Jump to content
Klamm

Batterie MacBook Pro 16

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un MB pro 16 pour de la production musicale avec Logic et Ableton Live.

L'autonomie de la machine m'inquiète un peu. Je tiens environ 3h en travaillant sur des projets relativement légers ne dépassant pas les 10% de charge CPU moyenne (selon istats). 

Mon MB pro 15' de 2014 a une autonomie quasi identique aujourd'hui après 5 années d'utilisation...

Certains d'entre vous ont des retours d'expérience ? faut-il s'inquiéter ? 🙂

Un grand merci pour vos réponses

Salut,

Il y a pas mal de soucis sur ce modèle, j'en ai fait les frais aussi, comme d'autres sur MacBidouille entre autres...
C'est une machine qui me semble à problèmes au vu des retours, encore une oui...

La solution ? Retourner la machine.

Chez Apple actuellement, aucun Mac portable n'est exempt de gros problèmes connus.
A croire que les portables chez Apple on sait plus en faire...

En tous cas tu n'es pas le seul à te plaindre de l'autonomie de cette machine.

Edited by LolYangccool

À mon avis sous les applications que tu cites, la machine reste sur la carte graphique dédiée, il ne bascule pas sur la carte graphique intégrée au processeur Intel, d'où une plus faible autonomie. Il faudrait « l'interdire » de basculer sur la carte graphique la plus puissante ! À une époque on pouvait contrôler cette bascule, dans les préférences d'économie d'énergie, mais je ne sais pas où en est cette possibilité. Quelqu'un d'autre a une piste ?

Car sinon, je vais reprendre le même conseil que LolYangccool. Soit la machine te conviens avec cette limitation d'une faible autonomie, soit il faut la retourner et attendre la « version 2 ». Intel doit prochainement proposer des processeurs de dixième génération adaptés à cette machine, ces fameux processeurs que l'on attends depuis des mois maintenant, et qui doivent sortir avec une gravure plus fine. Qui dit gravure plus fine dit moins de consommation. Donc il y a potentiellement une petite marge d'amélioration.

Merci beaucoup pour vos réponses !

@pimoui, j'ai creusé le paramétrage des cartes graphiques :

Pour empêcher de basculer sur la carte Radeon, dans le terminal : sudo pmset -a gpuswitch 0.

l'autonomie s'améliore un peu mais surtout la machine chauffe beaucoup moins ! Le bruit des ventilos pour la compo, ça distrayait un peu...

@LolYangccool C'est un constat assez navrant... J'ai encore quelques jours pour décider de garder ou non cette machine.

Excellente journée à tous !

Décidément je redoute de plus en plus l'extinction définitive de mon MBP...

Le 24/02/2020 à 06:41, pim a dit :

À mon avis sous les applications que tu cites, la machine reste sur la carte graphique dédiée,

Ca doit être vrai aussi sur son MBP 15", donc ça n'explique pas l'autonomie décevante du 16"