Jump to content
pehache

Questionnemment livraisons Amazon

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

J'ai l'abonnement Amazon Prime, que j'avais pris initialement pour les videos, mais du coup j'ai aussi la livraison en J+1. La livraison J+1 c'est "bien" (*) mais ça a aussi des inconvénients : si on est absent et que le colis ne rentre pas dans la boîte c'est la galère car ce n'est pas la Poste qui livre, et récupérer le colis peut être pénible (ou alors le livreur le laisse à la vue de tout le monde devant la maison, ce qui n'est pas mieux). Le problème se pose aussi avec des petits colis quand je fais livrer chez ma fille dont la boîte n'est pas accessible (le facteur a le passe pour entrer dans l'immeuble, pas les livreurs).

Bref, parfois je préférerais une livraison standard par la Poste comme quand on n'a pas Prime, mais ça semble impossible à sélectionner, c'est le J+1 imposé ! Quelqu'un sait comment faire pour sélectionner la livraison standard ?

Merci,

(*) et en fait non c'est pas bien je trouve. On ne veut pas voir que le J+1 a des conséquences sociales (pressurisation des employés pour tenir des délais ultra courts 24h/24, la dernière commande passée un dimanche à 23h était prête à l'expédition dans la nuit !), environnementales (les camions partent même s'ils sont aux 3/4 vides pour tenir le délai de livraison), et sécuritaires (les livreurs roulent comme des cons là aussi pour tenir les délais). Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas résilier cet abonnement, tant pis pour les videos...

Edited by pehache

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @pehache

Je suggère d'ouvrir un second compte, standard cette fois, et de passer les commandes avec l'un ou l'autre compte selon le cas. 

Si le mode standard s'avère satisfaisant pour toutes les commandes il sera encore possible de résilier l'abonnement Prime. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben voilà, je ne suis pas fou, ça existait et ça a été supprimé : https://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/article-870400-1-amazon-disparaitre-livraison-lente-personne-courant-enquete-clubic.html

Je me souviens d'ailleurs l'avoir utilisé, mais ce n'était pas pour les -1€, juste que ça m'arrangeait. Pénible que ce ne soit plus possible.

Il y a 2 heures, Fred4 a dit :

Je suggère d'ouvrir un second compte, standard cette fois, et de passer les commandes avec l'un ou l'autre compte selon le cas. 

J'y ai songé, mais il faut aimer se compliquer la vie...

Je pense plutôt supprimer l'abonnement Prime, d'autant qu'au final je ne regarde pas tant que ça leurs videos (je l'avais pris initialement pour regarder la série "Harry Bosch" mais je n'ai pas accroché, et là je comptais regarder "Le Maître du Haut-Chateau" mais je le trouverai... ailleurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @pehache

Le peu de temps ou j'ai utilisé Amazon premium (je crois qu'a l'époque ce n’était pas "Prime" mais un autre nom, cela remonte a 2014), de mémoire on pouvait choisir l'option lente (ou a l’époque, "standard"). Je pense qu'avoir deux compte cela va vite devenir confusant, et si j’étais toi je ferais sauter l'abonnement Prime.

Et puis les rares fois ou je commande sur Amazon (la raison pour laquelle je ne commande pas chez eux est bassement matérielle et tu l'as justement mentionnée: le livreur n'a pas le badge pour accéder au patio avec les boites aux lettres), le délai est raisonnable (J+2 en général)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@pehache oui en effet le plus simple est de résilier l'abonnement Prime. 

Pour ma part je n'ai jamais souscrit l'abonnement Prime, la livraison standard étant satisfaisante dans 99% des cas. 

Seul inconvénient que je vois c'est la vente de certains articles réservés aux clients Prime, mais c'est assez rare et à défaut d'être disponibles ailleurs, en patientant ces articles finissent en général par être accessibles à tous les clients.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez hop j'ai résilié (il a fallu que je contacte l'assistance pour que ça s'arrête dès maintenant et pas simplement à la fin de la période payée). Je ne suis pas fâché d'être un peu moins engagé auprès d'eux, du coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai reçu un coli aujourd'hui et le livreur Amazon l'a mis dasn ma BAL, il a donc la clé...
Je suis membre Prime aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les passes des BAL c'est possible qu'ils les aient (et ce n'est pas très rassurant), mais ils n'ont pas les passes pour rentrer dans les immeubles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon colis, étant absent, a été déposé à la Poste pas loin de chez moi (Prime aussi) 
Quand le colis ne nécessite pas une signature, ils le laissent devant ma porte au 5eme

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, VanZoo a dit :

Mon colis, étant absent, a été déposé à la Poste pas loin de chez moi (Prime aussi) 

Le problème c'est qu'avec Prime il est impossible de prédire qui sera le transporteur, c'est presque au coup par coup : ça peut être Chronopost, auquel cas effectivement le retrait est en bureau de Poste.

il y a 13 minutes, VanZoo a dit :

Quand le colis ne nécessite pas une signature, ils le laissent devant ma porte au 5eme

Normalement la Poste ne fait pas ça, et je connais des gens qui se sont fait piquer des colis de cette façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit déterrage mais je suis étonné par les réponses de certains d'entre vous. Pour la livraison par exemple, il y a une sacré flexibilité offerte par le « Prime ». On peut choisir le type de livraison pour coller à ses besoins, et rien n'oblige à recevoir à son domicile ou à son travail. Les casiers « Amazon Lockers » sont bien pratiques, et on peut aussi se faire livrer dans un point relais.

Amazon tend à passer désormais pas son propre service de logistique et lorsqu'il se met en place il y a des couacs. Mais le service client pour peut que la commande soit « vendue et expédiée par Amazon », il n'y a pas le moindre problème pour trouver une solution. Ils sont vraiment très conciliants, même en France ils proposent un service client avec une politique à l'avantage à l'américaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Marcassin a dit :

On peut choisir le type de livraison pour coller à ses besoins, et rien n'oblige à recevoir à son domicile ou à son travail. Les casiers « Amazon Lockers » sont bien pratiques, et on peut aussi se faire livrer dans un point relais.

La Poste me livre dans ma boîte en toutes circonstances (sauf colis volumineux qu'il faut aller chercher en bureau de poste). Je ne vois pas où est le progrès de devoir aller à un Amazon locker ou à un point relais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×