Aller au contenu

choix iPad


fifou2000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me tâte pour prendre un iPad mais j'ai quelques hésitations.

ma premiere contrainte étant le prix ... je souhaite y mettre le moins d'argent possible. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance a priori car c'est surtout pour netflix, quelques jeux, multimédia familial dirons nous !

L'ipad pro est superbe mais hors budget.

l'iPad air 3 est  encore un peu cher.

de l'autre coté iPad 7 est moumou et j'ai peur de le trouver vraiment poussif a coté de mon XS.

voyez le dilemme !

un avis sur la question ? retour d'utilisateur ?

 

merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fifou2000,

Pour commencer je pense que malgré tes craintes, l'iPad te suffira amplement et pour raison, il fera l'affaire dans toutes les activités que tu souhaites entreprendre ( Netflix, jeux, navigation, etc.. (utilisation familiale)), en plus de cela c'est le moins cher.

Je l'ai acheté récemment sur Amazon grâce au bon plan qu'a partagé Sylvain, et je l'ai payé 314,99€, j'ai été très patient car étant étudiant c'est difficile de ne pas profiter des bonnes, j'ai donc sauté ce jour-là sur l'occasion pour l'acheter car je voulais investir dans cet appareil, qui (malheureusement) me fait oublier mon MacBook Pro. ?

j'en suis très heureux et il est largement suffisant pour mes utilisations qui sont les mêmes que tu décris. 

Pour essayer de te comprendre davantage, qu'entends-tu par "poussif" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fifou2000 a dit :

voyez le dilemme ! 

Grave !

Si tu veux y mettre le moins cher possible, il me semble que tu peux accepter que les applications soient éventuellement un peu lentes à s'ouvrir... Par ailleurs le mieux est de l'acheter, de l'essayer, et au pire de le retourner s'il ne te convient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fifou2000 a dit :

J avais un iPhone 6 jusqu’à il y a peu et je l’ai changé car il était lent à l ouverture des app.  
 iPhone 6 équipé d un A8 alors que l iPad 2019 a un A10, la différence est elle vraiment significative ?

Je peux donner des impressions sur le 2019 dès demain si vous voulez, mais il semble que le A10 des iPad 2018/2019 soit bridé à 2 cœurs d’après MacTracker ?

MacTracker+iPad+6+A10.png?v=0bf2b938988c
Le 2019 a 1Go de RAM en plus, ça devrait aider un peu plus. Je l’ai testé plusieurs fois le 2019, j’en ai acheté déjà un premier pour une connaissance et il est vraiment pas lent du tout.

Le modèle 4G 128Go or est encore en promo et il est pas laid, honnêtement.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c’est une bonne question. En effet, on a abondance d’iPads et à tous les prix, donc se poser la question de savoir comment avoir une puissance correcte pour un prix correct est une bonne question. Et il y a parfois très peu de différence de prix entre deux modèles d’iPads, par exemple on peut trouver des offres en neuf dès 300 €, et ça monte peu à peu, 50 € par 50 € en gros, jusqu’à plus de 1000 € !

Si l’on veut bien se pencher deux minutes sur la puissance brute, on se rendra compte que tous les iPads récents sont puissants ! Tous ! Voici les chiffres des benchmarks en mono cœur :

(je les liste par ordre d’ancienneté et je me limite à ceux que l’on trouve régulièrement sur le Refurb à de très bons prix, et je rajoute au début l’iPad Air 2 qui est sous A8X) :


iPad Air 2 (octobre 2014) : 1785 points pour l’A8X, avec 2 Go de RAM au format LDDR3 ;

iPad Pro 1 en 9,7 pouces (mars 2016) : 2934 points pour l’A9X, avec 2 Go de RAM au format LDDR4 ;

iPad 5 (mars 2017) : 2521 points pour l’A9, avec 2 Go de RAM au format LDDR4 ;

iPad Pro 2 en 10,5 pouces (juin 2017) : 3881 points pour l’A10X, avec 4 Go de RAM au format LDDR4 ;

iPad 6 (mars 2018) : 3456 points pour l’A10, avec 2 Go de RAM au format LDDR4 ;

iPad Pro 3 en 11 pouces (octobre 2018) : 5005 points pour l’A12X, avec 4 Go de RAM au format LPDDR4 ;

iPad Air 3 en 10,5 pouces (mars 2019) : 4799 points pour l’A12, avec 3 Go de RAM au format LPDDR4X ;

iPad 7 en 10,2 pouces (septembre 2019) : 3500 points je pense pour l’A10, avec 3 Go de RAM au format LPDDR4.

Je vous fais grâce des résultats en multi cœurs, ils s’envolent complètement sur les derniers modèles qui sont des monstres de puissance, et sont très bons sur tous les iPads.

Que déduire de cette liste à la Prévert ? D’une part, qu’un iPad sera plus rapide qu’un iPhone, car il a plus de RAM. Et que certains iPads ne se contentent pas de la puce de l’iPhone, mais ont une puce plus puissante, estampillée X. Et que depuis le vénérable iPad Air 2, les iPads sont tous passés à la DDR4, une RAM plus rapide.

Laissons de côté l’iPad Pro 3 de 2018, qui est un monstre de puissance absolu, mais reste encore un peu cher, et sera remplacé d’ici quelques jours, par un iPad Pro 4 encore plus cher et encore plus puissant !

Il nous reste donc, dans notre liste, les iPads 6 et 7, l’iPad Air 3, et l’iPad Pro 2. Ils sont tous puissants mais tous ne profitent pas de la même quantité de RAM. C’est ça qui va faire la différence à l’usage ! Je propose le classement final suivant :

1/ iPad Air 3

2/ iPad Pro 2

3/ iPad 7

4/ iPad 6

Entre ces quatre larrons, les différences de prix vont du simple au double, mais ça c’est un choix qui appartient à chacun, et il est facile de décider.

La question concernait la puissance, donc je pense qu’il y a ici quelques éléments de réponse. Mais attention ! Il n’y a pas que la puissance qui compte. Certains iPads ont 4 hauts-parleurs, d’autres 2 ; certains iPads ont un écran laminé, d’autres pas ; certains iPads ont le Pro Motion à 120 Hz, d’autres pas ; certains iPads ont une caméra avec une bonne résolution et une meilleure ouverture, d’autres pas. Tous ces points devraient être considérés avant un achat. Mais la comparaison est facile, car Apple nous propose directement le tableau de comparaison :

https://www.apple.com/fr/ipad/compare/

Pour moi, avec ces éléments, l’iPad Pro 2 gagne des points, et les iPads 6 et 7 en perdent... et l’iPad Air 3 n’est pas spécialement bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses riches et argumentées. 
 

reste donc à définir mon besoin réel. 
les 4HP du pro 10.5 sont quand même un argument fort en sa faveur pour une utilisation multimédia. 
 

le pro Motion je suppose qu’on ne peut plus s en passer quand on y a goutté mais voila ... je n y ai pas goutté ! Donc je peux faire l impasse :)

 

je pense que je vais me décider au grès des promos à venir. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un iPad Air 2 qui a 6 ans et qui fonctionne encore très bien pour une utilisation similaire (Netflix, Web, quelques petits jeux pas très graphiques). Pourquoi dis-tu que l'iPad 7 est "moumou" ?

Au niveau des hauts-parleurs, le Air 2 et ses 2 HP est un peu limite pour une utilisation prolongée effectivement. J'ai donc opté pour une petite enceinte (UE Wonderboom), qui permet surtout d'avoir des basses correctes. L'inconvénient c'est qu'il faut se balader avec l'iPad et l'enceinte. L'avantage, c'est qu'on peut mettre du contenu multimédia sur l'iPad, le laisser quelque part et promener l'enceinte où on veut, quand le son est plus intéressant que la vidéo. Les 4 HP de l'iPad Pro sont certes appréciables, mais je ne sais pas si la différence est vraiment significative.

Dans mon cas, si je devais racheter un iPad aujourd'hui, ce serait clairement l'iPad premier prix (donc l'iPad 7).

Une piste de réflexion qui peut t'aider à te décider : tu parles de "multimédia familial", j'en déduis donc que tu as une famille. L'iPad étant plutôt personnel dans son utilisation (difficile de se mettre à 3 devant une série ou un jeu), si toute la famille y trouve un intérêt, tu auras peut-être envie d'investir dans une deuxième tablette. Dans cette situation, il peut être intéressant d'opter aujourd'hui pour l'iPad 7 : il sera très bien pour l'utilisation que tu prévois (multimédia), tout en minimisant l'investissement. Il pourra ensuite servir à la personne du foyer qui en aura l'utilisation la plus basique. A ce moment-là, tu auras plusieurs mois/années d'expérience sur l'utilisation de ton iPad et le choix de la nouvelle tablette sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme sudes.

L'iPad 7 cellulaire est agréable à utilise même s'il n'embarque pas les toutes dernières technos : écran laminé, 4HP, ProMotion, FaceID etc...
Ca reste fluide et au prix auquel il était il y a peu c'était clairement un bon plan (489,95€ 128Go cellulaire).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je ne sais pas si vous avez vue les vidéos "peinture sur iPad" c'est assez bluffant aussi .
J'ai une tablette graphique avec écran XP-Pen Artist 12 Pro ( https://www.xp-pen.fr/product/486.html ) .Je tiens à dire que je viens de l'illustration traditionnelle, donc pour dessiner la tablette écran était pour moi plus interessante que les tablettes traditionnelles, je m'y sentais mieux que de dissocier l'oeil de la main.
Par contre j'ai par hasard testé un iPad + le logiciel Procreate et m'y suis tout de suite senti plus à l'aise.
Procreate est un logiciel à l'ergonomie très bien pensée, qui perturbe des utilisateurs de longue date de logiciels avec menus, sous menus, mais qui laisse beaucoup d'éléments d'interface sous les doigts.
L'ipad est un appareil ou ou se sent plus libre, qu'avec les multiples cables des tablettes écrans.
Oui le pencil est cher, sa précision (pour dessiner sur iPad) est sans rapport avec le dessin au doigt.
Par contre en illustration numérique, la taille physique compte, il faut prendre malgré tout un peu de place prise par l'interface.
Je suis passé à l'iPad pro (12"9 pouces), les tailles inférieures sont trop petites à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...