Aller au contenu

Batterie MacBook Pro 16


Klamm

Messages recommandés

il y a 9 minutes, fourtwo a dit :

Design ignoble ça c'est laissé à l'appréciation de chacun. Pour ma part je trouve le design industriel du X1 trouve très réussi,

Historiquement, le design occupe une place aussi importante dans la gamme Thinkpad qu'il en occupe pour les Mac.

"Le design original est le fruit de la collaboration entre le designer allemand Richard Sapper et Kazuhiko Yamazaki, membre du centre de design IBM de Yamato au Japon. Sapper proposa de s'inspirer d'une boîte classique de cigares, une forme rectangulaire simple, qui révèle une "surprise" et son contenu quand ouvert

La série 701 a introduit un clavier dépliable dit papillon. Celle-ci est considérée comme un chef-d'œuvre du design et est exposée au Musée d'art moderne et contemporain de New York."

https://fr.wikipedia.org/wiki/ThinkPad#Design

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas de macOS c'est une évidence.

Pas tant que ça... Le hackintosh ça existe, sur portable aussi.

Pour le clavier non ce n'est pas de la mauvaise fois, je n'ai jamais aimé les claviers des Lenovo, et leur touches à formes particulière. Je ne trouve pas ça agréable du tout.

Je ne peu pas blairer cette marque, c'est tout. Je ne trouve pas que ce soit de bons produits.

Ubuntu a fait des progrès c'est vrai, mais j'aime l'ecosystème Apple, et sur Ubuntu il n'y a pas d'équivalent aussi pratique.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pehache a dit :

La série 701 a introduit un clavier dépliable dit papillon. Celle-ci est considérée comme un chef-d'œuvre du design et est exposée au Musée d'art moderne et contemporain de New York."

Étonnante cette bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pehache a dit :

C'est juste les meilleurs claviers de laptops, toutes marques confondues.

Je confirme. Les claviers Lenovo sont top moumoute. Tellement que j'ai tapé mon rapport de stage (un où la boîte fournissait des Thinkpad T) sur le Lenovo et pas sur le MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LolYangccool a dit :

Je ne peu pas blairer cette marque, c'est tout. Je ne trouve pas que ce soit de bons produits.

Ce genre de généralité sur tous les produits d'une marque n'a aucun sens. Et d'autant moins que les Thinkpad étaient des IBM à l'origine, et que Lenovo a conservé ce qui en faisait l'esprit après le rachat. Là tu es dans l'émotionnel pas dans le rationnel. Accessoirement as-tu utilisé des Thinkpads (plus de 5mn) ? Moi oui, depuis plus de 25 ans (pas en continu, mais j'ai eu plusieurs modèles au boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce genre de généralité sur tous les produits d'une marque n'a aucun sens.

Pareil pour les Mac. Et je vois pas pourquoi on pourrait pas généraliser ça, les mecs qui le conçoivent sont identiques, donc il y a des points communs sur tous les produits de la gamme. A commencer par le clavier et le trackpoint que je trouve inutilisable. Trop habitué au touchpad.

Je n'ai jamais eu un touchpad aussi précis et agréable à utiliser, et aussi fonctionnel à la fois que sur celui des Mac. Multitouch tout ça.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LolYangccool a dit :

Pareil pour les Mac. Et je vois pas pourquoi on pourrait pas généraliser ça, les mecs qui le conçoivent sont identiques, donc il y a des points communs sur tous les produits de la gamme.

Non, sur ce point, tu as tort.

Dans le monde PC, les gammes sont vraiment distinctes et je dirais : tant mieux ! Cela permet d'avoir des PCs à moins de 1000 euros avec des options intéressantes pour celles et ceux qui n'ont pas besoin ou envie de plus.

Il y a souvent 3 gammes : consumer, "pro" d'entrée de gamme et "pro". Tu les repères avec un peu d'expérience et en jetant un œil à la garantie. Les premiers sont garantis par le vendeur (Darty, ...) tandis que les vrais "pro" sont disponibles avec des garanties sur site soit de base, soit en option. Pour ceux du milieu, cela dépend d'une constructeur à l'autre.

Tu as d'ailleurs la même chose dans l'électroménager. Les produits vendus chez Darty & co, sont garantis par Darty alors que les produits vendus dans d'autres réseaux sont garantis par le fabricant lui-même (Miele, Bosch, ...). Attention, tu trouves ces marques chez Darty mais ce ne sont pas les mêmes modèles. Et la qualité est vraiment différente ... tout comme le prix d'ailleurs.

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LolYangccool a dit :

Pareil pour les Mac.

Ben oui pareil pour les Mac, évidemment.

Il y a 8 heures, LolYangccool a dit :

Et je vois pas pourquoi on pourrait pas généraliser ça, les mecs qui le conçoivent sont identiques, donc il y a des points communs sur tous les produits de la gamme.

Non. Dans les boîtes qui couvrent des gammes très variées les équipes de conception sont la plupart du temps différenciées. Et ça c'est une généralité, comme le montrent les exemples de Sethenes. Et même parfois, la conception des gammes inférieures est sous-traitée. De toutes façons même si c'était les mêmes équipes, les cahiers des charges sont complètement différents.

J'ai un petit hybride Lenovo grand-public, et je ne vois rien en commun, mais alors STRICTEMENT RIEN, avec les Thinkpad que j'ai utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. J'hésitais à rajouter ce qui suit, mais comme j'en ai l'occasion, j'en profite.

Pour les modèles "pro" (ceux qui équipaient nos collègues), j'avais parfois accès aux Roadmaps internes que "mon" vendeur me montrait. En général ces modèles restaient 14 mois au catalogue et je savais par quoi ils allaient être remplacé et à peu près quand. Nous recevions une alerte une mois environ avant la fin de la période de commercialisation avec une date butoir au-delà de laquelle les commandes risquaient de ne plus être honorées.

A contrario, les ordinateurs "consumers" étaient traités totalement différemment. 6 mois avant la commercialisation, les vendeurs étaient informés des modèles qui seraient disponibles (avec éventuellement quelques options mémoire/disque). Ils avaient 2 mois pour déterminer combien ils allaient en vendre. 4 mois plus tard les palettes arrivaient. Mais une fois le chiffre communiqué, il était totalement impossible d'en commander même un seul de plus (tout comme d'annuler, ne fut-ce même qu'une seule machine). Si le vendeur en demandait 1432, il était livré de 1432, quoi qu'il arrive.

C'était d'ailleurs un problème quand ils voulaient permettre aux collaborateurs d'en acheter car ils devaient estimer 6 mois plus tôt combien de collègues se décideraient à profiter de l'offre.

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 25/05/2020 à 08:49, clive-guilde a dit :

@fourtwo
avec ton expérience Ubuntu par quoi tu as remplacé la suite Office ?

 

quels ont été tes manques au niveau logiciels?

 

c'est intéressant je pense de faire un retour d'expérience de ton Switch.

Au niveau logiciel, je n'en utilise pas des dizaines, mais les principaux sont bien présents sous linux et tournent aussi bien que sur Mac, avec des interfaces graphiques quasi équivalentes, je pense à VLC, Transmission, HandBreak, PopCorn Time, VMWare Workstation, pCloud, Chrome et Firefox.

Pour ce qui est d'Office, je ne l'utilise guère qu'au travail. Sur mon ordi perso je me contente de la suite Google qui fait amplement l'affaire.

Pour faire un peu de dessin vectoriel, j'utilise Gravit Designer depuis plusieurs années, ça n'est pas aussi bien fait et ergonomique qu'Illustrator (évidemment, rien n'est aussi ergonomique qu'illustrator) mais ça fait bien le job. 

Les utilitaires intégrés GNOME sur Pop!OS sont simples et très bien fait. L'OS a une réactivité bluffante, très agréable à utiliser au quotidien.

Là où ça coince : quand je dois ouvrir des fichier DWG (AutoCAD), ne serait-ce qu'en lecture seule, il n'y a pas de logiciel "True View". J'utilise LibreCAD mais je n'arrive pas à ouvrir de nombreux de mes fichiers DWG. Et également mais pas des moindres : j'utilise ADOBE Lightroom dans le cloud, j'ai quasiment 1 To de photos retouchées, hors de question donc de migrer vers une autre solution. Je suis pris au piège classique d'Adobe. Là, soit je passe par Lightroom version Web (mais c'est une plaie), soit je lance VMWorkstation avec une virtualisation de Windows 10 sur laquelle j'ai installé Lightroom. Un comble me direz vous, mais en réalité cette solution est plutôt pratique et "rassurante" pour un switcher, d'avoir un OS sur lequel tout tourne sous la main. Et Lightroom est relativement véloce, même sur des DNG de 41 Mo.

En somme après ces quelques semaines, je suis toujours content de l'OS et de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...