Aller au contenu

achat macbook pro 2012


dikeys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ça vaut le coup d’acheter un macbook pro de 2012 avec la config  ci-dessous? Je débute en développement donc je vais utiliser Xcode et forcement le simulateur je l’achète essentiellement pour ça

_Intel i7 2.3ghz
_8gb de mémoire
_Disque dur SSD Apple 256gb
_macOs Catalina 10.15.2

Modifié par dikeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le principal problème d'une machine aussi ancienne est qu'elle ne pourra bientôt plus recevoir la dernière version de MacOS.

En apparence, c'est n'est pas trop important ... sauf que ... pour installer (à ma connaissance) la dernière version de Xcode, tu as besoin de la dernière version de MacOS.

La probabilité qu'une machine de 2012 ne supporte plus le nouvel OS (10.16) qui sera annoncé en juin est quand même de plus d'une chance sur deux (je tablerais même sur 100% en fait).

Si tu veux publier sur l'App Store (bonne chance), dans 7 mois, la machine sera "obsolète" car je ne crois pas qu'il sera possible de publier sans la dernière version de Xcode (mais ça je ne suis pas sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement Xcode il faut la dernière version de MacOs il faudrait que je table minimum 2014 ? et sur ces 2 configs

taille: 13 pouces
processeur : i5
fréquence : 2.9ghz
année : 2015
RAM : 16

256go ssd
prix : 650€


taille: 15 pouces
processeur : i7
fréquence : 2.6ghz
année : 2013
RAM : 8

512go ssd
prix : 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dikeys a dit :

il me la vends à 600€. mais pourquoi tu dis que ça ne vaut pas le coup ?

Beaucoup trop cher... Pour le reste je rejoins Sethenès. Machine trop vieille.

Pour les deux autres configs, le 15" est plus intéressant pour moi, mais seulement s'il n'a pas de carte graphique dédiée.
S'il en a une c'est une Nvidia et elle n'est pas compatible et donc inutilisable avec les systèmes à partir de Mojave (y compris Catalina).
https://geekonweb.fr/a-propos-de-macos-mojave-et-des-mac-avec-cartes-graphiques-nvidia.html

Dans ce cas prendre le 13".
A voir aussi suivant l'état physique, le nombre de cycles de la batterie etc...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais...

 

bon je vais areter mon choix sur celui là dite moi juste si le prix est trop élevé sachant que je lai déjà négocié pour 750€

taille écran 15,4 pouces intel core i7 16go ddr3 1600 mhz SSD 512go année 2015

 

Modifié par dikeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf il n'y pas d carte dédié il y a que celui la "Intel Iris Pro Graphics" moi qui pensais que c’était une bonne affaire bon je continue ma recherche alors au pire je vais augmenter le budget et m’acheter un  plus récent,

Modifié par dikeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dikeys a dit :

Arf il n'y pas d carte dédié il y a que celui la "Intel Iris Pro Graphics" moi qui pensais que c’était une bonne affaire bon je continue ma recherche alors au pire je vais augmenter le budget et m’acheter un  plus récent,

Le problème, c'est que plus récent, tu vas te heurter au problème du clavier ... qui touche les 4 générations avant celle de fin 2019 (le MBP 16" mais là, les prix ...).

Question ouverte : pour le dev', faut-il vraiment une carte graphique dédiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Sethenès a dit :

Question ouverte : pour le dev', faut-il vraiment une carte graphique dédiée ?

bah sur Xcode qui permet de faire du dev il y a un simulateur de téléphone c'est plutôt utile ça permet de voir la réaction de son application sur divers téléphone.

je fais du développement d'application mobile en swiftUi

 

Modifié par dikeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dikeys a dit :

 

bah sur Xcode qui permet de faire du dev il y a un simulateur de téléphone c'est plutôt utile ça permet de voir la réaction de son application sur divers téléphone.

je fais du développement d'application mobile en swiftUi

 

Est-ce vraiment "si" gourmand en ressources graphiques ? A nouveau, je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sethenès a dit :

Est-ce vraiment "si" gourmand en ressources graphiques ? A nouveau, je pose la question.

Quand j'ai fais ma formation swift on avait des modèles 2018 i72,2ghz 16go.

On sentait déjà que sa travaillait mais je me rappelle plus de la config de la carte en tout cas je pense que ça peut faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dikeys a dit :

Quand j'ai fais ma formation swift on avait des modèles 2018 i72,2ghz 16go.

On sentait déjà que sa travaillait mais je me rappelle plus de la config de la carte en tout cas je pense que ça peut faire la différence.

OK mais soit cohérent. Tu étais prêt à prendre une machine de 2012 ... là tu compares avec un modèle de 2018. D'accord, d'une année à l'autre, les perfs n'explosent pas mais en 6 ans, les petites différences qui s'additionnent finissent par se sentir.

2015, c'est intermédiaire - mais - ce PC n'a-t-il pas déjà le problème de clavier @LolYangccool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sethenès a dit :

2015, c'est intermédiaire - mais - ce PC n'a-t-il pas déjà le problème de clavier @LolYangccool ?

Non, les problèmes sont bien apparus en 2015 mais sur le MacBook Retina puis ensuite sur les MBP de 2016 et supérieur, jusqu'en 2019.
Pour moi tu n'as clairement pas besoin d'une carte graphique, sauf à développer des gros jeux, je disais ça pour le prix, histoire de jouer sur ce point pour faire diminuer le prix.

A partir des MBP de 2018 les performances ont explosées avec les CPU Intel récent (et la fessée mise à Intel par AMD :rotfl: ).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sethenès a dit :

OK mais soit cohérent. Tu étais prêt à prendre une machine de 2012 ... là tu compares avec un modèle de 2018. D'accord, d'une année à l'autre, les perfs n'explosent pas mais en 6 ans, les petites différences qui s'additionnent finissent par se sentir.

je ne compare pas, je dis juste que si on sent sur une machine de 2018 une montée en puissance quand on le sollicitait  c'est que la carte graphique risque d’être importante sur le 2015 pour soulager le processeur. mais c'est vrai que c'est un bon argument pour avoir une petite ristourne

Modifié par dikeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LolYangccool a dit :

Non, les problèmes sont bien apparus en 2015 mais sur le MacBook Retina puis ensuite sur les MBP de 2016 et supérieur, jusqu'en 2019.
Pour moi tu n'as clairement pas besoin d'une carte graphique, sauf à développer des gros jeux, je disais ça pour le prix, histoire de jouer sur ce point pour faire diminuer le prix.

A partir des MBP de 2018 les performances ont explosées avec les CPU Intel récent (et la fessée mise à Intel par AMD :rotfl: ).

ouf j'ai eu peur un moment donc vu que mon budget et pas énorme, je peux déjà commencer à tabler sur un 2015

Modifié par dikeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dikeys a dit :

je ne compare pas, je dis juste que si on sent sur une machine de 2018 une montée en puissance quand on le sollicitait  c'est que la carte graphique risque d’être importante sur le 2015 pour soulager le processeur. mais c'est vrai que c'est un bon argument pour avoir une petite ristourne

Absolument pas. La carte graphique sert pour les calculs 3D ou certains calculs spécifiques dans certains cas très spécifiques comme le GPGPU, deep learning, calculs scientifiques etc, c'est tout.
Elle ne vient pas du tout mais alors pas du tout "en plus du processeur quand il n'en peut plus". C'est pas à ça qu'elle sert.

Pour du développement elle ne te sera d'aucune utilité, tu ne fais qu'affiche des lignes de texte en gros...
Elle serait utile uniquement pour tester le résultat s'il s'agissait d'un jeu.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LolYangccool a dit :

Elle serait utile uniquement pour tester le résultat s'il s'agissait d'un jeu.

D'un jeu ou de toute application faisant des rendus 3D sollicitant le GPU de l'iPhone (je suppose que l'émulateur iOS de Xcode fait appel au GPU du Mac si l'appli fait appel au GPU de l'iPhone). Mais je suis d'accord, à moins de développer des applis exigeantes en GPU, ça ne fera probablement pas de différence de ne pas avoir de GPU dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...