Aller au contenu

Grosses incohérences dans le stockage de mon iPhone


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je remarque plusieurs curiosité au niveau du stockage de mon iPhone.
La première c’est que hier j’avais 32Go utilisé et ce soir il me dit 44,5Go utilisé avec une très grosse partie dans la rubrique « Autres ».

Stockage+iPhone+XS+Max+29+janvier+2020.j
C’est quoi ce Autres ? Pourquoi une telle variation depuis hier ?

Autre bizarrerie, Fichier me dit que j’ai 166Go de libre sur iCloud alors qu’actuellement j’ai un forfait 50Go.
Fut un temps j’avais bien 200Go mais ça remonte à plusieurs mois...

iCloud+Drive+app+Fichiers+iOS.jpeg?v=61bStockage+iCloud+iPhone+XS+Max.jpeg?v=d2c
Par ailleurs j’ai une app de monitoring sur iOS et iPadOS qui s’appelle Omnistat, et niveau stockage pour elle j’ai moins de 2Go de libre...

Bref je ne comprends pas et ce n’est pas la première fois que j’ai ce genre de curiosité avec iOS 13.
Si quelqu’un peut m’éclairer. J’aimerai éviter la restauration. Surtout que j’ai une eSIM active comme unique forfait et je ne sais pas comment ça fonctionne dans ce cas là. J’imagine que ça ne doit rien changer ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant iCloud j’ai réinstallé l’application fichiers et le stockage restant indiqué est le bon.
Cette application est toujours autant buggé, c’est incroyable. J’espère qu’avec iOS 14 Apple va corriger les bugs parce qu’entre les copies qui se font pas, le stockage qui fait n’importe quoi, les favoris qui disparaissent et les connexions réseau via SMB qui font eux aussi un peu ce qu’ils veulent, et j’en passe, y’a du boulot à faire...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca c'est normal.
Le stockage dans la rubrique Messages c'est le stockage de tes messages présents physiquement sur ton iPhone.
Dans iCloud c'est ceux qui ont été envoyés sur iCloud.
Ils ne sont par défaut pas tous téléchargés quand on configure un nouvel iPhone ou qu'on restaure etc...

J'ai la même chose chez moi, sur Mac comme sur iPhone.

Stockage%20Messages%20iCloud.png

Stockage%20messages%20Mac%20Pro.png

Stockage%20iCloud%20iPhone.png

Stockage%20Messages%20iPhone.png

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Augustin a dit :

Du coup j’ai plus de messages sur iCloud que sur l’iPhone ?

Oui et c'est normal par exemple si tu as changé d'iPhone ou restauré.

Citation

Et on les supprime comment les messages « en trop » sur iCloud ?

Ils sont pas en trop, c'est les anciennes conversations qui ont étés envoyés et qui peuvent servir d'archive ou retéléchargé en scrollant dans l'historique de chaque conversation.

Perso je les garde, ça permet de rechercher dans ses conversations, au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...