Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je viens d’acheter un mac book pro 10,2 c’est à dire de fin 2012 avec 8go de ram, un écran retina, 128go de ssd.

le vendeur m’a certifié que tout était d’origine apple, j’ai vérifié et c’est le cas la batterie est bien d’apple.

Le seul problème est qu’elle ne tiens que 3h en usage normal avec une luminosité de moitié.

J’ai essayé les choses que j’ai vu sur plusieurs site c’est à dire réinitialiser la PRAM, supprimer le fichier de préférence système.... 

Mais rien n’y fait l’autonomie baisse a vu d’oeil.

Sur coconut battery l’état est de 88% et sur le moniteur d’activité il m’annonce 3h d’autonomie environ ce qui est bien loin de l’autonomie annoncée...

Pouvez vous m’aider ? Je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je viens d’acheter un mac book pro 10,2 c’est à dire de fin 2012 avec 8go de ram, un écran retina, 128go de ssd.

Tu es fort bricoleur !

Plus sérieusement, cette machine a 8 ans, normal que l'autonomie ne soit plus au rendez-vous si la batterie est d'origine...
Il est sorti en octobre 2012 si je me souviens bien. C'est une vieille machine, qui en plus ne bénéficiera surement plus de macOS 10.16, qui sortira cette année.

Pas sur que tu ai fait une bonne affaire, à voir suivant le prix qu'ils t'ont demandé.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yves-marie29170

Il y a 1 heure, yves-marie29170 a dit :

Pouvez vous m’aider ? Je ne sais pas quoi faire

D'abord utiliser le Moniteur d'activité (outil standard de macOS) pour vérifier si une application consomme beaucoup trop. 

Sinon, 

Soit le retourner et se faire rembourser (si la possibilité existe). 

Soit changer la batterie soi-même ou par un professionnel car ⚠️ la batterie est collée (vidéo à titre d'illustration). 

Soit acheter une batterie externe complémentaire (exemple à titre d'illustration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...