Aller au contenu

MacBook Pro 13'


Val21

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acheter un MacBook Pro 13', (avec DD externe) mais j'hésite entre 2 options :

- 8 go de Ram et SSD 256 go

- 16 go de Ram et SSD 128 go

Je pencherais plutôt pour le 16go mais est-ce que je pourrai faire des sauvegardes de mon iphone 128go qui est quasiment plein !...

Merci pour votre aide car en boutique, un coup on me dit c'est possible et ensuite ah bah non vous ne pourrez pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Val21

Quels usages justifieraient 16 Go RAM ? 

Sinon, tel que formulé, cela semble en effet difficile de gérer cette situation en l'état avec un SSD de 128 Go. 

A voir néanmoins s'il est possible de sauvegarder l'iPhone via le MBP directement sur un DD externe ? (d'autres contributeurs ont peut-être la réponse) 

De toute façon un SSD de 128 Go est à envisager avec précaution et dans des usages qui ne seront pas pénalisés par un stockage externe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Go de RAM ça sature assez vite avec les OS actuels, mais d'un autre côté 128Go de stockage c'est à mon avis pas vraiment concevable pour une utilisation agréable.
Quelle est l'utilisation que tu vas en faire ? Combien de temps comptes-tu garder la machine ?
En soit je prendrai le modèle avec 256Go de stockage quand même, c'est déjà pas énorme en soit 256Go...

Bref, détaille-nous un peu plus.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ?

Pour l’utilisation bureautique, bcp d’enregistrements vocaux (cours, conf.), aussi pouvoir créer un ptit site internet et dans l’idéal pouvoir faire des ptits montages vidéos et retouche photos (en mode débutant..)

Les 16 Go de RAM c’est pour être plus sûre de ne pas être limitée dans les possibilités d’utilisation et j’aimerais le garder aussi longtemps que possible.. :)

Mais oui 256go ça me semble pas bcp déjà...

VanZoo tu me fais hésiter avec le 14 pouces !.. s’il sort dans 3 mois... 

Pour le clavier : le mécanisme papillon, il pose vraiment problèmes ?
Merci à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Val21 a dit :

VanZoo tu me fais hésiter avec le 14 pouces !.. s’il sort dans 3 mois... 

Je suggère la lecture de l'article Consomac à ce sujet

Pour l'instant c'est une hypothèse vraisemblable, il n'y a pas de certitude quant à son arrivée, ni de précisions quant à ses caractéristiques et à son prix.

Tout dépend s'il est possible d'attendre sans contrainte. 

Il y a 8 heures, Val21 a dit :

Pour le clavier : le mécanisme papillon, il pose vraiment problèmes ?

Je suggère pareillement la lecture de l'article Consomac évoquant notamment ce sujet

L'absence de retour dans la presse sur la fiabilité du dernier clavier papillon équipant les modèles 2019 semble a priori encourageant mais l'inclusion dans le programme de remplacement des claviers défectueux pendant 4 ans relativise cette apparente bonne évolution.

Pour ma part je considère qu'il est préférable de choisir un modèle 2019 plutôt qu'un modèle antérieur équivalent un peu moins cher (à défaut de pouvoir attendre sans contrainte), car la probabilité de tomber sur un clavier papillon 2019 défectueux semble a priori nettement moindre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Val21 a dit :

Pour l’utilisation bureautique, bcp d’enregistrements vocaux (cours, conf.), aussi pouvoir créer un ptit site internet et dans l’idéal pouvoir faire des ptits montages vidéos et retouche photos (en mode débutant..)

Donc rien qui nécessite vraiment de la puissance, et les 16Go de RAM ne sont pas indispensables : un Macbook Air (2019, pour avoir un clavier moins risqué) ferait l'affaire et pour le même prix tu pourrais avoir 512Go de stockage (ou 16Go de RAM et 256Go de stockage d'ailleurs)

Mais je rejoins les autres, à moins d'être pressé ça peut valoir le coup d'attendre le renouvellement des Macbook 13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...