Aller au contenu

Conseiller en informatique contre rémunération (travail pro) en télé-travail


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Parfois je tombe sur des sites qui propose de les rejoindre comme conseiller à distance pour renseigner les gens sur des choix informatique et multimédia.
J'ai donné mon adresse mail à l'un de ces sites qui me semblait sérieux il y a quelques temps et depuis ils me relance de temps en temps.
Ils propose de rémunérer au nombre d'heures passer à renseigné et j'aimerai avoir votre avis sur ce genre de travail.

Je suis actuellement au chômage en train de me renseigner pour créer une auto-entreprise, mais j'aurai bien fait ça au moins en attendant, histoire d'avoir un peu plus de revenu...

Voilà, en résumé, que pensez-vous de ce genre de site ?
Dans cette période de confinement ça pourrait m'occuper en plus tout en travaillant de chez moi et donc en étant payé.

Merci.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, dans une situation comme celle-là, trois problèmes se poseraient.

D'abord, le chômage : si on travaille, on est susceptible de perdre ce revenu de remplacement

Ensuite, les cotisations sociales : si on travaille, on doit cotiser pour les caisses 

Enfin, les impôts : si on est indépendant, il faut payer des impôts sur le bénéfice.

C'est entre autre pour ça que je n'ai jamais sauté le pas pour me mettre à mon compte, même à titre complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le but c'est pas de frauder.
Le site en question c'est ibbu, pour le compte de Boulanger.
Je pense que si je fais ça je serai déclaré comme salarié, mais je ne serai pas indépendant.
En France on a le droit de cumuler les emplois (je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sethenès a dit :

Ok, donc il faut d'abord que j'ai ma structure. Je ne peux pas faire ça « en attendant » du coup. ?
Ils m'ont demandé si j'avais une structure, mais je ne pensais pas que c'était obligatoire.

Bon je laisse tomber du coup... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LolYangccool a dit :

Ok, donc il faut d'abord que j'ai ma structure. Je ne peux pas faire ça « en attendant » du coup. ?
Ils m'ont demandé si j'avais une structure, mais je ne pensais pas que c'était obligatoire.

Bon je laisse tomber du coup... ?

Je suis désolé pour toi, mais d'une part c'est ce qui m'a freiné (entre autre) avec les applis (et en plus, la question de visibilité déjà problématique en août 2011), iBook Author (et en plus les droits des illustrations) et d'autre part, tu t'en souviendras peut-être j'ai été en reprise d'étude il y a 3-4 ans et j'ai en partie étudié ces matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sethenès a dit :

Personnellement, ça me fait un peu peur l'auto-entreprise. Il faut une discipline que je n'ai pas.

Bah quand t'as des rendez-vous avec des clients t'es bien obligé d'aller aux rendez-vous.
mais oui il faut être discipliné, je ne sais pas si c'est mon cas à ce niveau...
C'est la seule solution pour moi travailler de toutes façons. Pas le choix vu mes contraintes liées à mon handicap.
Je suis suivi par 3 personnes différentes de trois organismes différent pour trouver du travail, on a tout essayé, et on est arrivé à la conclusion que l'auto entreprise c'était surement la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois la seule solution mais fais-toi bien conseiller, notamment pour les points que j'ai cité.

Si tu ne veux pas avoir de surprise, il faut vraiment bien comprendre qu'impôts et cotisations sont deux choses distinctes et qu'il faut être en ordre avec les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...