Aller au contenu

Problème écran MacBook Air 2018


lucassss

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant et je me suis acheté au début du mois ( mon premier ) un MacBook Air 2018 sur le refurb. Malheureusement j'ai constaté qu'il y a parfois quelques bug assez dérangeants, des stries apparaissent de manière assez aléatoire sur l'écran lorsque je travail. Les stries n'apparaissent que quelques secondes et il me suffit de cliquer dessus pour qu'ils disparaissent, parfois les stries restent sur le bureau et je dois changer de fond d'écran pour les faire disparaitre. C'est assez embêtant étant donné que je viens à peine de m'acheter ce MacBook et je ne trouve aucun sujet à mon problème sur internet et je ne sais pas vraiment quoi faire... Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ou quelqu'un aurait-il des solutions à me proposer ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

PS : voici en photo l'exemple le plus gros que j'ai eu qui est resté quelques secondes, j'ai d'autres photos encore.

bug mac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres passeront certainement après moi, mais il n'y a qu'une chose à faire, c'est de contacter Apple et de leur montrer ces images. Je suis à peu près sûr qu'il vont demander de leur renvoyer la machine. Malheureusement, je ne peux pas te prédire la suite. Vont-ils le réparer ou te rembourser, ça je ne sais pas.

Mais, d'expérience, c'est le genre de problème qui va empirer avec le temps. Ce n'est pas toujours vrai, mais c'est souvent vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis du même avis, renvoi de la machine pour réparation ou remplacement. Le remboursement, je n'y crois pas trop étant donné que tu as dépassé le délai légal de 14 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci à vous pour vos réponses. J'avais déjà contacté apple vendredi et le technicien m'a fait faire quelques manipulations, mais au final pas très utile.

Je suis en train de les appeler, je vous tiens au courant.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lucassss a dit :

J'avais déjà contacté apple vendredi et le technicien m'a fait faire quelques manipulations, mais au final pas très utile.

T'es tombé sur le niveau 1... Ils suivent juste ce qu'on leur dis de faire sans réfléchir une seule seconde. C'est un problème matériel là, à coup sur, ça sert à rien de réinstaller ou tester je sais pas quoi...

En général je demande (gentiment) à avoir le niveau 2 direct moi, quand j'appelle c'est parce que je suis sur qu'il y a quelques chose de plus grave que je ne peux pas corriger moi-même ou à distance et qu'il faut une intervention physique...

Je penche en ce qui te concerne pour la nappe de l'écran qui se déconnecte tout doucement. Engendrant ce genre de glitchs.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne vois ton message que maintenant.. ils m’ont fait effacé le disque interne pour tester de faire tourné le mac à vide pour voir si ce n’est pas un problème logiciel. En effet je suis peut-être un peu naïf comme c’est la première fois que j’ai un soucis avec Apple. Malheureusement je ne peux pas me rendre en Apple store pour le moment à cause du confinement. Ils m’ont dit que si le problème persiste il faut que je rappel pour voir les différentes options proposées par rapport à la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lucassss a dit :

J’ai acheté le Macbook au début du mois sur refurb, est ce que je peux bénéficier d’un remboursement ou d’un remplacement ? Je ne suis pas très emballé d’envoyer un produit qui n’a même pas un mois en réparation.. 

Ca je ne sais pas mais ce sont les aléas du refurb. Il y a un risque.

Ici plus que probablement l'ancien propriétaire a retourné la machine pour ce problème même. Ils ont du tester et être incapable de le reproduire (crois-moi, ça arrive très très souvent). Donc ils l'ont réinstallé et remis dans la chaîne.

Je l'ai dit, je ne sais pas quelle suite ils vont donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucassss a dit :

Comme prévu toutes les manipulations n’ont rien changé ( étonnant), est ce que vous pensez qu’il est possible de faire passer cela pour un vice caché ? 

Dans le cas présent il peut être plus simple d'invoquer un défaut de conformité car invoquer un vice caché est souvent plus délicat.

Je suggère la lecture du document ici en lien pour bien comprendre les nuances entre les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je peux me tromper mais j'avais eu la même chose sur mon Macbook Pro 2007. Il faisait partie des ordis avec la carte graphique défectueuse (Nvidia machin chose). Apple avait étendu la garantie à 3 ans (il me semble) après la fin de la garantie légale. Donc remplacée par Apple en 2009 ou 2010 (je ne sais plus).

Ton problème ne serait pas dû à une faiblesse de ce style ?

Pour répondre à Sethenès, j'ai toujours acheté sur le refurb et n'ai jamais eu aucun souci. Mais cela ne veut pas dire que je le contredis :). Je fais part de mon expérience. Le Macbook Pro 2007 avait été acheté sur le refurb mais si je l'avais acheté en ''neuf'', j'aurais eu la même panne. Je vais quand même toucher du bois et de la peau de singe (l'Imac vient du refurb, acheté en 2013) !

Je oense que tu n'as malheureusement pas le choix d'envoyer en réparation ton portable ou d'essayer de te le faire reprendre (vice caché ou défaut de conformité).

Pour information, Apple communique sur son site sur les programmes de réparations étendues (c'était mon cas pour le portable de 2007). A consulter peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

j’avais regardé les programmes de réparation mais rien ne correspondait à mon soucis. Je vais demander un remplacement ou un remboursement. Je ne suis pas du tout emballé à l’idée d’envoyer mon mac en réparation alors qu’il est neuf d’une vingtaine de jours et que je ne suis en aucun cas responsable du probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucassss a dit :

Je viens d’avoir le sav apple, ils envoient ups pour récupérer mon mac et m’en renvoyer un, sinon ce sera remboursement.

 

Bien joué ? 

Avec un peu de chance ils renverront peut-être un modèle plus récent et/ou supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lucassss a dit :

La chance, c’est peut-être que ton modèle n’était plus en stock au moment du remplacement  ?  ?

C’est surtout que j’ai râlé et que j’ai demandé un dédommagement pour les problèmes rencontrés. J’avais un fin 2013 15 pouces haut de gamme reconditionné et ils m’ont envoyé le dernier modèle neuf 15 pouces haut de gamme, avec la grosse carte graphique de l’époque, la AMD, c’était a l’été 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...