en avoir une demain qui prouve ton passage chez eux. J’ai eu le support par téléphone donc j’ai déjà une preuve. Ils m’ont placé un rdv à la semaine prochaine mais c’est juste que je n’accepte pas de devoir attendre de nouveau pour un soucis non résolus donc je vais tenter d’y aller demain. Edited February 5, 2020 by Remox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remox Posted February 6, 2020 Share Posted February 6, 2020 Hello Je suis retourné à l’Apple Store. Après 45 min d’analyse, la personne a conclu que c’était le trackpad. Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit ça mais bon.. L’Apple Store n’avait pas la pièce, je dois donc attendre qu’il réceptionne la pièce et ensuite je devrais le déposer en réparation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remox Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 (edited) Hello tout le monde, Je reviens vers-vous suite à ma deuxième intervention au SAV. Ils m'ont changé le clavier et trackpad. J'entends toujours un bruit mais je me demande si ce ne serait pas "normal". J'ai également écouté mon autre MacBook Pro, un 15" 2015 et j'entends à peu près le même bruit mais sur celui-ci je dois pencher un peu plus ma tête pour l'entendre. Le bruit est comme un petit grésillement. Sur mon 16", le bruit apparait par intermittence et plus ou moins "fort". Le bruit s'entend uniquement dans un pièce silencieuse. Du coup je sais pas si c'est "normal" ou si je dois insister à l'Apple Store. À l'Apple Store il est hyper difficile d'entendre le bruit pour le faire constater au technicien. Edited February 12, 2020 by Remox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 (edited) Demande à quelqu'un d'autre, dos tourné, de juger à ta place. Tu lui fais écouter l'un, puis l'autre, etc. L'idéal, tu ne lui expliques pas le but du test. Tu lui demandes s'il (ou elle) trouve ça anormalement bruyant, etc. Edited February 12, 2020 by Sethenès Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remox Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 il y a 2 minutes, Sethenès a dit : Demande à quelqu'un d'autre, dos tourné, de juger à ta place. Tu lui fais écouter l'un, puis l'autre, etc. L'idéal, tu ne lui expliques pas le but du test. Tu lui demandes s'il (ou elle) trouve ça anormalement bruyant, etc. Bonne idée Ça ressemble un peu à ça en fait : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=410913 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remox Posted February 14, 2020 Share Posted February 14, 2020 Hello, Après avoir fouillé les forum américain, mon phénomène s’apparente à un : « SSD Coil Whine » Je pense que c’est normal malheureusement. Plus d’infos ici https://forums.macrumors.com/threads/psa-coil-whine-on-mbp-16.2211580/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pim Posted February 16, 2020 Share Posted February 16, 2020 Donc la seule solution, c'est espérer une version 2 de cette machine qui ne soit pas touchée par ce problème ! Problème que je trouve inacceptable sur une machine à plus de 3 k€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted February 16, 2020 Author Share Posted February 16, 2020 il y a 15 minutes, pim a dit : Donc la seule solution, c'est espérer une version 2 de cette machine qui ne soit pas touchée par ce problème ! Problème que je trouve inacceptable sur une machine à plus de 3 k€. +1000 C'est juste n'importe quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted February 16, 2020 Share Posted February 16, 2020 Ou alors priez fort pour ne pas être touché. D'ailleurs on ne sait toujours pas si cela peut se déclencher sur le long terme. En même temps c'est moins pire que le clavier donc Apple s'améliore dans leur médiocrité de conception des portables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts