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Problème Ecran MacBook Pro 2017


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Coucou @JB29000. Je te dois une bière amigo! Mon Macbook Pro 2017 15" va être récuperé par Apple et ils me renvoient un 16 pouces d'une valeur neuve de 2700 euros.. Incroyable! 

La procédure n'aura pris que quelques jours au final, on dirait qu'ils ont l'habitude!

Merci du fond du coeur, je vais essayer de diffuser au max ta procédure !

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  • 1 month later...
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Bonjour, un grand merci JB29000 pour avoir partagé les démarches à effectuer pour faire valoir ses droits auprès du service APPLE.

ça a fonctionné pour moi, j'ai reçu un MacBook pro M2 neuf en échange de celui acheté en 2017.

Pour rassurer les gens, pas besoin d'être agressif, dès que  "vice cachée" est mentionnée, le SAV vous accompagne sans rechigner.

Encore merci à toi ;) 

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Bonjour ,

meme situation pour moi MacBook Pro 2017 je vais me lancer dans la procédure mais pensez vous que si on a acheter le mac d’occasion et que la facture n’est pas à notre nom Apple va prendre le charge ? Ou faut-il que ça soit au nom du premier acheteur ? 
si quelqu’un a déjà eu l’expérience.. merci 

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Le 25/10/2022 à 13:56, Néro a dit :

Bonjour, un grand merci JB29000 pour avoir partagé les démarches à effectuer pour faire valoir ses droits auprès du service APPLE.

ça a fonctionné pour moi, j'ai reçu un MacBook pro M2 neuf en échange de celui acheté en 2017.

Pour rassurer les gens, pas besoin d'être agressif, dès que  "vice cachée" est mentionnée, le SAV vous accompagne sans rechigner.

Encore merci à toi ;) 

Bonjour @Néro pourrais-tu me dire combien de temps après l’envoi de ton courrier Apple t’a recontacté ?

Je suis toujours dans l’attente de mon côté..

Merci d’avance !

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Bonsoir,

Pour ma part:

25/08: courrier recommandé envoyé

03/10: retour d'APPLE par email

04/10: contact téléphonique avec APPLE pour confirmation de vice cachée et échange sur la machine équivalente à renvoyer

13/10: nouvelle machine réceptionnée

 A noté qu'il faut envoyer la machine défectueuse dans un premier temps à APPLE via TNT (pris en charge par APPLE); à réception, ils envoient la nouvelle machine via DHL.

Bon courage.

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Le 01/11/2022 à 17:44, Kent a dit :

Bonjour ,

meme situation pour moi MacBook Pro 2017 je vais me lancer dans la procédure mais pensez vous que si on a acheter le mac d’occasion et que la facture n’est pas à notre nom Apple va prendre le charge ? Ou faut-il que ça soit au nom du premier acheteur ? 
si quelqu’un a déjà eu l’expérience.. merci 

Bonsoir, pas de certitude, mais je pense que l'important c'est le numéro de série. Il faut qu'il soit équivalent sur la facture et sur le devis effectué au Genius bar.

Bon courage.

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Il y a 17 heures, Néro a dit :

Bonsoir,

Pour ma part:

25/08: courrier recommandé envoyé

03/10: retour d'APPLE par email

04/10: contact téléphonique avec APPLE pour confirmation de vice cachée et échange sur la machine équivalente à renvoyer

13/10: nouvelle machine réceptionnée

 A noté qu'il faut envoyer la machine défectueuse dans un premier temps à APPLE via TNT (pris en charge par APPLE); à réception, ils envoient la nouvelle machine via DHL.

Bon courage.

Merci pour les infos. Bonne fin de journée.

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  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Mail d'apple reçu vendredi 2 décembre et contact par téléphone le  Lundi 5.

Dans un premier temps, le conseiller m'a confirmé la prise en charge de la réparation mais je n'ai pas accepté.

J'ai insisté sur le vice caché pour avoir un nouveau Macbook. P

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Bonjour @robicy 

ton mac a été acheter il a a plus de 5 ans ? 
car au téléphone on m’a dis si le mac avant plus de 5 ans je n’avais aucune chance j’ai évidement tenter ma chance. Et la facture était elle a ton nom ? 
 

merci pour ta réponse 

bonne soirée et bravo pour ton nouveau macbook 

 

 

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il y a 37 minutes, Kent a dit :

Bonjour @robicy 

ton mac a été acheter il a a plus de 5 ans ? 
car au téléphone on m’a dis si le mac avant plus de 5 ans je n’avais aucune chance j’ai évidement tenter ma chance. Et la facture était elle a ton nom ? 
 

merci pour ta réponse 

bonne soirée et bravo pour ton nouveau macbook 

 

 

Salut @Kent ,

j'ai acheté le MacBook Pro 13 sur le site apple éducation le 22/08/2017 à mon nom mais j'ai signalé le problème au service client le 07/06/2022 donc dans les 5ans. Le fait que le pb soit signalé dans les 5 ans c'était bon, OUF !!!

Merci et bon courage à toi...

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  • 2 weeks later...

A mon tour, un fantastique merci à @JB29000 pour son partage.

Mon MacBook Pro 13 de 2017 vient d'être remplacé par un MacBook Pro 13 M2. J'ai suivi les instructions à la lettre, et le processus s'est déroulé comme pour toutes les autres personnes qui ont partagé ici leur expérience depuis. 

L'amabilité des personnes d'Apple qui ouvrent nos dossiers ainsi que celle des personnes qui reprennent contact avec nous après le courrier et suivent le processus doit également être notée. 

Stéphane

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Il y a 2 heures, dhalxav a dit :

J'ai le problème d'écran avec le MacBook 15" de 2018, est ce que vous pensez que cela peut marcher ? ou l'ai-je dans l'os ?

Les modèles 2018 devraient en principe être dépourvus de ce problème (voir le lien ifixit mentionné par @pehache sur la première page de ce fil de discussion). 

Si un diagnostic (par exemple un devis détaillé par un centre agréé) permet d'établir que la cause reste la même (et donc que le palliatif introduit sur les modèles 2018 ne corrige pas toujours le problème) je pense que cela peut valoir la peine de tenter. 

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  • 2 weeks later...
Le 07/12/2022 à 17:57, Kent a dit :

Bonjour @robicy 

ton mac a été acheter il a a plus de 5 ans ? 
car au téléphone on m’a dis si le mac avant plus de 5 ans je n’avais aucune chance j’ai évidement tenter ma chance. Et la facture était elle a ton nom ? 
 

merci pour ta réponse 

bonne soirée et bravo pour ton nouveau macbook 

 

 

Salut Kent,

As tu eu des nouvelles concernant ta demande j'ai le même problème pour les 5ans,

Je ne sais pas si ça vaut le coups de tenter.

 

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  • 2 weeks later...
Le 09/01/2023 à 19:08, Zinh a dit :

Salut Kent,

As tu eu des nouvelles concernant ta demande j'ai le même problème pour les 5ans,

Je ne sais pas si ça vaut le coups de tenter.

 

Salut, 

Je suis exactement dans le même cas, j’ai acheté mon MacBook Pro en 2017 et ma garantie a été dépassé en juillet 2022

Je sais pas si ça vaut le coup d’ouvrir un dossier pour vice caché vu que la garantie est malheureusement dépassée des 5 ans….

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Bonsoir à tous,

MacBook Pro de 2017 et même pb que vous ! J'ai appelé hier l'assistance en évoquant l'histoire de vice caché : j'ai tout de suite eu un "superdviser" qui m'a envoyé par mail la marche à suivre pour porter réclamation (adresse, papiers à fournir...).

Il faut maintenant que je prenne rdv dans un apple store pour faire un devis... problème : le store agréé me demande 50€ pour faire un diagnostic. Je vais donc attendre d'aller dans un apple store pour avoir le diagnostic gratuit. 

J'enverrai par la suite ma lettre en réclamant un nouveau Mac ! Je vous tiendrai au courant. 

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Par contre, pour cette garantie de 5 ans la dame que j’ai eu au téléphone qui m’a envoyée le document pour porter réclamation m’en a parlé..? 
en plus, la garantie contre vices cachés n’est pas limitée dans le temps (20ans mais ce n’est pas notre cas). Vous pouvez toujours dire que votre pb est apparu dans les cinq ans de l’achat de votre mac. 
Pour ma part, je l’ai acheté le 29 décembre 2017 donc plus de cinq ans. 

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Pour ma par la personne que j'ai eu au téléphone m'as dit que ce n'était pas possible, voici sa réponse :

Bonjour.
 
J’ai eu le retour à ma question concernant les réclamations pour vice et malheureusement vous ne pourrez pas déposer de réclamation pour vice caché si l’appareil a été acheté il y a plus de 5 ans. Je suis désolé. 
 
Cordialement,
Anthony
 
J'ai quand même envie de tenter car il est vrai que le problème est arrivé dans les 5 ans mais n'étais pas gênant et je n'avais pas le temps de m'en occuper contrairement à maintenant.
 
Certains on réussi malgrès les 5ans?
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C'est bizarre... la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas parlée de cette durée. Elle a pourtant bien vu ma date d'achat et m'a bien envoyée le document pour porter réclamation...

Pour ma part, je vais donc essayer. Je ne sais pas pourquoi ils t'ont dit ceci, sachant que la garantie contre vice cachée est limitée à 20 ans...

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