Jump to content
pehache

License Office (plus que) douteuse ?

Recommended Posts

En cherchant une licence Office pas chère je tombe sur ce genre de truc :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4453458051/1-pack-office-achete-1-pack-office-offert-microsoft-office-2019-famille-et-petite-entreprise-pour-mac-limite-a-3x-packs-office-commande.html

Habituellement ce genre de licence c'est ce qu'on appelle le "marché gris" : des licences valides mais détournées de leur usage (genre qui ne devraient pas être vendues à l'unité, etc...).

Sauf que là, renseignement pris la "licence" n'est pas une clé mais un pkg à télécharger et exécuter, après avoir installé Office depuis le site MS.

Ca ressemble fortement à un crack, non ?

Personnellement, l'an dernier, j'ai acheté une licence de Windows "au prix fort" et puis je suis tombé sur ce site : lizengo.be

En juin 2019, j'y ai acheté 3 licences de Windows 10 Pro (à 69,95 euros pièce), 1 de Windows 7 Pro (22,95) pour mes 4 VMs.

Dès que la commande est passée, je reçois une confirmation avec la facture. Et le premier jour ouvrable qui suit, je reçois les codes d'activation. Tout s'est passé dans encombre (en tout cas jusqu'ici).

Autant des licences à 10 euros pour du Windows 10, ça sent évidemment l'arnaque, autant j'estime que 69,95, avec facture, ma bonne foi ne peut pas être mise en cause.

Sur le site que tu renseignes, je n'ai pas vu de prix affiché. Sur lizengo, Office Pro + est à 239,95 et Office Pro à 234,95.

J'ai déjà acheté plusieurs licences Windows à 10-15 euros et je n'ai jamais eu de soucis, même si évidemment je sais que ce n'est pas le prix normal, cependant la licence est valide et il ne s'agit pas d'un crack.
D'ailleurs, je dois en acheter une nouvelle pour le nouveau PC de mon frère qui est chez moi actuellement, avant de lui donner.