LolYangccool Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 Bonjour, J'ai connecté un disque dur en NTFS sur mon Mac Pro via un dock SATA vers USB. A côté de la partition de mon disque, sur le bureau, j'ai d'écrit en tout petit ce que je pense être « NUL ». En ouvrant les informations du disque, j'ai la même mention dans le titre de la fenêtre. Je n'avais pas ce genre de mention avant 10.15.4 (beta). Est-ce une nouveauté ? SI oui qu'est-ce que cela signifie ? Ce n'est pas un problème mais juste un petit questionnement. D'ailleurs, après reformatage en ExFAT, la mention a disparue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred4 Posté(e) 20 avril 2020 Partager Posté(e) 20 avril 2020 Je lis « MUL » mais je n’ai pas d’explication. Peut-être « multiple partitions » au hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 20 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2020 (modifié) il y a 2 minutes, Fred4 a dit : Je lis « MUL » mais je n’ai pas d’explication. Peut-être « multiple partitions » au hasard ? Il n'y a qu'une seule partition. La première lettre me semble bien être un « N ». Modifié 20 avril 2020 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 Par rapport à ça, j'ai un vieux réflexe de programmeur en C. Je vous explique. Lorsqu'on doit manipuler une variable qui contient un nombre, c'est assez simple. Il suffit de choisir le bon type par exemple "byte" pour un nombre compris entre 0 et 255, int32 pour un nombre entre 0 et 4 milliards et des poussières. Dans le premier cas, le compilateur va réserver un octet en mémoire et dans le second, il va en réserver 4 (int32, 32 bit, 4 octets). Donc, dès la compilation (avant l'exécution), le compilateur connait la longueur exacte de l'espace à réserver. Lorsqu'on à affaire à une chaîne de caractère, c'est plus compliqué puisqu'au moment de la compilation, on ne sait pas si la chaîne Prénom va contenir "Paul" ou "Pierre-Henri". Pour pallier ce problème, il y a plusieurs solutions mais qui en gros reviennent toutes à réserver un espace en mémoire un peu plus long que celui qui est nécessaire. Se pose alors un problème : comment connaitre la taille exacte de la séquence de caractères contenue à un moment donné dans la chaîne ? Soit on stocke "en plus" sa taille, soit on utilise un artifice qui est d'interdire un caractère en particulier et d'utiliser ce caractère comme signe de fin de séquence. Vous connaissez tous le code ASCII, 65 équivaut à "A", 97 à "a",le code 49 équivaut à 1 et 48 équivaut à "notre" 0 (zéro). Et c'est le code ASCII 0 qui équivaut à une fin de chaîne. Souvent on utilise le mot null ou nil pour désigner ce zéro de fin de chaîne. Si vous avez bien compris, en mémoire lorsqu'on à la chaîne "0", on a en fait deux octets, le premier contient le nombre 48 et le second 0. Ici, ce "nul" me fait vraiment penser à cela. Alors, est-ce du debugging qui a été mal supprimé lors de la publication définitive ? Une autre raison ? Cela je ne sais pas, mais ça ne m'inquiète pas outre mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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