Jump to content
Jean13

Freebox voit les dossiers du NAS mais plus les fichiers !

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

J'ai un gros problème :  sur la Freebox Revolution je vois l'arborescence vidéos, photos et musiques du NAS, mais aucun fichier dans les répertoires.

Alors que depuis le finder du Mac je vois bien tous mes films, photos et musiques.

Depuis 2 ans tout fonctionnait bien et je n'ai rien touché, peut être que le problème est survenu lors d'une MàJ auto du NAS, j'ai un DS215j et le DSM est en 6.2.2-24922

N'arrivant pas à  trouver d'où venait le problème, j'ai supprimé le serveur multimédia et lorsque je veux maintenant le réinstaller la procédure se passe bien (chargement, installation) mais à  la fin, au lieu d'avoir le bouton "ouvrir" il est toujours en "installer" !!!  Je n'arrive donc plus à l'installer...

Merci pour vos aides !

A tout hasard, tu as bien fait l’update 4 de la version 6.2.2 24922 ?

As-tu essayé de redémarrer le NAS ?

Bonjour.

Oui, je lis bien 6.2.2 24922 update 4.

Et j'avais fait récemment un redémarrage. 

Je n'arrive toujours pas à installer le serveur multimédias...

Peut-être essayer en ligne de commande de vérifier qu'il n'y ai plus et dans le cas contraire supprimer les éventuelles traces restantes des précédentes installations du serveur multimédia.
Tu peux t'inspirer de ce tutoriel pour ce faire
https://geekonweb.fr/dsm-6-1-reparer-file-station-sur-un-nas-synology-sil-vous-dit-quaucun-dossier-partage-nest-disponible.html

Ensuite retenter une installation via la GUI de DSM.

Merci pour tes conseils.

Je comprends qu'il faudrait que je suive le tutoriel pour vérifier s'il existe encore des traces du serveur multimédias, et si oui, que je les efface.

Le auto évoque file station, qui fonctionne bien chez moi.

Je vais essayer mais il faut que j'apprenne déjà à me connecter en SSH... et aussi la réinstallation de DSM via la GUI... je ne connais pas non plus... 

Je précise qu'hormis mon problème d'origine, c'est à dire les fichiers qui ne sont plus vus depuis la freebox, tout fonctionne bien.

Mais je ne peux pas faire de réindexation, le bouton est grisé. C'est pour cela que j'avais supprimé le serveur multimédias pensant qu'en le réinstallant ça réglerait ce problème d'indexation, et donc aussi la visu des fichiers sur la freebox...

Je ne voudrai pas faire de bêtises...

Attention, il ne s'agit pas de supprimer File Station s'il fonctionne correctement chez toi, mais de t'inspirer de ce tutoriel qui traite File Station pour le transposer au serveur multimédia.

Pour SSH une fois activé sur le NAS, rien de plus simple, dans un terminal :

ssh utilisateur@ip-de-ton-nas

Edited by LolYangccool

Bonjour. Ok, merci, je vais essayer mais pas trop de temps en ce moment...

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de supprimer DSM et de le réinstaller ?

il y a 31 minutes, Jean13 a dit :

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de supprimer DSM et de le réinstaller ?

Bah plus simple si sûrement mais si tu as des données et compagnie il faut tout sauvegarder, refaire toutes les configurations... Pour un Novice c’est plus simple puisque tu as tout d’accessible via l’interface graphique mais c’est aussi beaucoup plus long. Si tu veux je peux t’aider via partage d’écran. En 5 minutes ça peut être fait la suppression. Après reste juste à le réinstaller.

Tu peux aussi réinstaller DSM sans toucher aux données. Mais fait quand même une sauvegarde.

Il faut utiliser le bouton de reset.

Edited by LolYangccool

Depuis 2 ans tout fonctionnait bien et je n'ai rien touché, peut être que le problème est survenu lors d'une MàJ auto du NAS, j'ai un DS215j et le DSM est en 6.2.2-24922

N'arrivant pas à trouver d'où venait le problème, j'ai supprimé le serveur multimédia et lorsque je veux maintenant le réinstaller la procédure se passe bien (chargement, installation) mais à la fin, au lieu d'avoir le bouton "ouvrir" il est toujours en "installer" !!!  Je n'arrive donc plus à l'installer...

On 1/24/2020 at 1:16 PM, awdnklkm said:

N'arrivant pas à trouver d'où venait le problème, j'ai supprimé le Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1  serveur multimédia et lorsque je veux maintenant le réinstaller la procédure se passe bien (chargement, installation) mais à la fin, au lieu d'avoir le bouton "ouvrir" il est toujours en "installer" !!!  Je n'arrive donc plus à l'installer...

j'ai supprimé le serveur multimédia et lorsque je veux maintenant

Edited by awdnklkm