Aller au contenu

macOS grossis artificiellement des dossiers


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

macOS me grossis artificiellement un dossier qui est situé sur le réseau.
Il m'indique qu'il fait 887Go alors qu'en réalité il ne pèse même pas 150Go...

macOS%20grossis%20des%20dossiers.png

Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du problème ?

Ca c'est sur le Mac Pro, mon MacBook Pro m'affiche une taille inférieure en regardant rapidement, à la taille réelle, mais peut-être n'a t'il pas pu mettre à jour la donnée (j'ai regardé rapidement sans trop attendre).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fred4 a dit :

Que donne une requête de taille via le Terminal ? 

Sur le serveur le dossier fait la bonne taille.
Si je demande la taille via le Terminal ça sera par SSH, et donc sur le serveur directement...

@Sethenès Pas d'historique non, c'est un nouveau dossier qui n'était pas encore sauvegardé...
Mon automate radio utilise ce dossier en permanence, il y a tous mes fichiers musicaux, jingles et autres fichiers utile à ma web radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LolYangccool a dit :

Il y a des milliers d'éléments... Infaisable manuellement.

Qui sont dans un seul dossier ? Tu n'as pas de sous-dossiers ?

Sinon pour le terminal, tu peux aussi le faire depuis le Mac à partir du moment où le dossier est monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pehache a dit :

Qui sont dans un seul dossier ? Tu n'as pas de sous-dossiers ?

Si si bien sur, mais il y a beaucoup de dossiers aussi...
Le plus gros sous-dossier, qui contient le plus de sous-sous dossiers :

Musique%20complet%20taille%20macOS.png

Je doute qu'il y ait réellement 79400 éléments à l'intérieur...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! Problème résolu... Mais ça va me couter une resynchronisation des données sur mes machines qui servent aux lives. Je vais devoir aller au studio demain récupérer le disque dur sur lequel tout est synchronisé.

Radio%20serveur%20infos.png

En fait, root s'était gentiment mis comme propriétaire du dossier de plus de 800Go, Musiquel complet, et c'est ça qui mettait le bordel dans les tailles, j'ai réappliqué mon user au dossier et à tous les sous-éléments et la taille est redevenu normal après un nouveau calcul du Mac (j'ai redémarré mes deux Mac entre temps).

Du coup, dernière question aux utilisation de Synology Drive : Si je veux remettre les données du dossier Radio sur le disque dur au studio, est-ce que je doit repasser par le client de synchronisation de Synology Drive, qui ajoute les fichiers via internet au fur et à mesure des modifications (le studio n'est pas chez moi mais dans un autre lieu géographique, connecté à mon réseau via un VPN), ou est-ce que je peux prendre le disque dur, copier les données dessus et remettre le disque et Drive va bien s'en contenter ?

En fait, j'aimerai éviter de devoir ramener le PC complet pour resynchorniser les données... qui sont en externe sur un disque USB.
Synchroniser la totalité via internet c'est pas faisable en l'état actuel, c'est trop long, la fibre n'est pas encore installée chez moi, ni au studio...

Merci. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...