Jump to content
Ana

Achat iPhone USA

Recommended Posts

Bonjour,

Les produits Apple étant moins cher je souhaiterais acheter un iPhone lors de mon prochain voyage aux USA et je voulais savoir comment ça se passe au niveau de la douane.

Voir sur ce sujet avec déjà plein d'informations (attention notamment à la compatibilité des bandes) : https://consomac.fr/forums/topic/9098-achat-iphone-11-pro-aux-us/

L'achat aux USA n'est pas forcément une si bonne affaire que ça :

• les prix annoncés sont HT, il faut ajouter la TVA locale (variable suivant l'état). Certes on peut le faire détaxer à l'aéroport en quittant les USA, mais c'est lourdingue.
  • Risque de se faire contrôler à la douane française et de payer bien plus cher que ce qu'on a économisé. Du coup il faut éviter de ramener les boîtes, les factures (mais sans la boîte et sans la facture le prix de revente en occasion sera plus faible), et il faut l'initialiser avant de revenir en France pour qu'il n'ait pas l'air neuf. Mais même comme ça le risque n'est pas nul. Sinon il faut le déclarer et accepter de payer droits de douane et TVA française.
  • La garantie avec un achat aux USA n'est que de 1 an au lieu de 2 ans en Europe