Aller au contenu

choix iPad


wepeini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me tâte pour prendre un iPad mais j'ai quelques hésitations.

ma premiere contrainte étant le prix ... je souhaite y mettre le moins d'argent possible. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance a priori car c'est surtout pour netflix, quelques jeux, multimédia familial dirons nous !

L'ipad pro est superbe mais hors budget.

l'iPad air 3 est  encore un peu cher.

de l'autre coté iPad 7 est moumou et j'ai peur de le trouver vraiment poussif a coté de mon XS.

voyez le dilemme !

un avis sur la question ? retour d'utilisateur ?

 

merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, wepeini a dit :

voyez le dilemme !

Non.

Même à supposer que l'iPad 7 soit si "moumou" que ça, je ne vois pas en quoi ça pose problème pour l'usage indiqué. Pas besoin d'une bête de course pour regarder Netflix et Cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Compte tenu de tes besoins et critères, je suggère de jeter un oeil sur le refurb. Tu ne sais pas ce que c'est? Voir ici pour un article explicatif: https://consomac.fr/news-1897-qu-est-ce-que-le-refurb-store.html

Il n'est pas certes pas garni en ce moment mais à surveiller jusqu'à ce qu'un iPad Air 3 soit présent!

Après, @pehache n'a pas tort. Pas besoin d'un foudre de guerre. L'iPad Air 3 t'apportera sûrement une meilleur durabilité pour iOS (i.e. il aura peut-être droit à une voire deux versions de plus, vu son processeur). Mais quand je vois ce que je fais avec mon iPad Air de 2013 (films, emails, et maintenant apéros Skype :ph34r: ), je me dis qu'il a encore de beaux jours devant lui (mais par copntre il est bloqué à iOS 12)

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis de Pehache et Luc : l'iPad 7 devrait être satisfaisant pour ton usage, à moins que les jeux dont tu parles  soient très poussés (et encore). Il ne me semble donc pas nécessaire de rajouter la moitié du prix d'un iPad 7 pour obtenir un iPad Air 3 un peu plus puissant. 

J'ai un iPad Air 2 (2014, puce A8X), il est parfois un peu lent pour charger certaines applications, mais il reste totalement exploitable pour une utilisation similaire à la tienne, et je n'ai jamais songé à le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les avis précédents.

Pour un usage familial l'iPad 7 convient en général très bien. 

Le seul aspect qui pourrait justifier de dépenser plus pour un iPad Air 3 c'est la qualité supérieure de l'écran (laminé, antireflet, gamme P3, TrueTone). 

Le surplus de puissance ne se justifierait que pour certains jeux, ou pour assurer une meilleure pérennité si l'usage est susceptible d'évoluer significativement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/31/2020 at 4:55 PM, Fred4 said:

Je partage les avis précédents.

Pour un usage familial l'iPad roadrunner email 7 convient en général très bien. 

Le seul aspect qui pourrait justifier de dépenser plus pour un iPad Air 3 c'est la qualité supérieure de l'écran (laminé, antireflet, gamme P3, TrueTone). 

Le surplus de puissance ne se justifierait que pour certains jeux, ou pour assurer une meilleure pérennité si l'usage est susceptible d'évoluer significativement. 

Thanks for the solution.

Modifié par wepeini
spelling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPad Air 3 si tu comptes faire du dessin de façon confortable, mon cas.

Mais c'est un coup à 569€ en 64Go (suffisant pour moi) et 739€ en 256Go

Sinon prend ton iPad 7 moumou en 128Go pour 489€ si c'est pour stocker des jeux à la concon et que c'est une question de Rapport/Capacité mémoire/Prix.

Tu pourra aussi faire un peut de dessin avec, même si l'écran n'est pas foufou, et le processeur un peux moumou.

Les deux auront un caméra médiocre en face time et au dos et le son que d'un côté en horizontal, mais tu t'en foufou ? si tu mets un casque stéréo dessus.

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...