Aller au contenu

Problème MAJ 10.15.4 sur MBP mi 2012


Kawi

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait l’installation du cette dernière mise à jour mon pc affiche « une erreur s’est produite lors de la génération du cache de noyau »

du coup j’ai fait un MAJ alt cmd R pour installer le logiciel de départ ça marche. Je me dis je tente d’installer OSX el Capitaine de 2015. Je me retrouve avec le même problème.

Avant le PC tournait avec la version 10.15.3

 

je sais pas si vous avez des idées sachant que je tourne avec un partage de connexion. Exceptionnellement j’ai pu utiliser la wifi dans un bureau mais avec la période de confinement c’est difficile.

Merci d’avance pour ton aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu une sauvegarde Time Machine que tu puisses restaurer ?

Sinon tente un ALT-CMD-R (sans le MAJ) pour faire une réinstallation de 10.15

PS : en ces temps de confinement où ça peut être un peu galère d'être dépanné ou d'acheter du matériel, j'évite soigneusement toutes les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, j’ai essayé mais ça ne marche pas toujours le même problème.

La je vais le laisser avec OS X Lion tant que j’ai internet c’est le principal.

Mes donnés j’avais pas grand choses je pense que la majorité est sur ICloud donc ça ira. 
 

j’attendrai l’ouverture d’Apple du coup :P sauf si il y a une solution miracle 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kawi a dit :

Même you tube et tout ne veux pas marcher mdr car je dois avoir une version récente...

Ici tu as toutes les versions de Firefox : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

La dernière à supporter OS X 10.7 (Lion) est la version 48 (ça devrait suffire pour fonctionner sur la plupart des sites je pense)

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kawi a dit :

Je veux bien stp mais ça règlera le problème ? Parce qui si ça marche pas par le logiciel comment ça pourrai marcher avec une clé USB ? Comment je dois procéder pour l’installer via la clé USB ?

Merci :)

Parce que avec la clé USB tu auras un installeurs autonome qui te permettra aussi de formater ton disque.

Je fais toujours mes installations propres avec une clé USB. En plus ça évite de télécharger le système à chaque installation. Tu le télécharge une seul fois et après tu l’as.

Dis-moi quel système t’intéresserait et je te l’envoie en message privé. ;)

Je t’expliquerai comment créer ta clé USB. Tu peux aussi regarder sur mon site, je donne la marche à suivre :

https://geekonweb.fr/creation-dune-cle-usb-dinstallation-de-macos-via-le-terminal.html

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien stp la 10.8.5 celle que j’ai actuellement car au pire je sais qu’elle marche et j’aurai pas à la réinstaller.

et l’autre je me suis dis de prendre la 10.15.3 celle avant cette mise à jour car mon ordi tournait bien ?

Merci infiniment 

 

Modifié par Kawi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je veux bien stp la 10.8.5 celle que j’ai actuellement

Le but c'est de prendre une version plus récente et qui n'est plus obsolète...

Citation

je me suis dis de prendre la 10.15.3 celle avant cette mise à jour car mon ordi tournait bien

Si ça tournait bien en 10.15.3 il n'y a aucune raison que ça ne soit plus le cas en 10.15.4.

Du coup, je te laisse récupérer la 10.15.4 sur le Mac App Store.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci, je vais essayé de suivre la procédure de ta vidéo ?

du coup ça veux dire quoi ce message d’erreur ? 
 

« une erreur s’est produite lors de la génération du cache de noyau »

Merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi merci ? 

Hier j’ai trouvé un disque dur avec une sauvegarde d’août 2019. J’ai pensé à pehache qui me disait de restaurer via Time machine. Tout comptant croyant que mon problème est résolu. La restauration se passe bien et il me propose de redémarrer le mac pas, je redémarre j’ai la pomme avec la barre de progression. A few moment later, elle arrive à la fin et l’écran reste bloqué...

Du coup je réinstalle le Lion, et je suis en train de télécharger le fichier de LolYangccool pour essayer de le télécharger via l’USB. 
 

Affaire à suivre ?

En tout cas merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le zip du fichier n’a pas voulu s’ouvrir. Du coup j’ai essayé de restaurer à nouveau avec la version high sierra de Time machine et ça a marche :) 

Du coup je vais essayer de créer une clé bootable via sierra pour Catalina en utilisant le terminal comme c’est expliqué sur ton site LolYangccool

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors le zip du fichier n’a pas voulu s’ouvrir.

Ah oui j'ai oublié de te préciser que l'utilitaire d'archive de macOS a parfois du mal avec les zip générés par mon serveur.
Il faut utiliser un outil tel que Keka qui saura l'ouvrir sans soucis.
https://www.keka.io/en/

J'espère que tu ne l'as pas jeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! :) 

L'installation par la clé à marcher. J'ai la dernière version de Catalina du coup :D

Un GRAND MERCI à vous de m'avoir aidé, vous êtes TOP !!!

Après bientôt 8 ans de bons et loyaux services, je pense à racheter un autres MBA ou MBP mais j'attends les modèles de cette été avec peut être l'offre Back to school.

Déjà j'ai vu le MBA de 2020, ça en vaut déjà plus le coup que les anciens pour le garder encore 8 ans :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...