Aller au contenu

Obsolescence du Mac Pro 2013


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un topic simplement pour avoir votre avis sur la durée de vie restante estimée de mon Mac Pro de fin 2013.
Selon-vous va t'il encore avoir droit à 2 ans, 3 ans de mises à jour ? Plus ?
Avec Catalina il n'a déjà pas eu droit au partage d'écran avec l'iPad.

Je réfléchis à me prendre un iMac après qu'ils sont renouvelés ou plus tard, c'est pour savoir combien de temps il me reste à espérer pouvoir garder mon Mac Pro, environ.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas qui peut répondre à cette question.

En revanche, j'en poserais une autre : est-ce qu'Apple peut se permettre de ne pas supporter une mise à jour sur un matériel qui a encore un Apple Care ?

Si la réponse est non (et ça, je l'espère quand même), tu as la date minimum de support : tu prends la date de retrait du Mac Pro du store principal et tu ajoutes la durée de la garantie Apple Care.

Mais avec Apple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne tablerais pas sur une mise à jour de plus que ce que j'ai estimé.

S'il a été retiré de la vente il y a un an, considère que tu auras encore la 10.16 et la 10.17 (si l'Apple Care étend bien à 3 ans), mais pas une de plus.

Même s'il a été retiré de la vente en décembre 2019, je doute qu'ils offrent la 10.18 en plus (puisque logiquement, l'Apple Care devrait durer jusqu'en décembre 2022).

Par contre, s'ils ne proposent pas la 10.17, ça serait vraiment très limite. Mais le problème est simple : y a-t-il même un seul utilisateur au monde qui a acheté un Mac Pro en Novembre 2019 (et en plus avec l'Apple Care) ? Ceci dit, si j'avais quelques dizaines de Mac Pro, j'en aurais acheté un à cette date, avec l'Apple Care en prime ... histoire de m'assurer du support. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LolYangccool a dit :

Oui mais là il y a eu 6 ans sans renouvellement de la gamme...
Avant les machines étaient renouvellées plus souvent, parce que si on suit ça, ça veut dire que Catalina est la dernière version compatible avec mon Mac Pro (7 versions). :s

S'ils ont arrêté la gamme en fin 2019, ce serait quand même violent. Cela implique que ces dernières machines ne seront jamais mise à jour (puisqu'elles auraient été livrées d'origine avec Catalina).

Si on prend les Macs mid-2010, ils ont été vendus jusque mi-2012 + 3 ans (Apple Care), cela fait mi-2015. La dernière version supportée est Mojave (soit jusqu'en septembre 2019, date de sortie de Catalina), ce qui fait 4 ans de plus que les 3 ans. Petit bémol, c'est que si je me souviens bien, c'est seulement en Europe qu'ils ont été retiré en 2012 suite à une question de grilles dangereuses pour les enfants. Ailleurs, ils ont probablement été vendus 1 an de plus jusque fin 2013. Cela fait donc "presque" 3 ans de support après la fin du dernier Apple Care.

Les Macs early 2009, vendus jusque mi-2010 + 3 ans, cela fait mi-2013. Dernière version d'OS supporté est Capitan, remplacé par Sierra en septembre 2016. Donc 3 ans après la fin d'Apple Care.

Personnellement, je tablerais sur la fin de l'Apple Care. Plus, c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...