Aller au contenu

Achat d'une montre connectée - Withings Move ECG


Lolo43d

Messages recommandés

Bonjour,

Je n’aurais jamais pensé dire cela un jour mais j’ai finalement acheté une montre connectée autre qu'une Apple Watch. Je reviendrais plus tard sur les « Pourquoi » de cette décision.

Il s'agit d'une montre connectée hybride alliant cadran analogique, fonctions connectées basiques et autonomie record .
J'ai donc choisi une montre de la marque « Withings », le modèle « Move ECG » de couleur « Black » ?.

Cette montre est donc un tracker d’activité analogique, sans aucun écran numérique donc. Le principal avantage en est l'autonomie record annoncée à 12 mois officiellement. Son cadran est le plus simple possible avec 2 aiguilles indiquant l'heure et les minutes et une troisième aiguille d'activité dédiée s’affichant directement sur le sous-cadran.

Cette montre suit l'essentiel de son activité, à savoir principalement :
- la distance,
- le nombre de pas,
- le dénivelé,
- les calories brulées,
- la fréquence cardiaque à la demande,
- le sommeil...

Elle aide aussi à retracer ses sessions de sport avec le GPS connecté via le smartphone.

Enfin, elle se synchronise avec l'application « Health Mate » affichant notamment :
- l'activité du jour et l'objectif à atteindre,
- l'historique (jour, semaine, mois et année) et les progrès réalisés,
- les records obtenus sous forme de badge.

Acheté à 85€, j'ai obtenu ce prix grâce ? :
- ET à la remise en cours de ces 15 derniers jours chez la plupart des revendeurs,
- ET un code « Google Shopping ».

Et voici bien sûr quelques photos de la belle ? :

IMG_2139.thumb.jpg.60c77a1aff703eeb49fb32e5f4dbfc52.jpg

IMG_2141.thumb.jpg.cbc50c035eb5f8d4290d5cfe24a0bf07.jpg

IMG_2145.thumb.jpg.be40c78453a7c7d54baf2b0153c7c17b.jpg

IMG_2147.thumb.jpg.3023fb96a497770cab351de51c1c53b7.jpg

Je reviendrais vers vous dans un second article pour décrire plus précisément les caractéristiques détaillées de cette montre.

Bonne journée à tous,
Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui ?,

Comme promis, voici donc les principales caractéristiques détaillées de cette montre « Withings Move ECG » .
Avec, à la fin de cet article, une description de l'application « Health Mate » ainsi qu'une « petite » astuce pas très connue des possesseurs de produits Withings ?.

Données suivies :

Marche et courses : pas, distance et calories brûlées
Altimètre : étages gravis
 
Natation : durée des sessions et calories brûlées
 
Sommeil : cycles de sommeil et interruptions
 
Électrocardiogramme : ECG à la demande à une dérivation

Design :

Boîtier en plastique
Anneau frontal et Dos du boîtier en acier inoxydable
 
Verre acrylique (verre « bas de gamme » en plastique transformé)
Affichage analogique
Aiguilles en laiton
 
Bracelet en silicone avec Boucle en acier inoxydable et attaches en acier

Connectivité :

Bluetooth Low Energy

Résistance à l'eau :

Jusqu'à 5 ATM (50 mètres)

Autonomie :

Jusqu'à 12 mois, sur une pile bouton CR2430 facile à remplacer

Dimensions :

Diamètre : 38 mm
Épaisseur : 13 mm
Largeur du bracelet : 18 mm
Poids : 32 g


Il est possible de consulter ses données suivies :

bien sûr avec l'application « Health Mate » iOs ou Android affichant notamment ?

- le Journal : nombre de pas, pourcentage d'objectif, nombre d'étages, durée et score sommeil, fréquence cardiaque, activité réalisée avec son plan..., et,
- le Tableau de Bord : nombre de pas, durée du sommeil, fréquence cardiaque.
W2.PNG


et aussi sur son ordinateur à l'adresse suivante : https://healthmate.withings.com/ ?️
Telle l'application sur smartphone, le site affichera aussi le tableau de bord avec les mêmes données mais présentées différemment.
En effet, est affiché notamment :

- la « Thermocarte » (comme l'appel Withings) avec le résumé du mois en cours sous forme de tableau.
Ce tableau affiche pour l'ensemble des jours du mois les indicateurs souhaités par l'utilisateur (pas, sommeil, poids, calories...) avec une couleur indiquant si l'objectif a été atteint ou non.
- le Journal jour par jour avec les indicateurs de pas, sommeil, rythme cardiaque, résumé hebdomadaire... avec au clic des détails supplémentaires.
W1.png


A très vite pour évoquer le bracelet et l'écran de la montre.

Bonne après-midi à vous

image.gif

image.gif

Modifié par Lolo43d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même vachement limité pour le sport comme montre, c’est plus un gadget qu’autre chose car elle ne fait rien que ton téléphone ne fait déjà. J’ai eu plusieurs steel HR et elles sont plutôt fragiles donc pas très adaptées à la pratique d’un sport. 
 

Par contre le look est vraiment sympa car on ne voit pas du tout que c’est une montre connectée et au regard du prix ça fait une montre pas si cher avec quelques fonctions connectées en plus. 
 

Le meilleur produit withings c’était le réveil mais il n’est plus vendu malheureusement. Il me réveille tous les matins au bon moment (capteur fréquence cardiaque et analyse de la respiration sous le matelas) avec un levé de soleil ! La balance n’est pas mal non plus car elle permet de mesurer l’onde de pouls qui est un bien meilleur indicateur que la tension artérielle  et je n’ai jamais chargé la batterie en 2 ans.

La caméra par contre c’est un sacrée merde ça bug tous les 4 matins !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui,

Ce "petit" Post pour évoquer les bracelets ?.

Je trouve le bracelet silicone noir fourni avec la montre très léger, pratique, confortable et discret ?.

Mais pour le compléter, j'aimerai maintenant acheter un bracelet en cuir pour accompagner ma montre en soirée ou en repas avec amis ou famille ?‍?‍?.
Les bracelets cuir sont à 50€ sur le site officiel, ce qui paraît très cher en parallèle des 85€ payé pour cette montre.
(des bracelets en métal sont aussi proposés ?)

W3.JPG.5b448e1f2430fef1f7718b8577689455.JPG

Des personnes savent-elles si ces bracelets sont parfois remisés sur le site officiel ?

Bonne journée à tous

Modifié par Lolo43d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wKns a dit :

Les bracelets sont universels, je les prends sur Amazon entre 10/12€ en cuir et ils sont aussi bien que ceux d’origine withings. 

Merci ?.

Tu as quelle montre du coup ? ?
Peux-tu m'envoyer des liens de bracelets qui vont bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wKns

Après avoir regardé plus en détail la marque "Fullmosa" :

- les bracelets Cuir paraissent en effet très intéressant avec un grand nombre de coloris au choix ?.
En plus, ils ont une surpiqure blanche ?.

Autour des 15€ ? (contre 50€ chez Withings).

- les bracelets Silicone sont à 12,5€ avec beaucoup moins de coloris au choix. La texture paraît également moins unie.
Aussi, avec la faible différence de prix, je préfère donc acheter les officiels chez Withings qui sont à 20€.

W4.png.e6ebc933d7c9465b237e213907a0a27d.pngW5.png.ffb6852beebdd5a54d07c014927921e4.png

Encore Merci ;)

Modifié par Lolo43d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir une deuxième montre, la Withings Activité Steel ?.

Payée au prix incroyable de 50€ chez Rue du Commerce ?.
Alors certes, c'est un ancien modèle de la marque sortis en 2016. Mais, elle peut convenir encore à la plupart d'entre nous comme vous le verrez ci-dessous.
D'ailleurs, des montres en stock sont encore disponibles pour les intéressés ?.

En effet, cette montre va correspondre parfaitement à ma compagne. Ses avantages sont pour elle :
- le diamètre plus fin que la mienne : 36mm (contre 38mm pour la Move ECG),
- l'épaisseur moindre aussi 11,5mm (contre 13mm sur la Move ECG),
- verre minéral plus haut de gamme (contre du verre acrylique plastique sur la Move ECG),
- boitier tout en acier (contre plastique et acier sur la Move ECG).

Donc, pour 35€ de moins que la Move ECG, la Steel est bien plus premium car tout en Acier et en Verre Minéral ? !

Mais par contre, la Steel mesure moins de données (vu que ma copine est moins geek ce n'est pas si grave ?). En effet :
- pas d'enregistrement d'un itinéraire sur carte suite à une ballade à pied ou vélo. C'est d'ailleurs le plus dommage (elle comptera quand même bien les pas et la distance hein),
- pas d'altimètre donc pas de mesure du dénivelé,
- pas d'ECG à la demande.

Au déballage de la montre, la très agréable et étonnante surprise a été que 2 bracelets étaient présents : un en Silicone et un en Cuir ? !!
Sachant qu'un bracelet Cuir est vendu 50€ à l'unité...

Petite remarque pour finir, le bracelet Silicone a évolué au fil des années. Sur la Move ECG :
- plus de trous sur le bracelet,
- boucle acier avec la marque "Withings", alors que la marque est présente au dos du Silicone sur la Steel.

Voici donc la belle Steel 36mm à droite présente à côte de ma Move ECG en 38mm :

IMG_2172.thumb.jpg.55c9903837442fc1740203eef3863852.jpg

Laurent

Modifié par Lolo43d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cette fin de journée ?,

Ce Post pour évoquer, malheureusement ?, l'écran acrylique de ma Withings Move ECG ?.

Pour rappel, ce type de verre "acrylique" est similaire au plastique et appelé plexiglass. Il est le type de verre le plus abordable mais également le moins résistant aux rayures et fissures lors d'impacts ! En revanche, il peut être poli afin d'effacer les rayures mineures, lui redonnant ainsi son brillant et sa transparence.

Pour en venir à ma problématique, j'ai remarqué, juste quelques jours seulement après avoir porté la montre jour et nuit, de légères rayures ou légers impacts ?.
Étant très soigneux de mes affaires, je ne comprends pas ! Il ne me semble pas avoir cogné ou éraflé même très légèrement la montre contre quoi que ce soit de dur et pouvant abîmer la montre.
Ah si, peut être légèrement contre l'accoudoir en plastique de mon fauteuil au travail ou légèrement contre le bureau en voulant "atteindre" le clavier pour saisir... Mais ce n'est pas du crépi non plus.

En tout cas, c'est très décevant et j'aurai donc dû mettre une protection sur le verre dès le premier jour.

J'ai donc d'acheté des films de protection ainsi que du polish pour l'écran de la montre :
- Film (x2) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07N1PFZ3R/
- Polish : https://www.amazon.fr/gp/product/B00E3T237C/

Avant la réception de ces articles, la bonne nouvelle est que j'ai pu effacer, à l'aide d'un coton tige sur lequel j'ai mis du dentifrice, la plupart des rayures ou impacts de surface. Donc coût "0" ?.
Avec le Polish, le résultat obtenu est plus ou moins similaire qu'avec le dentifrice. Mais ce dernier est peut être mieux abrasif... à voir dans le temps.

Concernant le film de protection, il est plutôt compliqué à poser.
Aussi, entre le moment où j'ai fini de nettoyer l'écran et le temps de poser le film, des petites poussières sont apparues et des bulles d'airs sont donc présentes à quelques endroits entre le film et l'écran de la montre.
Ça se voit donc un peu en plein soleil... Il faudrait que je repose un autre film plus soigneusement.

Dans tous les cas, je porte maintenant ma montre plus sereinement ?.

Bonne journée à tous

Modifié par Lolo43d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...