Aller au contenu

Mise à jour des anciens systèmes fin mars 2020 - installation


isolar31

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question concernant la mise à disposition d'une mise à jour de sécurité récente pour les anciens systèmes.

Je suis sur High Sierra 10.3.6. J'ai installé sans problème la dernière version de Safari, proposée en même temps que la mise à jour de sécurité.

Cette mise à jour apparait bien dans la liste des mises à jour disponibles. J'ai demandé son installation, et compte tenu de son poids (et certainement de mon débit), la progression a été très lente.

A la fin, et alors qu'il est indiqué que le redémarrage est nécessaire, rien ne s'est passé; j'ai redémarré manuellement, rien non plus.

Et la mise à jour apparait toujours dans la liste, comme si elle n'avait pas été faite....

Y aurait-il eu un problème d'installation ? Comment m'en assurer ?

Durant la progression, aucun message d'erreur ne s'est affiché, je n'ai pas cliqué sur "annuler" ou interrompu la procédure.

Me faudrait-il tenter de nouveau ? Compte tenu du temps mis lors de la première tentative, je préfère poser la question ...

Merci beaucoup ;) 

 

Modifié par isolar31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de télécharger la mise à jour sous forme de paquet d'installation, comme ça si ça foire tu peux retenter avec le même paquet, ça évite plusieurs téléchargements.

Un ami a eu le même problème avec la mise à jour 10.15.4, je suis en train de lui envoyer via mon serveur pour qu'il l'installe en mode « hors ligne ».
Tu devrait trouver cette mise à jour de sécurité ici :

https://support.apple.com/kb/DL2034?viewlocale=en_US&locale=en_US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LolYangccool a dit :

Salut,

Je te conseille de télécharger la mise à jour sous forme de paquet d'installation, comme ça si ça foire tu peux retenter avec le même paquet, ça évite plusieurs téléchargements.

Un ami a eu le même problème avec la mise à jour 10.15.4, je suis en train de lui envoyer via mon serveur pour qu'il l'installe en mode « hors ligne ».
Tu devrait trouver cette mise à jour de sécurité ici :

https://support.apple.com/kb/DL2034?viewlocale=en_US&locale=en_US

Merci beaucoup pour ce lien !

Finalement, est-ce que le téléchargement que j'ai tenté hier avait complètement foiré ? Il est vrai que j'ai tenté de la faire en fin de journée, ce qui n'est peut être pas le bon moment, actuellement.

Devrai-je retenter le coup, ou bien devrai-je vérifier si j'ai récupéré quelque chose au cours de ma tentative d'hier ? Comment faire cette vérification dans ce cas ?

Si je comprends bien la logique du paquet d'installation, cela se passera comme si j'installais un logiciel ou une application ? Est-ce qu'ensuite cette mise à jour disparaitra de la liste de celles disponibles ?

Enfin j'imagine qu'il importe peu que l'installation soit faite via le lien que tu me donnes depuis le site US ? J'avais aussi regardé ici https://support.apple.com/fr_FR/downloads, la mise à jour en question devrait y apparaitre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce qu'ensuite cette mise à jour disparaitra de la liste de celles disponibles ?

Oui parce qu'elle ne sera plus disponible mais installée. ;)

Citation

Si je comprends bien la logique du paquet d'installation, cela se passera comme si j'installais un logiciel ou une application ?

C'est à peu prêt ça oui.

Citation

Devrai-je retenter le coup, ou bien devrai-je vérifier si j'ai récupéré quelque chose au cours de ma tentative d'hier ? Comment faire cette vérification dans ce cas ?

Regarde le numéro de build de macOS. Ca te dira si tu es sur la toute dernière version de High Sierra ou pas :

A%20propos%20de%20ce%20Mac%20Mac%20Pro%2

Pour le voir apparaitre il faut cliquer sur le numéro de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LolYangccool a dit :

Regarde le numéro de build de macOS. Ca te dira si tu es sur la toute dernière version de High Sierra ou pas :

Voici ce que ça donne: 17G11023

Qu'est ce que cela dit ? Comment exploiter cette donnée ensuite ?

Sans titre.png

Modifié par isolar31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le numéro de build actuel sur ma machine correspondrait, selon Wikipedia, à la dernière version stable de High Sierra du 28 janvier 2020. Idem ici: https://mrmacintosh.com/macos-security-updates-mojave-2020-001-high-sierra-2020-001/ 

Ici, je vois que le numéro de build issu de la mise à jour du 24 mars est différent, j'en déduis qu'elle n'est pas passée sur ma machine: https://mrmacintosh.com/category/10-13-high-sierra/

Juste par curiosité, pourquoi la mise à jour ne s'est pas faite normalement ?

Et sur le site  https://support.apple.com/fr_FR/downloads, j'aurai du la trouver moi même sans déranger tout le monde ici, non ?

Pour le paquet d'installation  est-ce qu'il "disparait" une fois la mise à jour installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LolYangccool a dit :

Non, normalement il reste sur ta machine.

Je peux le supprimer sans problème après installation (dans l'hypothèse où il reste accessible/visible) ?

En disant "disparait" tout à l'heure, je pensais aux mises à jour habituellement installées par la procédure traditionnelle, il me semblait que ces mises à jour (qu'elles soient majeures ou non, y compris lorsqu'elle touchent une seule application) restent quelque part dans la machine (mais je peux me tromper)

Modifié par isolar31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en train de faire le téléchargement depuis le lien du site US; ça s'est bien passé jusqu'à atteindre les 1,40 Go environ, à partir desquels le téléchargement devient très ralenti (comme cela s'est produit lorsque j'ai essayé de le faire depuis l'Apple Store, lors de ma première tentative).

J'espère arriver au bout cette fois, bien que je ne comprenne pas le pourquoi du comment de ce ralentissement inopiné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LolYangccool a dit :

Il y a beaucoup de monde sur internet en ce moment... Plus que d'habitude.

J'imagine que depuis le 16 mars, il y a en effet beaucoup de traffic ;)

Ce qui m'étonne c'est le comportement du téléchargement en lui-même, qui semble se répéter comme la première fois. En espérant que l'installation en elle même se déroule bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...