Aller au contenu

Freebox voit les dossiers du NAS mais plus les fichiers !


Jean13

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

J'ai un gros problème :  sur la Freebox Revolution je vois l'arborescence vidéos, photos et musiques du NAS, mais aucun fichier dans les répertoires.

Alors que depuis le finder du Mac je vois bien tous mes films, photos et musiques.

Depuis 2 ans tout fonctionnait bien et je n'ai rien touché, peut être que le problème est survenu lors d'une MàJ auto du NAS, j'ai un DS215j et le DSM est en 6.2.2-24922

N'arrivant pas à  trouver d'où venait le problème, j'ai supprimé le serveur multimédia et lorsque je veux maintenant le réinstaller la procédure se passe bien (chargement, installation) mais à  la fin, au lieu d'avoir le bouton "ouvrir" il est toujours en "installer" !!!  Je n'arrive donc plus à l'installer...

Merci pour vos aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être essayer en ligne de commande de vérifier qu'il n'y ai plus et dans le cas contraire supprimer les éventuelles traces restantes des précédentes installations du serveur multimédia.
Tu peux t'inspirer de ce tutoriel pour ce faire
https://geekonweb.fr/dsm-6-1-reparer-file-station-sur-un-nas-synology-sil-vous-dit-quaucun-dossier-partage-nest-disponible.html

Ensuite retenter une installation via la GUI de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Je comprends qu'il faudrait que je suive le tutoriel pour vérifier s'il existe encore des traces du serveur multimédias, et si oui, que je les efface.

Le auto évoque file station, qui fonctionne bien chez moi.

Je vais essayer mais il faut que j'apprenne déjà à me connecter en SSH... et aussi la réinstallation de DSM via la GUI... je ne connais pas non plus... 

Je précise qu'hormis mon problème d'origine, c'est à dire les fichiers qui ne sont plus vus depuis la freebox, tout fonctionne bien.

Mais je ne peux pas faire de réindexation, le bouton est grisé. C'est pour cela que j'avais supprimé le serveur multimédias pensant qu'en le réinstallant ça réglerait ce problème d'indexation, et donc aussi la visu des fichiers sur la freebox...

Je ne voudrai pas faire de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne s'agit pas de supprimer File Station s'il fonctionne correctement chez toi, mais de t'inspirer de ce tutoriel qui traite File Station pour le transposer au serveur multimédia.

Pour SSH une fois activé sur le NAS, rien de plus simple, dans un terminal :

ssh utilisateur@ip-de-ton-nas

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jean13 a dit :

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de supprimer DSM et de le réinstaller ?

Bah plus simple si sûrement mais si tu as des données et compagnie il faut tout sauvegarder, refaire toutes les configurations... Pour un Novice c’est plus simple puisque tu as tout d’accessible via l’interface graphique mais c’est aussi beaucoup plus long. Si tu veux je peux t’aider via partage d’écran. En 5 minutes ça peut être fait la suppression. Après reste juste à le réinstaller.

Tu peux aussi réinstaller DSM sans toucher aux données. Mais fait quand même une sauvegarde.

Il faut utiliser le bouton de reset.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 16/01/2020 à 11:48, LolYangccool a dit :

ssh utilisateur@ip-de-ton-nas

 

Le 17/01/2020 à 13:13, LolYangccool a dit :

Bah plus simple si sûrement mais si tu as des données et compagnie il faut tout sauvegarder, refaire toutes les configurations... Pour un Novice c’est plus simple puisque tu as tout d’accessible via l’interface graphique mais c’est aussi beaucoup plus long. Si tu veux je peux t’aider via partage d’écran. En 5 minutes ça peut être fait la suppression. Après reste juste à le réinstaller.

Tu peux aussi réinstaller DSM sans toucher aux données. Mais fait quand même une sauvegarde.

Il faut utiliser le bouton de reset.

 

Bonjour !

Je n'ai pas eu le temps de me re-pencher sur mon problème...

Je viens d'essayer :

- j'ai activé le SSH dans Terminal

- dans le terminal du Mac j'ai saisi ssh utilisateur@ip-de-mon-nas

- en réponse j'ai :   

The authenticity of host 'mon-ip (mo,-ip)' can't be established.

ECDSA key fingerprint is SHA256:kEbzKmiyIR3ITjSUBN80KFWDBnv9/PWj/BpOnufZZ6M.

Are you sure you want to continue connecting (yes/no)?  

je réponds yes

et j'ai :

Warning: Permanently added 'mon-ip' (ECDSA) to the list of known hosts.

****@mon-ip's password:

il m'est demandé un mot de passe mais quand je tape rien ne s'écrit...

 

Sinon, tout réinstaller DSM avec le bouton reset tu me conseille de faire une sauvegarde de mes 2 disques ?  (en fait, j'en ai un en panne, il fait 250 Go et me servait pour time machine. J'ai branché en usb3 un HDD de 500 Go pour TM en attendant de remplacer celui qui est en panne).

Mon second disque est un 3 To utilisé à 70 % :  je n'ai pas de quoi sauvegarder le tout !  mais je pense qu'il n'y a pas de risque d'avoir un effacement en réinstallant DSM, non ?  merci de tes conseils !

 

Bonne soirée !

 

 

Modifié par Jean13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remplacer utilisateur par ton nom d'utilisateur et ip-de-mon-nas par l'IP de ton NAS bien sur, il faut aussi que SSH soit activé sur le NAS.
Ca a l'air d'être le cas au vu de ce que tu écris. Le serveur SSH tourne bien.

Citation

il m'est demandé un mot de passe mais quand je tape rien ne s'écrit...

C'est normal, mesure de sécurité. Ça ne veut pas dire que tu ne tapes rien. ;)
Il te suffisait de valider par entrée et si le mot de passe était bon ça aurait fonctionné.

Pour la connexion SSH :

https://geekonweb.fr/se-connecter-en-ssh-a-un-serveur-a-partir-dos-x-ou-de-linux.html

https://geekonweb.fr/dsm-6-0-comment-se-logger-via-ssh-sur-son-nas-synology.html

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour !

Je reviens vers toi, car je n'ai pas réglé mon problème !...

Je n'ai pas eu le temps de me reprocher dessus depuis le 11 février et ton dernier message... et quand je veux regarder un film du NAS, depuis le finder je le copie sur le HDD de ma Freebox...

Donc, je m'y replonge !...

Alors je suis en SSH et depuis le terminal d'arrive à me connecter mais quand il m'est demandé mon mot de passe, je tape celui de l'administrateur mais il me dit Permission denied, please try again..

A mon avis, ça n'est pas le bon MdP...

Ce MdP me sert pour me connecter depuis DS File, DS Photo et Finder et aussi sur DSM.

Je suis donc bloqué !

 

Merci pour ton avis mais sans le bon MdP ça ne va pas être simple... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...