Jump to content
Aldebarane

MBP8Go 2018 ou MBP16Go 2015 Dev iOS/android

Recommended Posts

Bonjour, je débute dans le Dev Xcode et Android studio : Macbook Pro 13" Apple de Aout 2018 Etat impeccable sans la moindre petite rayure Acheté chez Apple, facture à l'appui, vendu dans son étui d'origine - Garantie jusqu'Aout 2020 Processeur 2,5GHz Dual Core Intel i7 - 8GB SDRAM - 128GB SSD (vu sur LeBonCoin rdv ce WE pour le voir)

OU MacBook Pro 13" Retina (Début 2015) - Core i5 2,7 GHz - 128 Go SSD - 16 Go AZERTY - Français - (Vu sur back market garantie 6 mois)

Les 2 sont a 1000€ (mon budget) Merci par avance pour vos réponses.

Edited by Aldebarane

Le modèle "2018" sur LBC est probablement en réalité un modèle 2017 acheté en 2018, car les modèles 2018 avaient tous au moins 256Go de SSD :

https://consomac.fr/historique-macbookpro.html

Je te déconseille les modèles 2016/2017, qui sont affectés par des problèmes de clavier. Apple a reconnu le problème et prend en charge le remplacement pendant 4 ans après l'achat, mais ça ne résout que temporairement le problème car c'est un défaut de conception, pas de fabrication : le problème peut donc revenir au bout d'un moment. Au-delà de 4 ans le remplacement est pour ta pomme et ça coûte dans les 500€.

Les modèles 2018 et 2019 ont le même type de clavier, mais avec quelques améliorations qui semblent avoir porté leurs fruits sur le modèle 2019 (même si on manque de recul pour le long terme). Sur le modèle 2018 le remplacement se fait par un clavier 2019, donc en gros les modèles 2018 et 2019 sont acceptables.

Pour le modèle 2015, 1000€ ce n'est quand même pas donné pour du reconditionné de 2015...

il y a une heure, pehache a dit :

Pour le modèle 2015, 1000€ ce n'est quand même pas donné pour du reconditionné de 2015...