Aller au contenu

paypal / xoom ?


pehache

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acheté récemment quelque chose en Suisse sur un site d'enchères (ricardo.ch) j'ai dû payer par virement bancaire (paypal ils n'aiment pas trop là bas apparemment). Et là surprise, ma banque m'a facturé 27€ de frais pour un virement international ! Je savais qu'il y aurait des frais (les virements sont gratuits uniquement à l'intérieur de la communauté européenne) mais pas à point là... C'est pas loin d'être du racket dans l'esprit.

J'ai payé quand même parce que je ne voulais pas faire traîner la transaction, mais depuis j'ai cherché s'il existait d'autres moyens. J'ai trouvé Xoom (https://www.xoom.com/), qui appartient à Paypal, et qui permet de faire des virements bancaire dans le monde entiers pour 3€ de frais seulement (la seule restriction est qu'il ne faut pas que ce soit vers un compte bancaire d'une société) : quelqu'un a déjà utilisé ? C'est fiable ? Je suppose que oui vu que Paypal est derrière, mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pehache

Je ne connais pas Xoom. Lorsque j’étais a Singapour, j'utilisais beaucoup TransferWise entre mon compte SGD et EUR. Mes colocs asiatiques l'utilisaient aussi beaucoup entre leur compte SGD et leur compte local.

Cela semble plus cher que Xoom en revanche. Peut-être que d'autres membres vivant a l’étranger pourront compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Luc a dit :

Lorsque j’étais a Singapour, j'utilisais beaucoup TransferWise

Je note, merci.

Ce qui n'est pas clair avec Xoom c'est si on peut virer directement l'argent sur un compte bancaire, car ce qu'ils mettent en avant c'est surtout le retrait en espèces par le destinataire, à la façon Western Union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...