Aller au contenu

Choix d'un Macbook (Air)


Margot fct

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première fois que je poste un message et si je le fait c'est parce-que je suis complètement indécise.

Voilà quelques années que je louche sur les MacBook sans pour autant m'en acheter un. Mais voilà, j'ai décidé de sauter le pas.

Bien-sûr, le choix n'est pas simple car j'ai un certain budget, des goûts de luxes et une utilisation d'étudiante, bref...

Me voici donc ici afin d'écouter vos précieux conseils/avis dans le but de trouver mon nouveau compagnon de travail.

Voici quelques informations pour vous aider à cerner mon cas :

- Je n'ai jamais eu de Mac mais connaît bien l'univers Apple via les différents iPad, IPhone et IPod que j'ai pu posséder.

- J'ai actuellement un Lenovo de 2017 qui se met aussi en mode tablette (qui fonctionne très bien, d'où ma grande hésitation pour acheter un Mac…)

- Je me servirai du Mac pour : travailler mes cours (via le pack office ou autres alternatives) ; trier mes photos ; ; regarde des vidéos ; surfer sur le Web… (je suppose que c'est donc une utilisation "intermédiaire")

Il me faut donc de l'espace de stockage (je pense que 128 Go n'est pas assez) et un PC de 13" (maximum). Mais (c'est pas rigolo sinon), j'ai un budget de 1000€ : c'est donc un mac d'occasion que je vais m'offrir, à moins que vous me convainquiez de rajouter 200/300€ et là ma tirelire cèdera peut-être sous vos avis professionnels/personnels…

C'est peut être un peu méli-mélo pour vous. J'aimerai qu'on m'aide afin de faire le choix entre soit un MacBook Air de 2017 (écran pas rétina mais connectiques intéressants et 256 voire 512 giga de préférence) ou un MacBook Air de 2019 (écran rétina mais 128 giga vu mon budget). Si vous pouvez aussi me conseiller sur l'endroit où l'acheter (je connais le Refurb Store et BackMarket), ça serait sympa.

Bien-sûr si vous avez des idées autres que ce à quoi je pensais, ne vous privez pas. La porte est grande ouverte !

Merci d'avance, je compte sur vous pour me faire rentrer dans la communauté Mac… :) 

Modifié par Margot fct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Margot fct a dit :

- Je me servirai du Mac pour : travailler mes cours (via le pack office ou autres alternatives) ; trier mes photos ; ; regarde des vidéos ; surfer sur le Web… (je suppose que c'est donc une utilisation "intermédiaire")

Bah non, c'est une utilisation bureautique basique.

 

Il y a 2 heures, Margot fct a dit :

J'aimerai qu'on m'aide afin de faire le choix entre soit un MacBook Air de 2017 (écran pas rétina mais connectiques intéressants et 256 voire 512 giga de préférence) ou un MacBook Air de 2019 (écran rétina mais 128 giga vu mon budget).

Acheter un MBA 2017 (qui n'est qu'une mise à jour mineure du modèle 2016, et dont la conception générale remonte à 2014) en 2020, ça n'a de sens que si on tombe sur une vraiment bonne occasion.

Et pour le MBA 2019, 128Go c'est vraiment riquiqui (sans oublier les problèmes potentiels de clavier sur ces modèles). Ca peut passer à condition de ne pas stocker trop de photos/videos/musique dessus, mais bon.

 

Il y a 2 heures, Margot fct a dit :

- J'ai actuellement un Lenovo de 2017 qui se met aussi en mode tablette (qui fonctionne très bien, d'où ma grande hésitation pour acheter un Mac…)

Si tu es satisfaite de ton Lenovo (c'est quel modèle ?), je ne vois pas trop l'intérêt de changer pour changer, si ça doit conduire à faire des compromis importants comme ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...