Aller au contenu

UPS, toute une aventure ! ... (témoignage)


VanZoo

Messages recommandés

Bonjour,

- 1er épisode : Livraison du (1er) Mac Pro. Le livreur a prétendu que je n'étais pas chez moi (ce qui était faux) = j'ai dû faire 50km pour le récupérer et 34Kg à monter au 5ème étage. 
- 2ème épisode : Retour du Mac Pro. Le livreur se pointe avec une étiquette affichant 2KG (alors que l'ensemble en fait 34) Fail ! Téléphone à UPS (aimable comme une porte de prison) et à Apple. Création d'une nouvelle étiquette que je dois désormais imprimer et coller moi-même. 
- 3ème épisode : Retour du Mac Pro, again. Le livreur ne peut me fournir un récépissé de prise en charge. Vu le prix, je refuse. Il me faut une preuve que j'ai bien transmis la machine à UPS (usage courant)  De nouveau, téléphone à UPS et Apple. Nouvelle étiquette = je dois donc par moi-même trimballer les 34kg dans un point relais.  

Voilà... l'incompétence d'UPS. Et ce ne sont pas les seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pehache a dit :

@wKns vu le prix de l'engin, il vaut quand même mieux être prudent...

Tout à fait !

Il est arrivé aux Pays-Bas, déposé à GEORGI (bizarre) Mais bon, il est indiqué par ailleurs qu'il est livré au destinataire. Je devrais logiquement recevoir un mail d'Apple m'indiquant qu'ils l'ont reçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, pehache said:

@wKns vu le prix de l'engin, il vaut quand même mieux être prudent...

Un papier à en-tête n’a pas plus de valeur juridique et dans tous les cas faudra aller porter plainte et se défendre au civile donc ça revient exactement au même. De la même manière qu’une remise en main propre contre signature à la même valeur qu’un recommandé. C’est juste de la paix mentale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wKns a dit :

Un papier à en-tête n’a pas plus de valeur juridique et dans tous les cas faudra aller porter plainte et se défendre au civile donc ça revient exactement au même. De la même manière qu’une remise en main propre contre signature à la même valeur qu’un recommandé. C’est juste de la paix mentale...

Je dois pouvoir prouver que j’ai rendu le colis. Sans quoi, je peux l’avoir gardé et demander son remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, VanZoo said:
6 hours ago, VanZoo said:

Je dois pouvoir prouver que j’ai rendu le colis. Sans quoi, je peux l’avoir gardé et demander son remboursement.

 

On 1/10/2020 at 2:18 PM, wKns said:

Tu pouvais faire signer un papier au livreur au 3ème épisode. Pas besoin d’une entête officielle....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wKns a dit :

T’es juriste maintenant ? Une signature sur un bon de remise écrit à la main ça a la même valeur qu’une feuille à en-tête UPS. 

Pour le coup, j'ai demandé conseil à mon père... juriste. Comme quoi, avant de l'ouvrir... Tu connais la suite

Déjà, tu changes, tu me parlais de feuille blanche et maintenant de bon de remise. Je n'ai jamais écris que je voulais l'entête d'UPS sur le papelard 

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/10/2020 at 2:18 PM, wKns said:

Tu pouvais faire signer un papier au livreur au 3ème épisode. Pas besoin d’une entête officielle....

T'es de mauvaise foie j'ai jamais parlé de feuille blanche, ce qui est effectivement inutile. Je parle de faire signer un bon de remise manuscrit au livreur (sans entête officielle donc). En cas de pépin c'est la même chose qu'avec un bon officiel, c'est une galère mais légalement tu n'es pas responsable et tu peux faire valoir ta bonne foie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wKns a dit :

T'es de mauvaise foie j'ai jamais parlé de feuille blanche, ce qui est effectivement inutile. Je parle de faire signer un bon de remise manuscrit au livreur (sans entête officielle donc). En cas de pépin c'est la même chose qu'avec un bon officiel, c'est une galère mais légalement tu n'es pas responsable et tu peux faire valoir ta bonne foie.

Faudrait savoir, c'est difficile de suivre... Il est de bonne ou de mauvaise foie du coup ? :P :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pehache a dit :

Ni l'une ni l'autre. foie --> foi.

Exact. :P
Ceci dit il peut aussi avoir un très bon foie VanZoo, mais je ne gouterai pas perso, je laisse les messieurs bizarres du Dark Web échanger entre eux leurs bons plans « recettes » bizarres de « cuisine » (oui c'est glauque mais ce genre de sites existent vraiment)...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

Exact. :P
Ceci dit il peut aussi avoir un très bon foie VanZoo, mais je ne gouterai pas perso, je laisse les messieurs bizarres du Dark Web échanger entre eux leurs bons plans « recettes » bizarres de « cuisine » (oui c'est glauque mais ce genre de sites existent vraiment)...

Avec un bon Chianti, ça peut être délicieux ("Le Seigneur des anneaux") ?
Mon foie doit être bon et sain, je ne bois pas d'alcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je déterre le sujet car je vais avoir affaire à UPS.

Je dois renvoyer un iPhone pour échange, l'interlocuteur Apple que j'ai eu au téléphone a déjà lancé la procédure de retour (il apparait dans mes commandes "Attente de votre retour" et j'ai une seconde commande de l'iPhone qui sera échangé contre le mien, et j'ai un mail d'Apple disant que le livreur UPS passera le prochain jour ouvré).

Le mail indiquant "Placez vos articles dans leur emballage d’origine, avec les manuels et les câbles.", dois-je mettre la boite de l'iPhone dans un autre "colis" ou la personne de UPS vient avec un emballage dans lequel je mettrais la boîte de l'iPhone contenant le nécessaire? Comment cela se passe pour la preuve de dépôt ?

On ne parle pas du prix d'un Mac pro, mais tout de même, je ne veux pas que le téléphone se retrouve dans la nature.

Je vous remercie par avance de votre aide ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'échanger un Magic Keyboard avec Touch ID et pavé numérique (185€) via UPS avec Apple.
UPS, de l'expérience que j'en ai, c'était une des sociétés de livraison les plus sérieuses fut un temps, mais, toujours selon mon expérience, ça se dégrade (très) fortement.

Des livreurs qui ne passent pas et indiquent qu'on est absent, des retards de livraisons pour au final être livré en relais alors que la livraison devait se faire à domicile etc...
Franchement peu satisfait du service dernièrement.

Concernant ton iPhone, je ne crois pas qu'ils donnent de preuve de dépôt (je n'en ai pas eu pour le clavier), mais le livreur doit scanner l'étiquette de retour devant toi.
Apple te fournit la boite de retour, tout est expliqué dans ce que tu vas recevoir, et ça a du te l'être expliqué par téléphone normalement, rien de très compliqué. ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theozz 

Je suggère de prendre

une photo de l'iPhone affichant l'écran Informations (dans Réglages / Général) avec notamment le n° du modèle et le n° de série

une photo de l'étiquette au dos de la boîte officielle de l'iPhone avec notamment ces mêmes informations;

et une photo de l'étiquette de la boîte de retour qui sera confiée à UPS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool Merci pour ton retour, le mail d'Apple indique que je peux demander une preuve de l'enlèvement. Je demanderai quand même par sécurité. Mais si le fait de scanner l'étiquette suffit, ça devrait le faire.

@Fred4 Merci également pour ton retour, j'ai pris en photo la boîte (l'iPhone étant remis à 0, je ne peux pas entrer dans les réglages sans devoir passer à nouveau par la phase d'activation iCloud, qu'Apple m'avait demandé de désactiver afin qu'ils puissent lancer la procédure). Je ne manquerai pas de prendre en photo l'étiquette de la boîte de retour quand je l'aurais réceptionnée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le fait de scanner l'étiquette fait entrer le colis dans le processus de prise en charge d'UPS.
Donc à partir de là, Apple sait que ton colis n'est plus en ta possession.
Ca ne prouve pas que c'est l'iPhone dans la boite, mais ça prouve qu'un colis a été remis à UPS.
Ceci dis, tu n'auras probablement pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...