Aller au contenu

iPad pour photographe


Tevious

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me permets de vous demander votre avis pour un choix d'Ipad en tant que photographe. J'ai déjà vu des fils de discussion mais aucun ne correspond à mon utilisation.

Je suis photographe amateur, et je retouche mes photos sur un gros pc de bureau. J'ai également un iMac, un macbook de 2013 dont je me sers pour de la bureautique, et un iPad de première génération (donc plus d'pad pour ainsi dire haha). 

Je fais toutes mes retouches sur ordinateur puissant. Cependant, étant pas mal en déplacement, j'aimerai un iPad pour améliorer mon flux de travail. Cependant je ne sais pas lequel choisir. Mon iPad servirait à faire le tri entre mes photos via lightroom. Il ne serait PAS dédié à la retouche photo, que je n'utiliserai que très occasionnellement. C'est vraiment dans le but d'une utilisation de tri des photos en déplacement, avec le confort de l'pad (le mac est lourd et moins pratique). Je l'utiliserai également pour regarder netflix, et pas grand chose de plus. Lequel serait le plus adapté?

 

Merci beaucoup pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela suffira pour le lancement du logiciel lightroom? Sans faire de retouche évidemment.

Après les HP je n'en ai pas la nécessité, rien de plus que pour écouter un ilm ou une musique. Et en effet le stockage n'est pas un problème, car comme tu le dis tout sera sur le cloud.

J'avoue que ça m'arrangerait de pouvoir me contenter du moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après les HP je n'en ai pas la nécessité, rien de plus que pour écouter un ilm ou une musique.

C'est justement pour la musique et les films que des bons haut-parleurs se justifient.
Après dans tous les cas les HP intégrés ne seront pas aussi bon que des vrais enceintes.

Je serai toi je viserai plus un iPad Air 3 pour avoir un peu plus de puissance sous la pédale quand même.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que je voulais dire c'est qu'en terme de son c'est uniquement pour dépanner, ce n'est pas pour une utilisation intensive au niveau du son.

 

Oui je comprends, après il y a une différence de prix de 200 euros. Est-ce qu'au vu de mon utilisation cette différence de 200 euros serait justifiée? C'est sur que si l'pad galère et met trop longtemps à afficher les photos ça peut être agaçant (sans être à la milliseconde près évidemment, je sais qu'ils n'ont pas le niveau du pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad Air 3 est un bon compromis, tu pourrais profiter de l'écran qui est supérieur au 10.2 avec le gamut P9 et légèrement moins d'encombrement vu qu'il est laminé.

Sans oublié que tu passe à 64GO ce qui apportera plus de confort si tu n'as pas de connexion internet pour accéder au cloud.

Sur le comparateur tu trouve le modèle de base vers 500€ (Amazon). C'est une somme mais tu en tireras d'avantage de confort d'utilisation sur le long terme comparé au 10.2. Si tes finance ne te le permettent pas le 10.2 fera le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 09:37, Tevious a dit :

Merci à tous. La conférence de mars va donner des infos sur les nouveaux iPad? Oui c’est pour autre chose? 
 

ah ça serait super fifou2000, j’attends ton retour! Ça m’intéresse ?

Logiquement l’IPad Air devrait être remplacé ; les IPads Pro attendront sûrement l’automne même si des fuites indiquent une sortie imminente. 
La WWDC offrira encore de nouvelles possibilités à IPadOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou je suis honnête avec moi même, si je commande l’iPad je vais pas me renvoyer haha. Je préfère prendre les avis pour me faire mon opinion ?

 

VanZoo, ça marche, donc si je pars sur le air je devrais attendre? Il risque d’y avoir des baisses de prix?

Modifié par Tevious
Erreur dans le message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tevious a dit :

VanZoo, ça marche, donc si je pars sur le air je devrais attendre? Il risque d’y avoir des baisses de prix?

S'il est renouvelé, l'actuel baissera de prix oui. Et le nouveau, surement au même prix, aura de meilleurs spécifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 20:02, VanZoo a dit :

S'il est renouvelé, l'actuel baissera de prix oui. Et le nouveau, surement au même prix, aura de meilleurs spécifications

Ah oui d'accord. Du coup il vaut peut être mieux attendre la conférence en effet!

 

Fifou si tu as reçu le tiens et que tu as un retour à me faire n'hésite pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...