Jump to content
Aldebarane

MBP8Go 2018 ou MBP16Go 2015 Dev iOS/android

Recommended Posts

Bonjour, je débute dans le Dev Xcode et Android studio : Macbook Pro 13" Apple de Aout 2018 Etat impeccable sans la moindre petite rayure Acheté chez Apple, facture à l'appui, vendu dans son étui d'origine - Garantie jusqu'Aout 2020 Processeur 2,5GHz Dual Core Intel i7 - 8GB SDRAM - 128GB SSD (vu sur LeBonCoin rdv ce WE pour le voir)

OU MacBook Pro 13" Retina (Début 2015) - Core i5 2,7 GHz - 128 Go SSD - 16 Go AZERTY - Français - (Vu sur back market garantie 6 mois)

Les 2 sont a 1000€ (mon budget) Merci par avance pour vos réponses.

Edited by Aldebarane

Le modèle "2018" sur LBC est probablement en réalité un modèle 2017 acheté en 2018, car les modèles 2018 avaient tous au moins 256Go de SSD :

https://consomac.fr/historique-macbookpro.html

Je te déconseille les modèles 2016/2017, qui sont affectés par des problèmes de clavier. Apple a reconnu le problème et prend en charge le remplacement pendant 4 ans après l'achat, mais ça ne résout que temporairement le problème car c'est un défaut de conception, pas de fabrication : le problème peut donc revenir au bout d'un moment. Au-delà de 4 ans le remplacement est pour ta pomme et ça coûte dans les 500€.

Les modèles 2018 et 2019 ont le même type de clavier, mais avec quelques améliorations qui semblent avoir porté leurs fruits sur le modèle 2019 (même si on manque de recul pour le long terme). Sur le modèle 2018 le remplacement se fait par un clavier 2019, donc en gros les modèles 2018 et 2019 sont acceptables.

Pour le modèle 2015, 1000€ ce n'est quand même pas donné pour du reconditionné de 2015...

il y a une heure, pehache a dit :

Pour le modèle 2015, 1000€ ce n'est quand même pas donné pour du reconditionné de 2015...

Soit dit en passant backmarket c'est du reconditionné entre guillemets : ils vérifient que tout fonctionne, ils remplacent évidemment ce qui était cassé (genre écran...), mais ne remplacent pas la batterie par exemple. Ce n'est pas la même chose si la batterie a 200 cycles ou 800 cycles, mais ils ne donnent pas l'information.

il y a 8 minutes, pehache a dit :

Soit dit en passant backmarket c'est du reconditionné entre guillemets : ils vérifient que tout fonctionne, ils remplacent évidemment ce qui était cassé (genre écran...), mais ne remplacent pas la batterie par exemple. Ce n'est pas la même chose si la batterie a 200 cycles ou 800 cycles, mais ils ne donnent pas l'information.

Oui c'est pour ça que je préférais le rencontrais je m'étais fais toute une liste de vérif. à faire : nbre de cycle, mdp interne, icloud...etc mais le coup du clavier et du modèle "antidaté" je savais pas, je crois que tu m'a évité la boulette lol, merci beaucoup, j'imagine que les seuls reconditionnés valable sont ceux d'Apple. Je vais allez jeter un oeil mais avec mon budget serré je me demande si je ne devrais pas me contenter des Android (:/ J'aime bien le Swift&xCode) et bosser en collaboration pour l'iOS ou y venir plus tard quand le budget sera là. Maintenant si un 2015 bien reconditionné à 1000€ fait le taf je le prend...je vais voir ça.

Merci encore :)

Edited by Aldebarane
fautes + rajout

il y a 17 minutes, pehache a dit :

Tu confirmes Amazon ou tout magasin hors Apple c'est risqué ?

il y a une heure, Aldebarane a dit :

Tu confirmes Amazon ou tout magasin hors Apple c'est risqué ?

Tu veux dire pour le reconditionné ? Je ne crois pas qu'il y ait du reconditionné sur Amazon (mais je peux me tromper). La différence entre le reconditionné chez Apple et ailleurs, c'est que chez Apple c'est du reconditionné à neuf (et en réalité la plupart du temps c'est même du neuf, genre les retours de commandes), alors que backmarket c'est plutôt de l'occasion avec une garantie. Mais les prix ne sont pas les mêmes non plus.

Le truc qui me dérange sur backmarket c'est qu'ils ne donnent jamais l'état de santé de la batterie (mais il suffit peut-être de poser la question au vendeur). Après je ne crois pas qu'ils "trichent" sur les années des modèles : quand ils disent modèle 2018 c'est réellement un modèle 2018 (pas un 2017 acheté en 2018). Et il y a toujours moyen de renvoyer la commande si on n'est pas satisfait (ils doivent respecter le délai légal de 14 jours).

Pour connaître l'état de santé de la batterie d'un Mac il faut installer l'utilitaire "Coconut Battery"

Il y a 22 heures, pehache a dit :

Le truc qui me dérange sur backmarket c'est qu'ils ne donnent jamais l'état de santé de la batterie (mais il suffit peut-être de poser la question au vendeur). Et il y a toujours moyen de renvoyer la commande si on n'est pas satisfait (ils doivent respecter le délai légal de 14 jours).

Pour connaître l'état de santé de la batterie d'un Mac il faut installer l'utilitaire "Coconut Battery"

Ah oui si je peux le retourner après avoir passé une batterie de test ça peut le faire, et si j'ai de la chance il pourrait être correct.

Sur Apple le minimum c'est 1089€ pour un 2015 8Go j'ai peur d'être un peu limite sur la RAM, je vais tenter sur backmarket.

Merci d'avoir pris le temps pour tes précieux conseils :)

Il y a 1 heure, Aldebarane a dit :

Ah oui si je peux le retourner après avoir passé une batterie de test ça peut le faire, et si j'ai de la chance il pourrait être correct.

Backmarket c'est juste une "place de marché" sur laquelle opère différents vendeurs. Vérifie les avis laissés sur le vendeur avant de commander, notamment sur la bonne volonté ou pas qu'il met à traiter les retours (en gardant à l'esprit que quand ça se passe bien les gens ne le disent pas forcément).

Il y a 2 heures, Aldebarane a dit :

Sur Apple le minimum c'est 1089€ pour un 2015 8Go

Il y a encore des 2015 sur le refurb d'Apple ?