Jump to content
VanZoo

UPS, toute une aventure ! ... (témoignage)

Recommended Posts

Bonjour,

- 1er épisode : Livraison du (1er) Mac Pro. Le livreur a prétendu que je n'étais pas chez moi (ce qui était faux) = j'ai dû faire 50km pour le récupérer et 34Kg à monter au 5ème étage. 
- 2ème épisode : Retour du Mac Pro. Le livreur se pointe avec une étiquette affichant 2KG (alors que l'ensemble en fait 34) Fail ! Téléphone à UPS (aimable comme une porte de prison) et à Apple. Création d'une nouvelle étiquette que je dois désormais imprimer et coller moi-même. 
- 3ème épisode : Retour du Mac Pro, again. Le livreur ne peut me fournir un récépissé de prise en charge. Vu le prix, je refuse. Il me faut une preuve que j'ai bien transmis la machine à UPS (usage courant)  De nouveau, téléphone à UPS et Apple. Nouvelle étiquette = je dois donc par moi-même trimballer les 34kg dans un point relais.  

Voilà... l'incompétence d'UPS. Et ce ne sont pas les seuls 😕

Curieux. Effectivement le livreur UPS qui me livre à chaque fois n’est pas très sympa mais au moins il est sérieux et j’ai pas à m’en plaindre mis à part sa mauvaise humeur.

Tu pouvais faire signer un papier au livreur au 3ème épisode. Pas besoin d’une entête officielle....

@wKns vu le prix de l'engin, il vaut quand même mieux être prudent...

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Tout à fait !

Il est arrivé aux Pays-Bas, déposé à GEORGI (bizarre) Mais bon, il est indiqué par ailleurs qu'il est livré au destinataire. Je devrais logiquement recevoir un mail d'Apple m'indiquant qu'ils l'ont reçu. 

6 hours ago, pehache said:

Un papier à en-tête n’a pas plus de valeur juridique et dans tous les cas faudra aller porter plainte et se défendre au civile donc ça revient exactement au même. De la même manière qu’une remise en main propre contre signature à la même valeur qu’un recommandé. C’est juste de la paix mentale...

Il y a 12 heures, wKns a dit :

Un papier à en-tête n’a pas plus de valeur juridique et dans tous les cas faudra aller porter plainte et se défendre au civile donc ça revient exactement au même. De la même manière qu’une remise en main propre contre signature à la même valeur qu’un recommandé. C’est juste de la paix mentale...

Je dois pouvoir prouver que j’ai rendu le colis. Sans quoi, je peux l’avoir gardé et demander son remboursement.

6 hours ago, VanZoo said:
6 hours ago, VanZoo said:

Je dois pouvoir prouver que j’ai rendu le colis. Sans quoi, je peux l’avoir gardé et demander son remboursement.

On 1/10/2020 at 2:18 PM, wKns said:

Tu pouvais faire signer un papier au livreur au 3ème épisode. Pas besoin d’une entête officielle....

Sur une feuille blanche, il signe ? Ça ne vaut rien. Il peut très bien dire ne pas l’avoir écrit, sachant que c’était une boîte à haute valeur. 
Aucun risque à ce prix

T’es juriste maintenant ? Une signature sur un bon de remise écrit à la main ça a la même valeur qu’une feuille à en-tête UPS. 

Il y a 15 heures, wKns a dit :

T’es juriste maintenant ? Une signature sur un bon de remise écrit à la main ça a la même valeur qu’une feuille à en-tête UPS. 

Pour le coup, j'ai demandé conseil à mon père... juriste. Comme quoi, avant de l'ouvrir... Tu connais la suite

Déjà, tu changes, tu me parlais de feuille blanche et maintenant de bon de remise. Je n'ai jamais écris que je voulais l'entête d'UPS sur le papelard 

Edited by VanZoo

On 1/10/2020 at 2:18 PM, wKns said:

T'es de mauvaise foie j'ai jamais parlé de feuille blanche, ce qui est effectivement inutile. Je parle de faire signer un bon de remise manuscrit au livreur (sans entête officielle donc). En cas de pépin c'est la même chose qu'avec un bon officiel, c'est une galère mais légalement tu n'es pas responsable et tu peux faire valoir ta bonne foie.

à l’instant, wKns a dit :

T'es de mauvaise foie j'ai jamais parlé de feuille blanche, ce qui est effectivement inutile. Je parle de faire signer un bon de remise manuscrit au livreur (sans entête officielle donc). En cas de pépin c'est la même chose qu'avec un bon officiel, c'est une galère mais légalement tu n'es pas responsable et tu peux faire valoir ta bonne foie.

Faudrait savoir, c'est difficile de suivre... Il est de bonne ou de mauvaise foie du coup ? :P :hihi:

il y a 10 minutes, LolYangccool a dit :

Faudrait savoir, c'est difficile de suivre... Il est de bonne ou de mauvaise foie du coup ? :P :hihi:

Ni l'une ni l'autre. foie --> foi.

il y a 20 minutes, pehache a dit :

Ni l'une ni l'autre. foie --> foi.

Exact. :P
Ceci dit il peut aussi avoir un très bon foie VanZoo, mais je ne gouterai pas perso, je laisse les messieurs bizarres du Dark Web échanger entre eux leurs bons plans « recettes » bizarres de « cuisine » (oui c'est glauque mais ce genre de sites existent vraiment)...

Edited by LolYangccool

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

Exact. :P
Ceci dit il peut aussi avoir un très bon foie VanZoo, mais je ne gouterai pas perso, je laisse les messieurs bizarres du Dark Web échanger entre eux leurs bons plans « recettes » bizarres de « cuisine » (oui c'est glauque mais ce genre de sites existent vraiment)...

Avec un bon Chianti, ça peut être délicieux ("Le Seigneur des anneaux") 😈
Mon foie doit être bon et sain, je ne bois pas d'alcool

il y a 4 minutes, VanZoo a dit :

Avec un bon Chianti, ça peut être délicieux ("Le Seigneur des anneaux") 😈

Je vais me contenter de mon steak que j'ai prévu pour ce soir, mais merci du conseil, que je noterai cependant nul part... :P