Jump to content
LolYangccool

Grosses incohérences dans le stockage de mon iPhone

Recommended Posts

Bonsoir,

Je remarque plusieurs curiosité au niveau du stockage de mon iPhone.
La première c’est que hier j’avais 32Go utilisé et ce soir il me dit 44,5Go utilisé avec une très grosse partie dans la rubrique « Autres ».

Stockage+iPhone+XS+Max+29+janvier+2020.j
C’est quoi ce Autres ? Pourquoi une telle variation depuis hier ?

Autre bizarrerie, Fichier me dit que j’ai 166Go de libre sur iCloud alors qu’actuellement j’ai un forfait 50Go.
Fut un temps j’avais bien 200Go mais ça remonte à plusieurs mois...

iCloud+Drive+app+Fichiers+iOS.jpeg?v=61bStockage+iCloud+iPhone+XS+Max.jpeg?v=d2c
Par ailleurs j’ai une app de monitoring sur iOS et iPadOS qui s’appelle Omnistat, et niveau stockage pour elle j’ai moins de 2Go de libre...

Bref je ne comprends pas et ce n’est pas la première fois que j’ai ce genre de curiosité avec iOS 13.
Si quelqu’un peut m’éclairer. J’aimerai éviter la restauration. Surtout que j’ai une eSIM active comme unique forfait et je ne sais pas comment ça fonctionne dans ce cas là. J’imagine que ça ne doit rien changer ?

Edited by LolYangccool

Je ne comprends pas, ce matin le stockage de mon iPhone est redescendu sans que je ne fasse rien de particulier, à priori.
Stockage%20iPhone%20XS%20Max%2029%20janv

Curieux.:hmmm:

Bien le bonjour très cher LolYangccool,

Optimisation automatique du stockage en arrière plan, peut-être ?

Déconnecte toi d’iCloud et reconnecte toi. Éteins l’iPhone et rallume le pour voir ce que ça change. 

Concernant iCloud j’ai réinstallé l’application fichiers et le stockage restant indiqué est le bon.
Cette application est toujours autant buggé, c’est incroyable. J’espère qu’avec iOS 14 Apple va corriger les bugs parce qu’entre les copies qui se font pas, le stockage qui fait n’importe quoi, les favoris qui disparaissent et les connexions réseau via SMB qui font eux aussi un peu ce qu’ils veulent, et j’en passe, y’a du boulot à faire...

Edited by LolYangccool