Aller au contenu

macOS 10.15.4 et les disques durs en NTFS


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai connecté un disque dur en NTFS sur mon Mac Pro via un dock SATA vers USB.
A côté de la partition de mon disque, sur le bureau, j'ai d'écrit en tout petit ce que je pense être « NUL ».
En ouvrant les informations du disque, j'ai la même mention dans le titre de la fenêtre.

Je n'avais pas ce genre de mention avant 10.15.4 (beta).
Est-ce une nouveauté ? SI oui qu'est-ce que cela signifie ?

Mention%20NUL%20disque%20NTFS%20macOS%20

Ce n'est pas un problème mais juste un petit questionnement.
D'ailleurs, après reformatage en ExFAT, la mention a disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Par rapport à ça, j'ai un vieux réflexe de programmeur en C. Je vous explique.

Lorsqu'on doit manipuler une variable qui contient un nombre, c'est assez simple. Il suffit de choisir le bon type par exemple "byte" pour un nombre compris entre 0 et 255, int32 pour un nombre entre 0 et 4 milliards et des poussières. Dans le premier cas, le compilateur va réserver un octet en mémoire et dans le second, il va en réserver 4 (int32, 32 bit, 4 octets). Donc, dès la compilation (avant l'exécution), le compilateur connait la longueur exacte de l'espace à réserver.

Lorsqu'on à affaire à une chaîne de caractère, c'est plus compliqué puisqu'au moment de la compilation, on ne sait pas si la chaîne Prénom va contenir "Paul" ou "Pierre-Henri". Pour pallier ce problème, il y a plusieurs solutions mais qui en gros reviennent toutes à réserver un espace en mémoire un peu plus long que celui qui est nécessaire.

Se pose alors un problème : comment connaitre la taille exacte de la séquence de caractères contenue à un moment donné dans la chaîne ? Soit on stocke "en plus" sa taille, soit on utilise un artifice qui est d'interdire un caractère en particulier et d'utiliser ce caractère comme signe de fin de séquence. Vous connaissez tous le code ASCII, 65 équivaut à "A", 97 à "a",le code 49 équivaut à 1 et 48 équivaut à "notre" 0 (zéro). Et c'est le code ASCII 0 qui équivaut à une fin de chaîne. Souvent on utilise le mot null ou nil pour désigner ce zéro de fin de chaîne. Si vous avez bien compris, en mémoire lorsqu'on à la chaîne "0", on a en fait deux octets, le premier contient le nombre 48 et le second 0.

Ici, ce "nul" me fait vraiment penser à cela. Alors, est-ce du debugging qui a été mal supprimé lors de la publication définitive ? Une autre raison ? Cela je ne sais pas, mais ça ne m'inquiète pas outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...