Aller au contenu

Taille de clavier iPad Pro 11"


Phillippe90000

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis étudiant et je compte revendre mon MacBook Pro 13,3" de 2015 ainsi que mon iPad de 5e génération pour m'acheter le nouvel iPad Pro avec le nouveau Magic Keyboard. 

Je pense me pencher vers le modèle 11" (question de prix et d'encombrement) mais je me demande si ce ne serait pas trop petit au niveau de la frappe... Ce nouvel iPad Pro me permettrait d'avoir tous les avantages du MacBook et de l'iPad réunis dans une seule machine, ce que je recherche depuis quelques temps. 

Je me vois mal avec l'écran de mon MacBook dans les mains donc la taille de 11 pouces me semble pas mal pour navigation internet etc.. Mais je crains pour le confort de frappe sur le Magic Keyboard (qui a la même taille que le Smart Keyboard, d'où ma question) avec cet espace réduit par rapport au 12,9". 

Ma question est donc : est-ce que la frappe au clavier est assez confortable avec un 11 pouces ou il vaut mieux se diriger vers le 12,9 pouces qui permettra d'avoir un plus grand espace de frappe (un peu comme mon actuel MacBook j'imagine) mais plus encombrant (et surtout plus cher ?) et lourd ? 

Et aussi, est-ce que la transition est violente pour ceux qui sont passés d'un MacBook 13" à un iPad 11" ou on s'adapte assez vite (toujours du point de vue de la taille) ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses,

À bientôt,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à présent, tous les claviers chez Apple avaient la même taille. Ainsi, l’on pouvait passer d’un 11 pouces à un 17 pouces avec le même clavier, et toujours retrouver le même clavier sur un iMac.

Le très mal nommé Smart Keyboard de l’iPad a cassé cela : les touches ont une taille proportionnelle à l’écran. C’est une solution courante dans le monde PC, mais d’une stupidité sans nom, on ne prends pas un petit écran quand on a des petits doigts, un grand écran quand on a des grands doigts. Pour savoir s’il convient, il faut comparer sa taille (bien connue pour le coup) avec un clavier normal.

Modifié par pim
Rectification d’une erreur après vérification sur le site d’Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

Quand les Apple Store auront réouvert j'irai donc essayer ce que ça donne en vrai. 
 

Au niveau du stockage si je prends un 64Go (j'hésite à prendre le 2018 sur le refurb vu que je n'aurai pas l'usage des nouveautés du 2020) avec un forfait 200Go iCloud ça peut aller ou il vaut mieux prendre 256Go en physique ?
Parce que l'écart de prix est quand même assez important... 

Merci, 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stockage j'aurais tendance à conseiller le minimum, autant sur l'iPad que sur iCloud, pour investir dans un disque externe. Pour un prix modique tu peux avoir des disques portables de 3, 4 ou 5 To, que tu vas pouvoir brancher avec un simple adaptateur USB 3 vers USB type C, au cas où tu souhaite aussi économiser 10 € de câble USB type C.

Non pas que ce ne soit pas génial d'avoir 256 Go ou 512 Go, mais je trouve que c'est tellement difficile à remplir... à part si tu décide d'avoir ta bibliothèque de photos, de musique ou pire de vidéo tout le temps avec toi. Là il va te falloir de l'espace. Mais qui voudrait faire cela, à l'heure de la musique et de la vidéo en streaming ? Reste la photo, là c'est un choix personnel, soit tout sur l'iPad, soit tout sur iCloud, soit tout sur le disque externe en transférant régulièrement les photos à la main (c'est une discipline).

Perso voici mon organisation : toute la musique en téléchargé sur l'iPhone, parce que dans ma campagne y'a pas toujours du réseau donc je ne peux pas compter sur du streaming audio ; toutes mes photos sur iPhone aussi, ainsi que sur Mac et dans iCloud, ça prends une sacrée place mais cela ne me fait aucune manipulation à prévoir, les photos se synchronisent toutes seules, ça vaut les 2,99 € d'iCloud que je paye par mois et les 256 Go d'espace disque de l'iPhone que j'ai bien payé aussi un jour. Alors forcément avec tout cela sur l'iPhone, et la possibilité si besoin de l'envoyer sur l'iPad en AirDrop, je n'ai besoin que de très peu d'espace sur l'iPad, juste de quoi conserver quelques PDF dont j'ai beaucoup besoin.

Après ton usage sera peut être différent, surtout si ton iPad doit remplacer ton Mac. Si tu n'as pas tout dessus comme sur ton Mac, ça risque de vite te gaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs juste comme ça, est ce qu’un iPad peut accéder au fichiers présent sur un nas de type synology ? C’est aussi une solution pour avoir les photos sur le nas, qui reste accessible que ce soit en local ou à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Adavo a dit :

D’ailleurs juste comme ça, est ce qu’un iPad peut accéder au fichiers présent sur un nas de type synology ? C’est aussi une solution pour avoir les photos sur le nas, qui reste accessible que ce soit en local ou à distance.

Oui. Sans soucis. Il y a même plusieurs moyens de le faire suivant qu'on soit en local ou à distance.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au lieu du nouveau, je suggère plutôt le modèle de 2018 qui est aussi puissant pour beaucoup moins cher, il était en promo il y a quelques jours en version 1To, la promo est terminée mais même le prix hors promo est très intéressant (1230€ environ) https://consomac.fr/bonplan-12182-l-ancien-ipad-pro-11-de-1-to-a-1-156.69-e.html

La RAM du nouveau modèle est même moins rapide.
https://consomac.fr/news-12183-que-vaut-la-puce-apple-a12z-de-l-ipad-pro-de-2020.html

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que je vais faire, parce que c'est juste au niveau du bloc photo qu'il y a des nouveautés, et à part pour scanner et numériser des documents je n'en aurai pas d'autre utilité.

Ça fera juste bizarre au niveau du trou carré sur le Magic Keyboard, peut-être qu'on trouvera des solutions sur le net pour masquer ça après quelques semaines de sortie (peut-être un autocollant noir pour rendre ça plus discret ?)

Je vous tiendrai au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...