Aller au contenu

Quel futur setup Apple choisir ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ouvre un topic puisque comme vous le savez peut-être j'attends la refonte des iMac et des MacBook Pro pour remplacer mon Mac Pro de 2013 et mon MacBook Pro de 2016.
J'attends aussi fortement iPadOS 14 et les prochains iPad (Pro et Air).

J'aimerai donc remplacer mon MBP, que je vendrai, cependant, et, c'est peut-être con à dire, mais posséder un jour un Mac Pro c'était un rêve quand j'avais 12-13 ans et j'ai réussis à accomplir ce rêve, donc je ne revendrai pas mon Mac Pro, même s'il sera remplacé et qu'il ne sera plus ma machine principale.
Bref, revenons en a nos moutons.
Je regarde donc pour prendre soit un MacBook Pro 14.1" à venir plus un iMac 27" à venir également (avec gen 10 Core i7 et peut-être nouveau design amincis sur les bords) ou un iPad Pro ou Air s'il passe en USB-C, générations à venir et un iMac 27" à venir.

En fait, les questions sont (je n'ai pas la réponse actuellement puisque iPadOS 14 est pas encore dispo, mais dès qu'il sera dispo en beta, je le testerai sur mon iPad 5 si compatible (j'ai un compte dev payant, donc accès aux betas développeurs plusieurs semaines avant le grand publique) :

  • Un iPad même Pro peut-il au moins en mobilité remplacer un MBP pour mon utilisation si je luia djoint un clavier (le futur Smart Keyboard avec touchpad intégré), pour le moment, avec les machines et logiciels actuels la réponse est presque.
  • Financièrement parlant, je pense que l'iMac + iPad Pro sera de toute façon plus intéressant ?
  • Que me conseillez-vous, en me connaissant un peu, depuis novembre 2011 que je suis inscrit sur Consomac ?

Je cherche « la puissance » chez moi (sans non plus rentrer dans l'excès), et l'ultra mobilité en dehors de chez moi.
Si mon choix se porte vers un MBP, je vise quand même une config avec 16Go de RAm et 512Go de stockage.
Si mon choix se porte vers un iPad Pro, il me faudra aussi 512Go de stockage dans le meilleur des cas, mais suivant les prix/promo, 256Go pourront me suffire si la différence de prix est trop grande.
L'iMac aura un SSD de 256Go par contre, puisque ce qui me prends le plus de place, c'est la musique, et chez moi, la bibliothèque est dispo sur mon réseau, et l'appli Music.app de macOS va piocher la bibliothèque et la charge via le réseau (j'ai 134Go de musique).

Actuellement mon MBP n'a que 256Go de stockage et je me trimballe ma bibliothèque en externe, autant dire que j'aimerai éviter ça avec la prochaine machine, c'est trop contraignant à mon goût.

Merci à vous. :)

J'édite pour préciser que je vais d'abord remplacer mon MBP, le Mac Pro étant encore suffisant pour moi. Le MBP m'oblige à faire quelques concessions, comme pour la musique par exemple, ou la RAM qui me bride dans mon utilisation (8Go sur ma machine).
Les achats ne se feront donc pas en même temps mais à plusieurs mois d'intervalle.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

L'iPad et a fortiori l'iPad Pro ne sont pas à la hauteur.

La raison est simple : iOS. Il s'améliore légèrement à chaque version mais quand je vois le chemin qu'il reste à parcourir ... il faudra attendre iOS 18 ou 19 (à moins d'un énhaurmme surprise). S'il faut vraiment un iPad, le bon choix à mon avis c'est le moins cher possible.

L'iMac 27" coûte quand même une sacrée blinde 2900 euros pour un 5K, 16 GB et 512 de SSD et 3200 si tu prends le modèle supérieur avec 16 GB et 1 TB de SSD. Mais dans les 2 cas, sans l'i9 et sans la Radeon Vega dans le second cas, sinon c'est encore 500 ou 1000 euros de plus à 3400 ou 4200 euros ! C'est plus qu'un Mac Pro de 2013. L'i9 est inutile (en tout cas je le pense).

Il reste donc à espérer du MBP 14" ou un MBP 16" au hardware corrigé.

En fait pour toi, c'est vraiment le MBP 16" qui me semble l'idéal (ou le 14" s'il est le digne petit frère). Si tu achètes autre chose, je pense que tu vas le regretter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton avis.
Concernant l'iMac, si je devais prendre le modèle actuel, il m'en couterait 2400€ environ.
J'aurai pris soit cette config si je devais prendre l'actuel :

iMac%2525202019%252520config%2525201.png

Soit celle là :

iMac%2525202019%252520config%2525202.png

En ajoutant dans les deux cas de la RAM supplémentaire pour passer à 16Go minimum (tant qu'on peut encore sur les 27", autant en profiter...).

Je n'ai pas besoin de plus honnêtement, surtout en terme de puissance graphique. Une Vega est je pense assez inutile pour moi.

Concernant la « machine mobile », l'iPad me plait même s'il est limitant, de part son encombrement et sa légèreté, son instantanéité d'usage etc...
J'espère beaucoup d'iOS/iPadOS 14.

iOS et iPadOS 13 ont apporté des changements intéressants et bienvenus, plus que bienvenus même, mais ce n'est à mon sens pas encore suffisant.

Le moins cher possible c'est l'iPad 7, que j'avais acheté mais que j'ai renvoyé par manque de puissance.
Le fait qu'il n'est pas d'USB me gênait aussi, pour y connecter des périphériques de stockage et un écran entre autres.
En fait, si je devais prendre un iPad Pro avec un puce non X (donc moins puissant), la même que celle de l'iPad Air ou que celle de mon iPhone XS Max et avec quelques concessions supplémentaires pour faire baisser le prix, même si ça serait dommage (ProMotion, 4 HP etc).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LolYangccool a dit :

J'ajoute une autre éventuelle possibilité en plus de l'iMac (pour la mobilité) : Une Surface Go ou une Surface Pro (la Surface Go sera renouvelée au printemps d'après les rumeurs.

On a déjà eu cette conversation plusieurs fois et tu reviens toujours au Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, n'y a-t-il pas de nouveaux iMacs annoncés ?

J'ai vraiment l'impression que c'est le moins bon moment pour acheter puisqu'il est question du MBP14, d'un nouveau design de l'iMac.

Je pense qu'il faut attendre pour voir où se situe le meilleur choix. Je pense aussi à la possibilité d'une revente future.

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta réflexion est trop précoce. Tu peux garder toutes tes options ouvertes (iPad, MBP et iMac) et attendre simplement et tranquillement les annonces quand elles auront lieu. 
 

tu peux rajouter (ou remplacer) aussi l’option « moniteur » à la place de l’iMac : c’est moins cher et plus versatile, ce qui te permet d’allouer un peu plus de budget au MBP pour une config un petit peu plus musclée. D’ailleurs il y aura peut-être des nouveautés chez LG et tu as du choix, tu peux même envisager une grande diagonale d’écran pour plus de confort et de productivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sethenès a dit :

En fait pour toi, c'est vraiment le MBP 16" qui me semble l'idéal (ou le 14" s'il est le digne petit frère). Si tu achètes autre chose, je pense que tu vas le regretter. 

Je suis d'accord. Dommage qu'il ait ces problèmes de coil whine et de mauvaise autonomie (pour le Wi-Fi je pense que c'était un problème sur mon unité uniquement qui a été endommagée à cause du transport non protégé par Top Achat, je n'achète plus chez eux de toute façon, c'est fini...).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réfléchi et je me dis que je vais peut-être retenter le 16" en espérant avoir un modèle sans soucis.
Et garder mon Mac Pro encore un peu, quand il sera vraiment temps de le remplacer j'aviserai, soit j'utiliserai un écran externe avec mon portable (pas pratique au quotidien je trouve), soit je prendrai un iMac, il sera temps de voir ça plus tard.

Il y a des configs qui me conviendrait sur le refurb, notamment des modèle i7 5500M 8Go 512Go SSD ou 5300M 4Go 1To de SSD toutes les deux à 2499€ sur le refurb.
Les deux configs me conviendrai en soit mais est-il préférable de privilégier le stockage ou la carte graphique selon vous ?
Il y a aussi la config de base avec 5300M et 512Go 100€ moins cher, mais le modèle 1To me tente pas mal, pour le coup je n'aurai plus du tout de soucis de place pour ma musique (et par la même occasion ça sera le premier Mac que j'aurai avec autant de stockage) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres j'attendrais de voir si le MBP 14 est à la hauteur des rumeurs prometteuses à son sujet. A défaut la prochaine révision du MBP 16. 

Le MBP 14 pourrait offrir un excellent compromis entre tous les critères pertinents, surtout avec un SSD de 1 To. 

Pour la carte graphique, nous verrons peut-être à l'avenir des eGPU compatibles, très puissants et moins onéreux. 

Tant que l'ancien Mac Pro fait encore correctement le job il semble prématuré d'investir dans un iMac sauf future évolution spectaculaire sans envolée du prix. 

Modifié par Fred4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred4 a dit :

Tant que l'ancien Mac Pro fait encore correctement le job il semble prématuré d'investir dans un iMac sauf future évolution spectaculaire sans envolée du prix. 

Le but en changeant le Mac Pro par un iMac c'est aussi d'obtenir un écran plus grand et de bien meilleure qualité.
J'ai un 23,6" Full HD et il commence à vieillir (pixel mort, connecteur HDMI qui ne tient plus).
Il fait encore le taf, mais augmenter le confort ça serait pas mal, surtout que mes yeux prennent cher (je vois de moins en moins bien, j'ai déjà rendez-vous chez l'ophtalmo) et je me dis qu'un meilleur écran les épargnera peut-être un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente des nouveaux modèles, pour préserver les yeux, je suggère d'utiliser le plus possible l'écran de l'ancien MBP, en utilisant très souvent le mode NIGHT SHIFT, surtout dès que la lumière naturelle ambiante faibli un peu, et pas seulement la nuit.

Par ailleurs, l'ancien Mac Pro pourrait éventuellement être démarré en mode disque cible pour accéder à ses répertoires.

Sinon à court terme, toujours pour préserver les yeux, il serait opportun de remplacer rapidement l'ancien écran Full HD, même s'il ne sera plus très utile en cas d'acquisition d'un futur modèle iMac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement iPad os a bien muri c'est vraiment cool pour un usage plus typé PC et l'iPad Pro en est la quintessence.

L'arrivé du Track Pad va bien évidemment ouvrir encore plus d'usages A voir dans l'avenir en tout car j'ai vu la demo de notre chère Creg que je trouve toujours aussi charismatique et Apple a bien pensé le truc

Mais ouah 340€ un clavier basique? Mon G915 qui est la crème de la crème niveau clavier coûte 250€ je pensais pas que c'était possible XD

Modifié par Vianne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...