Aller au contenu

Ecran Cinema Display ne s'allume pas...


pehache

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré vendredi au bureau un vieux Apple Cinema Display 30" qui n'était plus utilisé pour le connecter au Dell du boulot et télétravailler. C'est un modèle qui a du DVI-D comme connecteur video, du coup j'avais commandé un adapteur USB-C vers DVI-D, reçu aujourd'hui.

Alors, quand je le connecte au PC, Windows détecte bien un second écran, dont je peux configurer la résolution et la résolution, tout va bien... sauf qu'aucune image ne s'affiche, il reste noir de chez noir.

Je l'avais testé au bureau avant de partir sur un premier PC qui avait une sortie DVI-D, il ne marchait pas, puis sur mon PC par la sortie DisplayPort (+adaptateur DVI) du dock : ça marchait.

Je soupçonne une panne intermittente du rétroéclairage... Une autre idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'inverse : tester l'ensemble adaptateur+écran sur un MBA 2019 : même problème, l'écran est détecté par macOS mais rien ne s'affiche dessus.

En fait ce n'est pas le rétroéclairage : ce soir dans le noir j'ai pu voir que l'écran ne restait pas noir complet.

Demain j'essayerai l'adaptateur sur une TV en HDMI (l'adaptateur a 4 sorties : DVI, HDMI, VGA, et USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée: se procurer (ou acheter et renvoyer dans le 14 jours) un mini dock ou un eGPU avec un DisplayPort.

Peut-être que si l'ordinateur est alimenté via le dock ou l'eGPU, et l'écran via le DisplayPort, ça fait une différence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred4 Euh, l'idée c'était juste un adaptateur pas trop cher (en pratique celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B07VKZPQMR) pour pouvoir utiliser cet écran, s'il faut acheter un eGPU pour ça autant acheter un écran :) !

De toutes façons je ne crois pas que mon Dell puisse être alimenté par le port USB-C (il a un port alimentation séparé), et il ne me semble pas que le DisplayPort puisse alimenter un écran...

Après il n'est pas impossible que ce soit l'adaptateur qui soit en cause (pourtant il n'est pas mal noté sur Amazon). J'ai essayé sa sortie HDMI sur ma TV, ça marche mais pas très bien : le bureau n'est pas affiché complètement (il est rogné de tous les côtés). EDIT : si ça trouve il fait une double conversion USB-C --> VGA --> HDMI, et pareil pour le DVI (voire il envoie du DVI-A au lieu du DVI-D)

 

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred4 a dit :

Je suggère ce type d'adaptateur

C'est que j'ai au bureau pour connecter un autre écran en DVI à la sortie DisplayPort du dock "officiel" de mon portable Dell : https://www.amazon.fr/Station-daccueil-ordinateur-portable-452-bcos/dp/B01N7QZQ1O

La connerie que j'ai faite est de ne pas avoir emmené ce dock, mais je ne voulais pas déménager tout mon bureau et je pensais que les bureaux resteraient accessibles au cas où... sauf qu'entre temps ils ont fermé le site :(

il y a une heure, Fred4 a dit :

et si le PC ne dispose pas de DisplayPort, aussi ce type de mini dock

Ben c'était un peu le but de mon adaptateur, qui n'est certes que usb-c (au lieu de TB3) mais qui a directement une sortie DVI. Bon, j'aurais dû me douter qu'à ce prix (6 fois moins cher que celui que tu indiques) j'aurais peut-être des mauvaises surprises.

L'IT de notre équipe va essayer de me trouver un écran HDMI sur un autre site (qui est encore accessible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec ces deux adaptateurs (200€ en tout :( ) reçus aujourd'hui ça marche  :

https://www.amazon.fr/gp/product/B079GXBD2V
https://www.amazon.fr/gp/product/B07TNJFKSR

...enfin, plus ou moins. Parfois ça arrive encore qu'il ne s'allume pas, la sortie de veille de l'ordi est laborieuse (l'écran repasse en 1280x800, il faut le reconfigurer), et il y a des bugs d'affichage (qui ne sont heureusement pas constants, ça va ça vient...) : http://nonas.ugo235.fr/vrac/2020-04-06 18.17.10.mov

Impossible de déterminer si les problèmes viennent d'un des deux adaptateurs ou de l'écran lui-même, donc tant pis je reste avec ça en espérant que ça ira sur la durée. La double conversion TB3 --> DP --> DVI n'a pas l'air de se faire toute seule.

 

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred4

Mitigé, oui, mais c'est ça ou rien pour l'instant. En temps normal ça ne m'aurait pas satisfait, mais là je ne peux pas avoir un autre écran et je n'ai pas envie de repartir dans un renvoi d'adaptateurs sans même savoir si un autre ferait mieux (délais allongés, etc...).

Pas possible de tester sur le MBA : le minidock c'est du TB3, le MBA ne fait que de l'USB-C.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma boîte m'ayant payé les deux premiers adaptateurs, j'ai finalement rangé mes principes (:-() et ai commandé un adaptateur USB-C vers DVI dual link qu'on m'a indiqué depuis : https://www.amazon.fr/dp/B07VF1PP8T/ (il y avait un exemplaire "refurbished" à -50%).

Et bien il a exactement les mêmes bugs d'affichage (points colorés qui n'arrêtent pas de bouger) que les premiers que j'ai pris, à croire que ce sont les mêmes circuits DVI qui sont dedans.

Par contre avec lui il n'y a pas de problème en sortie de veille, l'écran se rallume toujours, et avec la bonne définition. Et un seul adaptateur ça fait moins de bazar sur et derrière le bureau (d'autant que celui-ci est relativement petit). Du coup je laisse celui-ci en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...