Aller au contenu

Problème Ecran MacBook Pro 2017


Poumsmart

Messages recommandés

Le 27/07/2020 à 10:42, Frta a dit :

Bonjour Poumsmart, 

J'ai exactement le même problème que toi.

Apple m'a également dit d'envoyer un courrier en Irlande.

Pourrais-tu me dire ici ou en mp quels sont les documents annexes et les articles relatant du problème d'écran que tu as mis en pièces jointes ? 

Combien de temps cela a t'il pris ? 

Je te remercie par avance :)

Bonjour  je suis victime du même problème et je serais aussi intéressé pour avoir ces informations!  Car au téléphone Apple ne m’a pas dit de leurs envoyer une lettre j’ai pourtant mentionné le problème récurrent sur ce model!

je vous remercie d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Bonjour, à tous même problème que celui décrit initialement, sur mon MacBook Pro 2017. 

Je me suis rendu en Apple Store, qui préconise aussi un changement de l'écran pour la modique somme de 644,16 euros 🥶

J'ai donc téléphoné à l'Apple Care 0800 046 046 (le numéro est gratuit ...) : j'ai expliqué le problème, de même le conseillé ma transféré au niveau sup. Et on m'a aussi dit d'envoyer une lettre recommandée avec AR en Irlande. La lettre partira demain 🤞🤞... 

Je vous redirez les suites de mon expérience. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

Bonjour Poumsmart, 

J'ai exactement le même problème que toi.

Apple m'a également dit d'envoyer un courrier en Irlande.

Pourrais-tu me dire ici ou en mp quels sont les documents annexes et les articles relatant du problème d'écran que tu as mis en pièces jointes ? 

Combien de temps cela a t'il pris ? 

Je te remercie par avance :) 

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis février dernier avec mon mac book pro 2017 13pouce. ou en êtes vous concernant votre Courier en Irlande? je souhaite savoir ou je dois l'envoyer et quoi mettre dedans. Si je peux vous contacter en privé je serai ravie. Merci beaucoup. Désoler si j'ai des fautes mon écran est actuellement en fin de journée donc je vois très mal ce que je fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon ben voilà où j'en suis: devis fait par magazin agréé apple de 588 euros de changement d'écran. Je rappelle Apple pour geste commercial, le premier gars me passe direct un autre employé de niveau supérieur qui me dit que ça ne fait pas parti d'un programme pris en charge par apple qu'il ne peut donc rien faire. j'ai insisté en argumentant que pour moi c'était un défaut de conception/fabrication et quand il a entendu ça il m'a dit de faire un courrier en suivant une procédure à Apple Support en Irlande en AR sans rien oublié dans les pièces à fournir.  je mettrai copie des articles qui parlent de ce problème etc

 

Capture d’écran 2020-03-12 à 15.23.48.png

Bonjour, je rencontre le même problème pouvez-vous m'aider je souhaite en savoir plus sur les  démarches a suivre. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j’attend la facture du Mac sans elle je ne peux rien faire...

J'ai appeler le 08000 046 046, j'ai expliqué que je voulais envoyer un recommandé en Irlande il a fallu un peu insister. On ma passer un supérieur avec qui j'ai insister un peu puis il était prêt a m'aider en étant mon référant dans cette affaire. Il devais m'envoyer un mail avec les démarches à suivre... Sauf que quand il ma demander ou j'ai acheter mon ordinateur et que je lui ai répondue Australie il ma dis c'est mort votre dossier ne sera pas accepter car on est pas sous les mêmes lois.  J'aimerais quand meme assayer mais du coup je n'ai pas de referent et pas de mail avec les instructions. Avez vous l'adresse en Irlande?   

La seule facture que j'ai est un ticket de caisse ou l'encre est partie mais on peut toujours lire par surbrillance des lettres. En tous cas le numéro de série de mon PC n'apparait pas sur le ticket de caisse. Et vous pouvez vous me dire si il apparait sur votre facture quand vous l'aurez. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 

bon ben voilà, problème résolu.

Suite à mon courrier en AR au siège d'Apple en Irlande avec 1 pages relatant le problèmes et les articles du net qui parlait du problème écran, un conseiller m'a rappelé et on a procédé à un échange de macbook. mon macbook pro 2017 a été échangé avec un macbook pro 2020.

Super ravi. disque dur doublé, touch bar etc en plus donc j'apprécie.

 

Bonjour Poumsmart
J'ai exactement le même problème avec mon MacBook Pro. Acheté il y a 1 an et demi pour le travail, il m'a couté un salaire, les frais de réparation sont trop élevés pour mon budget... Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer le contenu de ta lettre ? 
Je vais tenter la même chose que toi. 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Poumsmart
J'ai exactement le même problème avec mon MacBook Pro. Acheté il y a 1 an et demi pour le travail, il m'a couté un salaire, les frais de réparation sont trop élevés pour mon budget... Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer le contenu de ta lettre ? 
Je vais tenter la même chose que toi. 

Merci beaucoup !!

Ton Mac est normalement encore garantie s’il a été acheté en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 

bon ben voilà, problème résolu.

Suite à mon courrier en AR au siège d'Apple en Irlande avec 1 pages relatant le problèmes et les articles du net qui parlait du problème écran, un conseiller m'a rappelé et on a procédé à un échange de macbook. mon macbook pro 2017 a été échangé avec un macbook pro 2020.

Super ravi. disque dur doublé, touch bar etc en plus donc j'apprécie.

 

Bonjour , j'ai exactement le meme problème pourrais tu m'envoyer l'adresse à la quelle tu as envoyé le courrier ?

Et eventuellement ton courrier pour voir comment tu as présenté la chose 🙏🏼

Mon ecran ne fonctionne plus probleme de retro eclairage, clavier qui bug , batterie qui chauffe... je vais finir par le mettre a la poubelle si il ne me le prenne pas enc charge !!

MACbook pro touch bar 15 pouces estimation 800€ pour la dalle !

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Poumsart ! 

Il m'arrive exactement la même situation et je suis sur le point d'envoyer la lettre à Apple, mais du coup pourriez-vous m'envoyer en MP ce que vous avez écris dans la votre svp ? J'avais zéro espoir avec cette démarche mais vous venez de me redonner une lueur ! 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je rencontre également des problèmes similaires aux votre depuis fin octobre sur mon macbook 13' 2017, lignes de couleur et des tâches en bas de l'écran (le fameux stage light effect). J'avais été voir un iCare qui m'avait dit qu'ils réparaient gratuitement ce défaut, donc j'étais soulagée mais je ne pouvais pas me permettre à cette période de laisser en réparation mon mac pendant 1 semaine. Sauf qu'il y a maintenant deux semaines mon écran m'a totalement lâché. Je vais cette fois ci en Apple store qui m'annonce cette fois que mon mac n'est pas pris en charge par le programme de rappel donc cout total du devis : 644,16 euros. Donc grosse incohérence entre le centre agréé et l'apple store, ou bien le technicien du centre s'est tout simplement trompé. Enfin bref, je refuse le devis évidemment et je demande comment faire une réclamation : on me dit d'appeler l'apple care. Entre temps je fouille les forums et apprends qu'il est possible de parler de vice caché. J'appelle donc le numéro, je tombe sur une première personne j'expose mon problème, et évidemment elle me répond qu'il y a rien à faire, mon mac n'est pas pris en charge. Je parle alors de vice caché et je demande à faire une réclamation. La personne me met en relation directement avec son supérieur qui me dit encore une fois que mon mac n'est pas pris en charge, j'insiste en parlant encore de vice caché et demande la procédure pour entamer une réclamation au siège d'apple en Irlande. On m'ouvre alors un dossier avec un numéro joint à ma réclamation + indication des différents docs à fournir. 

J'ai donc envoyé une lettre recommandée hier avec lettre de réclamation, photo, articles relatifs au flexgate, devis de réparation de l'apple store et facture. 

Je vous tiens au courant de l'avancé et je croise les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 

Bonjour à tous, 

je rencontre également des problèmes similaires aux votre depuis fin octobre sur mon macbook 13' 2017, lignes de couleur et des tâches en bas de l'écran (le fameux stage light effect). J'avais été voir un iCare qui m'avait dit qu'ils réparaient gratuitement ce défaut, donc j'étais soulagée mais je ne pouvais pas me permettre à cette période de laisser en réparation mon mac pendant 1 semaine. Sauf qu'il y a maintenant deux semaines mon écran m'a totalement lâché. Je vais cette fois ci en Apple store qui m'annonce cette fois que mon mac n'est pas pris en charge par le programme de rappel donc cout total du devis : 644,16 euros. Donc grosse incohérence entre le centre agréé et l'apple store, ou bien le technicien du centre s'est tout simplement trompé. Enfin bref, je refuse le devis évidemment et je demande comment faire une réclamation : on me dit d'appeler l'apple care. Entre temps je fouille les forums et apprends qu'il est possible de parler de vice caché. J'appelle donc le numéro, je tombe sur une première personne j'expose mon problème, et évidemment elle me répond qu'il y a rien à faire, mon mac n'est pas pris en charge. Je parle alors de vice caché et je demande à faire une réclamation. La personne me met en relation directement avec son supérieur qui me dit encore une fois que mon mac n'est pas pris en charge, j'insiste en parlant encore de vice caché et demande la procédure pour entamer une réclamation au siège d'apple en Irlande. On m'ouvre alors un dossier avec un numéro joint à ma réclamation + indication des différents docs à fournir. 

J'ai donc envoyé une lettre recommandée hier avec lettre de réclamation, photo, articles relatifs au flexgate, devis de réparation de l'apple store et facture. 

Je vous tiens au courant de l'avancé et je croise les doigts. 

 

 

bon ben voilà, problème résolu.

Suite à mon courrier en AR au siège d'Apple en Irlande avec 1 pages relatant le problèmes et les articles du net qui parlait du problème écran, un conseiller m'a rappelé et on a procédé à un échange de macbook. mon macbook pro 2017 a été échangé avec un macbook pro 2020.

Super ravi. disque dur doublé, touch bar etc en plus donc j'apprécie.

 

Bonjour,

Comme vous j'ai le même souci avec mon écran de MacBook Pro 13' de 2017, un problème de rétro éclairage dès les premiers mois d'utilisation et depuis quelques jours des lignes horizontales partout sur mon écran. Même constat, on me propose de changer mon écran pour la modique somme de 600€ chez le revendeur agréé et le supérieur en ligne d'Apple Care n'a rien pu faire à ce sujet malgré mon insistance, mis à part m'ouvrir un numéro de dossier.

J'aimerais suivre votre exemple et adresser un recommandé au centre d'Apple en Irlande, et souhaiterais si possible avoir une copie de la lettre + articles et documents que vous avez envoyé pour le dossier.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Comme vous j'ai le même souci avec mon écran de MacBook Pro 13' de 2017, un problème de rétro éclairage dès les premiers mois d'utilisation et depuis quelques jours des lignes horizontales partout sur mon écran. Même constat, on me propose de changer mon écran pour la modique somme de 600€ chez le revendeur agréé et le supérieur en ligne d'Apple Care n'a rien pu faire à ce sujet malgré mon insistance, mis à part m'ouvrir un numéro de dossier.

J'aimerais suivre votre exemple et adresser un recommandé au centre d'Apple en Irlande, et souhaiterais si possible avoir une copie de la lettre + articles et documents que vous avez envoyé pour le dossier.

Merci d'avance pour votre aide !

Le problème étant que il faut impérativement insister auprès d'un supérieur applecare au téléphone, car ce sera lui qui ouvrira un dossier pour le litige. Je te conseille de rappeler et d'essayer d'insister encore une fois en parlant de vice caché, il n'y a que comme ça que ça pourra fonctionner. Car il me semble que si cela n'est pas fait il ne sert à rien de leur envoyer une lettre AR directement (qui pour ma part n'est pas encore arrivée à destination)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème étant que il faut impérativement insister auprès d'un supérieur applecare au téléphone, car ce sera lui qui ouvrira un dossier pour le litige. Je te conseille de rappeler et d'essayer d'insister encore une fois en parlant de vice caché, il n'y a que comme ça que ça pourra fonctionner. Car il me semble que si cela n'est pas fait il ne sert à rien de leur envoyer une lettre AR directement (qui pour ma part n'est pas encore arrivée à destination)

Merci pour votre réponse,

J'ai bien reçu le numéro de dossier, le courrier part dans la journée. Je croise les doigts pour vous et moi, je vous tiens au courant de l'avancé 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon ben voilà, problème résolu.

Suite à mon courrier en AR au siège d'Apple en Irlande avec 1 pages relatant le problèmes et les articles du net qui parlait du problème écran, un conseiller m'a rappelé et on a procédé à un échange de macbook. mon macbook pro 2017 a été échangé avec un macbook pro 2020.

Super ravi. disque dur doublé, touch bar etc en plus donc j'apprécie.

 

Salut ! Peux tu nous filer la copie de ton courrier celui que tu as envoyé en AR ? :-) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 

bon ben voilà, problème résolu.

Suite à mon courrier en AR au siège d'Apple en Irlande avec 1 pages relatant le problèmes et les articles du net qui parlait du problème écran, un conseiller m'a rappelé et on a procédé à un échange de macbook. mon macbook pro 2017 a été échangé avec un macbook pro 2020.

Super ravi. disque dur doublé, touch bar etc en plus donc j'apprécie.

 

bonjour, j ai exactement le même problème ...je viens de recevoir leur devis à presque 500euros. Je peux te demander une copie de ton courrier j aimerais faire la même demande . je suis écoeurée, ils ne veulent rien entendre . j ai fais un credit pour m acheter ce mac et je me retrouve à devoir refaire un credit pour réparer le retroéclairage ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui demandent le document : Peut-être devriez-vous plutôt lui envoyer un message privé, il sera ainsi notifié de votre message, s'il ne s'est pas abonné au topic il ne sera pas notifié, parce que là il a pas l'air de revenir sur le site...
Vos demandes ne servent donc pas à grand chose en l'état et risquent de rester sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon ben voilà, problème résolu.

Suite à mon courrier en AR au siège d'Apple en Irlande avec 1 pages relatant le problèmes et les articles du net qui parlait du problème écran, un conseiller m'a rappelé et on a procédé à un échange de macbook. mon macbook pro 2017 a été échangé avec un macbook pro 2020.

Super ravi. disque dur doublé, touch bar etc en plus donc j'apprécie.

 

Bonjour Poumsmart Bonjour à tous,

j’ai aussi le même problème concernant mon MacBook, après avoir appelé Apple un technicien supérieur m’a ouvert un dossier et me demande d’envoyer un courrier recommandé avec les pièces à joindre en Ireland.

Je n’arrives pas à envoyer de mp, je met donc un commentaire ici en espérant que l’un d’entre vous puisse m’aider. 
 

Poumsmart peux tu m’envoyer une copie des documents que tu as envoyé stp ? 
ou si quelqu’un les a déjà reçus de me les envoyer en mp 

merci beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 16/06/2020 à 13:47, Poumsmart a dit :

bon ben voilà, problème résolu.

Suite à mon courrier en AR au siège d'Apple en Irlande avec 1 pages relatant le problèmes et les articles du net qui parlait du problème écran, un conseiller m'a rappelé et on a procédé à un échange de macbook. mon macbook pro 2017 a été échangé avec un macbook pro 2020.

Super ravi. disque dur doublé, touch bar etc en plus donc j'apprécie.

 

Bonjour Poumsmart,

 

Tout d’abord Bravo pour ta ténacité et pour avoir obtenu gain de cause ! Voilà j’ai exactement le même problème, je suis étudiant et le centre agréé vient de me proposer un devis équivalent au tien, est-ce que cela t’ennuierait de me dire un peu quel mail tu leur a envoyé précisément pour que je puisse moi aussi démarrer les démarches ? C’est mon outil de travail et le pas de bol c’est que le mien est devenu carrément impraticable l’écran est bourré de lignes a tel point que j’ai parfois du mal à fermer les fenêtres sauf que je peux pas me permettre de mettre mon loyer dans la réparation. Veux-tu bien donner un coup de pouce à un frère d’arme perdu au combat ? 

 

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Poumsmart,

j'ai le même problème que tu déctivais l'an dernier sur un MacBook Pro de 2017, serait il possible de m'envoyer le dossier que tu avais fait à l'époque? Je vais prendre contact avec eux mais ça me permettrait de gagner du temps. Si ça te va peux tu me répondre et je t'envoie mon adresse mail pour m'envoyer ça.

Merci d'avance, bonne journée,

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...