Aller au contenu

iPad 7 cellulaire lent à se connecter en 4G depuis passage en eSIM


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai migré d'une carte SIM classique à une eSIM sur mon iPad ce vendredi matin (hier donc).
J'avais fais la même chose avec mon iPhone XS Max sans rencontrer de soucis particulier.
Avec l'iPad 7 et depuis le passage en eSIM, il est très long à se connecter à la 4G d'Orange après un redémarrage.
En fait, j'ai constaté plusieurs étapes :

Il mets plusieurs longues dizaines de secondes à se connecter au réseau 3G affichant dans un partage de connexion « aucun service », forcément.

iPad%20cellulaire%20aucun%20service%20eS

Ensuite, une fois la 3G accrochée après bien 40 ou 50 secondes, il reste en 3G pendant plusieurs longues minutes (environ 5 minutes), puis passe enfin en 4G.
Pour exemple j'ai redémarré l'iPad à 2h43, il est passé en 4G à 2h47.

iPad%20cellulaire%20eSIM%203G.png

Un speedtest me confirme le débit de la 3G...

Je n'avais pas du tout ce comportement avec la carte SIM physique, il accrochait le réseau 4G très rapidement.
Est-il possible qu'un bug logiciel soit présent sur l'eSIM, qui ralentirait aussi fortement la connexion au réseau 3G et 4G ?

A noter que j'ai fais le test avec l'iPhone exactement au même endroit, qui est également chez Orange (Sosh en réalité, mais c'est le réseau Orange), l'iPhone est directement en 4G, l'iPad reste en 3G plusieurs dizaines de secondes après un accrochage laborieux du réseau cellulaire.

iPad%20cellulaire%20et%20iPhone%20partag

Les deux, iPhone et iPad ont un forfait 50Go de Sosh dont le quota de 50Go n'est pas atteint.

Edit : J'édite pour dire que j'ai essayé à plusieurs endroits géographique différents tout au long de la journée.
Chez moi, à mon studio de radio, chez mes parents etc... J'ai à chaque fois le même comportement.
C'est pour ça que je pense à un bug de l'eSIM et pas à un problème de réseau à un endroit géographique particulier.

Merci.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...