Aller au contenu

Macbook air 2019 / macbook pro 2019/2020 ?


osyre

Messages recommandés

Bonjour chère communauté :)

 

J'ai en ma possession un macbook pro début 2015 qui bat un peu de l'aile problèmes de clavier/trackpad qui se bloquent pendant plusieurs secondes/minutes voir demandant un redémarrage / quelques fois fonctionne plusieurs heures sans problème... je l'ai certes beaucoup utilisé, 900 cycles en 3 ans et demi mais toutefois si vous savez d'ou ça vient je suis preneur !

Je songe à acheter un nouveau macbook et je n'arrive pas à savoir si je rentre plus dans la case macbook air ou pro. J'avais acheté le pro retina à l'époque car je jouais un peu à  world of warcraft, je faisais quelques montages vidéos également + énormément de lecture de cours donc l'écran retina et le processeur de ce macbook m'avaient été conseillés.

Aujourd'hui, je lis toujours autant de cours, je joue toujours un peu. Mais l'écran retina est maintenant disponible sur le macbook air et je joue sur stadia donc en streaming, plus besoin de puissance donc. Là ou j'hésite c'est surtout que le macbook pro reçoit toujours les innovations avant le macbook air. Justifient-elles donc l'achat d'un macbook un peu plus cher? J'ai lu sur ce forum qu'ils prévoyaient également un macbook pro 14 pouces pour le même prix. Beaucoup d'éléments qui équilibrent la balance donc.

J'aimerais avoir votre avis : macbook air 2020 ou macbook pro retina 2019 (voir le 20 quand il sortira)  pour mes usages ou la qualité des produits ? 

 

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Air suffit sans aucun doute au vu de ce que tu dis. Néanmoins à l'heure actuelle il est fortement conseillé d'attendre le renouvellement du Pro 13" (qui pourrait être un 14") avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant éligible au changement de clavier, tu devrais garder ton 2015 qui demeure une très bonne machine.

Les claviers papillons 2019 ne semblent pas rencontrer les mêmes problèmes que ses prédécesseurs. Mais bon, le Air me semble d'abord destiné à la grande mobilité et tu sembles utiliser le tien comme un ordi fixe. 
= Oui, attendre le probable MBP 14"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanZoo : En fait j'ai un usage au contraire très mobile. Ce que j'ai décrit c'est mon activité quand je suis chez moi. C'est vrai que j'ai zappé de vous dire que je l'emporte avec moi à tous les cours et que je travaille beaucoup à la bibliothèque. Donc la mobilité est importante. Pas forcément le poids, j'ai l'habitude d'avoir un sac assez lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une autre question qui n'a rien à voir :

Attendre jusqu'à l'été avec cet ordinateur va être difficile. Je voudrais simplement savoir si selon vous apple pourrait offrir des airpods avec l'offre back to school en été prochain? Le beats me plait pas mal mais je suis plus tenté pour des airpods ou un casque autre que celui de beats. Soit j'achète le macbook à la sortie des 2020 soit j'essaye d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 11:48, osyre a dit :

J'ai également une autre question qui n'a rien à voir :

Attendre jusqu'à l'été avec cet ordinateur va être difficile. Je voudrais simplement savoir si selon vous apple pourrait offrir des airpods avec l'offre back to school en été prochain? Le beats me plait pas mal mais je suis plus tenté pour des airpods ou un casque autre que celui de beats. Soit j'achète le macbook à la sortie des 2020 soit j'essaye d'attendre.

Je doute fortement qu'Apple " offre " des Airpods... mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...